• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Les lieux de naissance, union, décès ont disparu!!

Nouveau membre
Bonjour, j'ai la version 2019 de génétique,
j'ai perdu l'affichage de tous les lieux de naissance, union, décès, indiqués sur mon arbre (2825 personnes)peut on les retrouver ou faut il tout recommencer.
Je ne l'ai pas remarqué parce que j'étais occupé sur une partie spécifique de mon arbre, j'ai fait un Gedcom posté sur génétique.
Depuis à partir des enregistrements sur mon ordinateur impossible de retrouver ces lieux.
Avez vous une solution à me proposer.
Merci d'avance
 
Le gedcom que vous aviez envoyé à "genetique" est-ce Geneatique.net ou Geneanet ? Les dates étaient-elles bien présentes sur ce site après l'envoi du gedcom ?
Les dates perdues c'est mauvais signe ; sur votre G2019 essayez de faire "Utilitaires/Réparer.Réparation de la base de donnée/Niveau 1".
Aviez vous fait des sauvegardes ?
 
Bonjour, J'ai la même chose sur mon arbre???? je vous envoie une capture d'écran. Merci de votre aide, j'ai la même chose sur mon arbre, s'il faut que je recherche sur tous les actes et modifier toutes les personnes!!! le travail!!!! Peut-être ai-je désactivé quelque chose sans vouloir?? pas très douée en informatique....
 
Fichiers joints
  • Généatique 2013.JPG
    Généatique 2013.JPG
    29.7 KB · Affichages: 3
  • Généatique 2013_1.JPG
    Généatique 2013_1.JPG
    35.2 KB · Affichages: 3
On dirait un import gedcom incorrectement paramétré ; avez vous fait un tel import récemment ?
Avez-vous une sauvegarde récente
 
Tout à fait!! qu'ai-je fait comme fausse manip?? je complète ma généalogie depuis quelques jours et à chaque fois, je fais un export Gedcom et le lendemain , j'importe....
Il y a une étape dans l'import gedcom où l'on vous demande de vérifier et définir l'ordre des éléments des lieux ; il faut avoir "Commune ; Code ; Région ; Pays".
Il faut donc que vous réimportiez ce gedcom car il est difficile de remettre ces éléments en place (sauf si ça concerne peu de communes). Vous pouvez donner un autre nom à la généalogie qui sera obtenue pour ne pas écraser la généalogie actuelle.
 
Bonjour, J'ai bien fait ce que vous m'avez indiqué, cela c'est modifié, j'ai fait capture d'écran que je vous envoie, par contre je veux savoir les autres personnes et j'ai du mal à les avoir, le téléchargement est très long (voir la capture d'écran). Merci de votre aide et bonne journée
 
Fichiers joints
  • Paramétrage import 1.JPG
    Paramétrage import 1.JPG
    64.2 KB · Affichages: 5
  • Recherche par nom.JPG
    Recherche par nom.JPG
    91.6 KB · Affichages: 5
J'ai du mal à comprendre le paramétrage de l'import !
Pour la recherche des personnes, avez-vous des réponse plus rapides avec une recherche "Par critères".
J'y verrais sans doute plus clair si je disposais de ce gedcom. Combien avez-vous de personnes dans cette généalogie ? Pouvez-vous me l'envoyer par e-mail ? Si oui, je vous donnerai mon adresse @ par message privé de ce forum.
 
Bonjour, J'ai bien fait ce que vous m'avez indiqué, cela c'est modifié, j'ai fait capture d'écran que je vous envoie, par contre je veux savoir les autres personnes et j'ai du mal à les avoir, le téléchargement est très long (voir la capture d'écran). Merci de votre aide et bonne journée
Re, Je n'ai toujours pas le patronyme demandé?????? Oups, j'ai regardé les conditions d'import, je ne sais pas trop que faire??? capture d'écran Désolée de vous ennuyer. Merci
J'ai du mal à comprendre le paramétrage de l'import !
Pour la recherche des personnes, avez-vous des réponse plus rapides avec une recherche "Par critères".
J'y verrais sans doute plus clair si je disposais de ce gedcom. Combien avez-vous de personnes dans cette généalogie ? Pouvez-vous me l'envoyer par e-mail ? Si oui, je vous donnerai mon adresse @ par message privé de ce forum.
Effectivement, je viens d'essayer, c'est beaucoup plus rapide, par contre c'est toujours le Bazard dans le lieu etc....je peux vous envoyer l'arbre qui contient 905 personnes. Merci de m'envoyer votre mail, le mien : xxxxxxxxxxx@orange.fr
(J'ai supprimé votre adresse @)
 
Fichiers joints
  • Import.JPG
    Import.JPG
    112.2 KB · Affichages: 1
  • arbre.JPG
    arbre.JPG
    107.4 KB · Affichages: 1
Re, Je n'ai toujours pas le patronyme demandé?????? Oups, j'ai regardé les conditions d'import, je ne sais pas trop que faire??? capture d'écran Désolée de vous ennuyer. Merci

Effectivement, je viens d'essayer, c'est beaucoup plus rapide, par contre c'est toujours le Bazard dans le lieu etc....je peux vous envoyer l'arbre qui contient 905 personnes. Merci de m'envoyer votre mail, le mien : xxxxxxxxxxx@orange.fr
(J'ai supprimé votre adresse @)
Merci, j'y ai pensé après coup, à propos de mon adresse!!! je vous ai envoyé le Gedom sur votre messagerie. J'espère que vous allez trouver une solution....je n'en doute pas car pour moi c'est de l'hébreu!!!!
 
J'ai bien reçu votre gedcom. J'ai cru pouvoir importer correctement les Lieux mais visiblement ce gedcom a un problème : La structure des lieux n'est pas partout la même. Il n'y a qu'en modifiant les "2 PLAC" dans le gedcom que l'on peut récupérer les lieux. Ca peut aller relativement vite si pour un lieu donné, la mauvaise structure est la même pour un même lieu qui revient souvent, par exemple, dans l'éditeur "Bloc-notes" :
Rechercher 2 PLAC France, , Toulouse, , Haute Garonne, Midi-Pyrénées
Remplacer par 2 PLACE Toulouse, 31555, Midi-Pyrénées, France

Il faudra s'aider de Généatique pour trouver le bon code. C'est un gros travail mais c'est possible. Bien garder le gedcom d'origine et faire ces remplacement sur une copie.
C'est certainement la généalogie qui a servi à faire ce gedcom qui a un gros désordre dans les lieux. De quel logiciel vient ce gedcom ?

Le dictionnaire des données (de Généatique) me donne la liste suivante pour les lieux ; on voit qu'il y a un grand désordre.

Lieux.png

On voit par exemple que les 104 "Muret" peuvent être remplacés d'un seul coup. Pour les 478 "Midi-Pyrén" c'est moins clair, il faut voir ce qu'il y a dans le gedcom, ça correspond sans doute à plusieurs communes.
 
J'ai bien reçu votre gedcom. J'ai cru pouvoir importer correctement les Lieux mais visiblement ce gedcom a un problème : La structure des lieux n'est pas partout la même. Il n'y a qu'en modifiant les "2 PLAC" dans le gedcom que l'on peut récupérer les lieux. Ca peut aller relativement vite si pour un lieu donné, la mauvaise structure est la même pour un même lieu qui revient souvent, par exemple, dans l'éditeur "Bloc-notes" :
Rechercher 2 PLAC France, , Toulouse, , Haute Garonne, Midi-Pyrénées
Remplacer par 2 PLACE Toulouse, 31555, Midi-Pyrénées, France

Il faudra s'aider de Généatique pour trouver le bon code. C'est un gros travail mais c'est possible. Bien garder le gedcom d'origine et faire ces remplacement sur une copie.
C'est certainement la généalogie qui a servi à faire ce gedcom qui a un gros désordre dans les lieux. De quel logiciel vient ce gedcom ?

Le dictionnaire des données (de Généatique) me donne la liste suivante pour les lieux ; on voit qu'il y a un grand désordre.

Voir la pièce jointe 14544

On voit par exemple que les 104 "Muret" peuvent être remplacés d'un seul coup. Pour les 478 "Midi-Pyrén" c'est moins clair, il faut voir ce qu'il y a dans le gedcom, ça correspond sans doute à plusieurs communes.
Quelle galère!! le Gedcom a été fait avec Généatique.....vous devez être avec un Généatique plus récent???
 
Quelle galère!! le Gedcom a été fait avec Généatique.....vous devez être avec un Généatique plus récent???
Oui, j'ai importé le gedcom avec le plus ancien Généatique que j'ai sous la main (G2016) mais pour un import gedcom ça ne change pas grand chose.
Il serait intéressant d'avoir la généalogie sous Généatique à partir de laquelle a été créé ce gedcom mais je serait très étonné que les lieux aient été saisis sous une forme correcte. Avez-vous accès à cette généalogie "source" ?
Je peux essayer de rectifier les lieux à partir du gedcom mais ça risque de prendre un certain temps.
 
Oui, j'ai importé le gedcom avec le plus ancien Généatique que j'ai sous la main (G2016) mais pour un import gedcom ça ne change pas grand chose.
Il serait intéressant d'avoir la généalogie sous Généatique à partir de laquelle a été créé ce gedcom mais je serait très étonné que les lieux aient été saisis sous une forme correcte. Avez-vous accès à cette généalogie "source" ?
Je peux essayer de rectifier les lieux à partir du gedcom mais ça risque de prendre un certain temps.
C'est moi qui ai fait cette généalogie, c'est celle des parents de l'épouse d'un cousin éloigné et c'est la sauvegarde la plus ancienne, sachant que j'ai toujours fait ce système de dates et lieux et je n'ai jamais eu de problème de cet ordre là. Je reviens dessus en modifiant les lieux les uns après les autres et comme vous dites c'est long...à savoir si ça va marcher??? j'ai essayé de modifier les filtres, les lieux modifiés, ont l'air de rester.... Je ne me souviens pas si j'ai envoyé cette généalogie sur "arbre.net" ?? je viens du site, et ça a beaucoup changé, je suis restée quelque temps sans m'y mettre et je n'arrive pas à trouver ce que j'ai publié?? ça devient compliqué!!!
 
Et cette généalogie vous ne l'avez plus, elle ou des sauvegardes ? Ce gedcom a-t-il été fait il y a longtemps ?
 

gratuit

Retour
Haut