• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

La recherche de personnes ne fonctionne plus !

Bonjour à tous.
Je profite de cette occasion pour présenter mes meilleurs vœux à toute la sympathique communauté Généatique !

Quelqu'un pourrait-il me donner un tuyau pour résoudre ce problème ?
Depuis aujourd'hui, la fonction de recherche d'une personne dans l'arbre ne fonctionne plus. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Explication : quand je tape le nom d'une personne (qui existe) dans les "critères" de "Recherche par personne", Je reçois la réponse "Aucune personne ne correspond aux critères".
Si je fais une "recherche avancée" et que je définis le même nom, j'obtiens éventuellement des personnes qui portent ce nom, mais celle qui a le prénom recherché n'apparaît pas.
Le logiciel a un comportement "bizarre" pour la recherche. Je sais que j'ai au moins 2 fiches pour la même personne et je voudrais les fusionner. Je vois ces deux fiches dans Généanet après importation de mon GEDCOM, mais Généatique ne retrouve plus ces individus ???
J'ai aussi constaté que ma "généalogie" est passée de xxxx.gw2 à xxxx.gw3.
J'ai tenté de "regénérer" la base de donnée, le programme m'a dit "xxxx.rpr.abd" généré avec succès. Je trouve bien des fichiers xxxx.abd, xxxx_old.abd et undo.abd (mais pas de xxxx.rpr.abd)

Malgré cette tentative de réparation, la recherche pédale dans la choucroute (c'est peut-être la tradition du jour de l'an...), mais je donne ma langue au chat et je ne voudrais pas encore faire plus de dégâts. :?
J'ai fais des sauvegardes.
Merci pour toute piste de recherche.
Georges
 
Re bonjour,

Je viens de trouver une réponse de Predigny qui date d'avril 2020. J'ai voulu lancer une restructuration, mais le programme est parti tout seul dans une "réindexation".

Il semble que maintenant, je retrouve mes brebis perdues... :wink:

Ce doit être la choucroute du nouvel-an ! Ceux du Nord me comprendrons...

Bonne soirée à tous,

Geogres :D
 
gekalegoret":34v6i1np a dit:
...J'ai voulu lancer une restructuration, mais le programme est parti tout seul dans une "réindexation"....
C'est pourquoi je fais toujours la sauvegarde avant de lancer la restructuration et je refuse la sauvegarde proposée en début de restructuration, autrement on peut rater la possibilité de changer l'option par défaut (on a 10 secondes).
J'ai souvent demandé un changement mais ...
Très souvent la simple réindexation suffit pour les problèmes de recherche.
 

gratuit

Retour
Haut