• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Les notices dans Génatique

Membre actif
Bonjour à tous,
J'ai deux questions concernant les notices :
a) Est-ce que l'on peut entrer de nouvelles rubriques (en sus de celles existantes, à savoir patronyme, profession, ville, code postale, département, région, pays) ?
b) Est-ce que les notices peuvent être placées dans un gedcom pour être ensuite exportées vers Généanet ?

Merci !

Bonjour à tous,
J'ai deux questions concernant les notices :
a) Est-ce que l'on peut entrer de nouvelles rubriques (en sus de celles existantes, à savoir patronyme, profession, ville, code postale, département, région, pays) ?
Oui
b) Est-ce que les notices peuvent être placées dans un gedcom pour être ensuite exportées vers Généanet ?

Merci !
Non

Je ne crois pas, Les types de notice sont fixés. G2024 et 2025 ont ajouté Prénom, Titre, Décoration.
Pour ajouter un nouveau type de notice il faut modifier le programme et trouver une rubrique qui serait intéressante pour une notice qui, par définition, doit être utilisable pour plusieurs personnes de la généalogie. On pourrait imaginer une notice sur les Religions mais je n'en vois pas beaucoup d'autres.

Je ne crois pas, Les types de notice sont fixés. G2024 et 2025 ont ajouté Prénom, Titre, Décoration.
Pour ajouter un nouveau type de notice il faut modifier le programme et trouver une rubrique qui serait intéressante pour une notice qui, par définition, doit être utilisable pour plusieurs personnes de la généalogie. On pourrait imaginer une notice sur les Religions mais je n'en vois pas beaucoup d'autres.

Bonjour,

Je verrais bien des notices liés à des événements.
Comme par exemple :
Le naufrage d'un navire. Pour l'instant tout se qui concerne le bâteau et les circonstances du naufrage sont en notes dans le décès d'un des marins. Et une note fait référence à ce marin pour tous les autres.
J'ai plusieurs membres d'une même famille qui ont perdu la vie dans la libération et les bombardements alliés. Faire une notice pour chaque événement pour pouvoir replacer dans l'Histoire.
En étudiant mes poilus, je me suis aperçu se sont croisés dans les tranchées. Faire une notice par unité et son parcours serait un plus.

Bonjour,

Je verrais bien des notices liés à des événements.
Comme par exemple :
Le naufrage d'un navire. ...
Les cas d''événements partagés par plusieurs personnes sont rares ; de plus avec quelle donnée serait activée la notice, il n'y a pas d'événement "naufrage". Là ou je vous suis, c'est qu'il pourrait y avoir des notices sur de "grands événements" comme la guerre 14-18, mais il faut trouver comment serait activée une notice événement ; peut-être par le champ info de l'événement "Evénement".

Exact j'ai répondu trop rapidement j'avais zappé en sus de celles existantes

gratuit

Retour