• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Exporter les notices

Membre
Bonjour,

Comme de nombreux utilisateurs j’exporte le GedCom de ma généalogie conçue sous Généatique 2023 vers Geneanet.
Je souhaiterais intégrer les notices au GedCom pour augmenter la documentation.
Bien sûr, manuellement c'est possible. J'ai par exemple un ancêtre qui était Garde de coupe (dans les forêts) et je souhaite intégrer la notice de sa profession dans un export du GedCom vers Geneanet : Il suffit de créer une note dans la rubrique profession de la personne et d'y intégrer un pdf conçu à partir de la notice.
Mais c'est une opération manuelle qui peut vite s'avérer fastidieuse (j'ai 27 000 personnes dans mon GedCom).
Je cherche donc à savoir s'il existe une manipulation automatisée, ou bien si cela n'a pas été prévu par les développeurs....

Charley
 
Je n'ai pas entendu dire que c'était possible. Mettre un PDF dans la note de Profession je ne vois pas comment ça peut passer le gedcom ; peut être plutôt en Illustration de l'événement Profession ; Geneanet-upload peut alors remonter cette illustration.
 
...
Mais sinon pour automatiser le processus, c'est impossible ?
Généatique 2023, 2024 permet d'intégrer des notices dans des documents (Projet Notice, Monographie) mais pour les mettre dans Geneanet je ne vois pas d'autre moyens que l'illustration de l'événement Profession, mais un autre utilisateur aura peut-être une idée.
 

gratuit

Retour
Haut