• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Lévirat (mariage avec la veuve du frère)

Membre
Mon grand-père (le Père de ma Mère), célibataire en 14-18 a, à l'issue de la guerre épousé la veuve de son frère avec déjà 3 enfants.

Ma Mère a donc 3 demi-frères qui sont aussi ses cousins germains.

Comment représenter cela dans "Généatique 2015" ???

Merci de votre aide
 
Bonjour,

Je vois que certain s'amuse bien avec ma Généalogie Lévirat_MM et vous m'en voyez ravi ! :D
Pour rire j'ai fait décéder Anne-Marie à qui j'ai donné une sœur Suzanne qui bien sûr épouse Ernest et lui donne un fils Alexandre . . !! Je vous joins une vue.
La représentation est délirante avec trois Anne-Marie, deux César, deux Isidore etc. . . . que Prédigny pourrait très certainement, et avec juste raison, expliquer par les liens de famille mais cela ne présente plus grand intérêt car si à partir de là on veut suivre une quelconque descendance on doit vite être perdu. Seuls Suzanne et Alexandre ont une représentation normale du fait que Suzanne, pour le moment, n'a eu qu'un mari. On obtient même deux fois le "de-cujus" (GRAMBOIS César) ce qui tout en étant "normal" reste pour le moins curieux . . : :(
En fait et contrairement à ce que j'ai dit plus haut on touche bien ici aux limites de la représentation d'une généalogie en deux dimensions. Je n'avais pas envisagé cette notion de limite là à ce niveau de complexité là.

Lévirat_08.JPG
 
Faut dire que votre famille commence à devenir vraiment compliquée et quand les trois enfants se réuniront pour Noël ça ne va pas être simple de leur expliquer la structure de la famille !
Vos options d'affichage et de points de vue ne facilitent pas la compréhension de l'arbre que vous montrez, mais tout y est.
Pour la descendance PASSERELLE, un point de vue plus raisonnable pour cette famille serait plutôt du genre :

veuve6.png
Et pour la descendance GRAMBOIS :

veuve7.png
(Cliquer sur le nom des images et non sur la vignette autrement il y a mélange d'images)

Mais je vous conseille de changer Alexandre en Alexandra et lui faire épouser isidore ; là ça commence à être intéressant :lol:

veuve9.png
 
Bonsoir,

Effectivement vous avez tout à fait raison . . .!! :lol:

Edit : je joins le fichier correspondant à titre d'exemple pour tous ceux qui n'ont pas vu d'implexes ma vue étant plus impressionnante que la vôtre. :D
Lévirat_10.JPG
 

gratuit

Retour
Haut