• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Liaisons entre source, note, illustration...

Membre
Bonjour,
Y a t-il moyen de lier entre eux en une seule donnée, les illustrations, sources, note, personnes citées d'un évènement.
Je m'explique : par exemple en ce qui concerne un recensement, j'aimerais pouvoir utiliser la même source pour toutes les personnes citées, sans avoir besoin de refaire la même opérations pour tous. A savoir sélectionner l'illustration, indiquer la source, rechercher tous les noms des personnes citées. Si cela pouvait être automatique que cela apparaisse sur toutes les personnes citées sans autre intervention ce serait vraiment super. Quand vous avez une famille de 10 personnes :( .
Merci de votre réponse

Bonjour,
C'est vrai que cela serait bien utile, etant entrain également de saisir beaucoup de recensement en ce moment.
Mais je ne pense pas car dans les proriétés d'un champ, on ne peut définir que "répétable pour le couple" mais pas pour la famille.

à voir la réponse d'autres experts.

Cordialement

D'ailleurs il doit y avoir tout de même un lien. J'ai remarqué qu'une rubrique "Résidence" avait été créée pour les autres habitants de la maison avec précision des années mini et max qui devraient correspondre aux différents recensements enregistrés sur le personnage central, mais je ne suis même pas sur que ce soit bien ça... :?:

PatrickB":1w2jhujw a dit:
D'ailleurs il doit y avoir tout de même un lien. J'ai remarqué qu'une rubrique "Résidence" avait été créée pour les autres habitants de la maison avec précision des années mini et max qui devraient correspondre aux différents recensements enregistrés sur le personnage central, mais je ne suis même pas sur que ce soit bien ça... :?:

Comment avez-vous fait cela? car à ce jour je crée un champ Résidence à chacun

En fait j'ai déclaré plusieurs recensements pour mon ancêtre directe. J'ai ajouté sur chaque les personnes citées, indiqué les sources et ajouté les images récupérés. Tel ne fut pas ma surprise de constater que sur les personnes citées, dans complément, apparaissait une case résidence où figurait les années bordant les différents recensements. :D Une autre bonne surprise serait de m'indiquer que ce que je demande est possible. Merci messieurs dames du CDIP :P

Bonsoir

Ben en fait, je n'avais même pas vu qu'il y avait un champ "Recensement" par défaut.
et l'ajout du champ résidence aux personnes citées se passe pour tout les évènement.
Au final je pense que les developpeurs du CDIP doivent pouvoir dupliquer ce champ 'Recensement" pour chaque personnes citées sans trop de difficultés.

Bonjour,
Quelqun du CDIP peut-il se manifester SVP ?
Que l'on me dise oui, ou non, tappe avec tes grosses mains sur ton petit clavier pour faire tous tes enregistrements 10 ou 15 fois à l'identique, mais au moins que l'on me réponde.
Ce serait cool.
Merci

bonsoir
Bonjour,
cela fait peu de temps que je suis utilisateur de généatique. J'ai déja posé une question à laquelle je n'ai pas eu de réponse, mais peut-être me suis-je mal exprimé. Je vais donc la reformuler.
J'ai récupéré des actes de recensements. J'ai enregistré sur une personne la source, l'image de l'acte, et déclaré les personnes citées sur celui-ci. Y a t-il moyen de faire une copie facilement de tout ça pour le déclarer sur les 7 ou 8 autres personnes déclarées dans le même logement.
merci de me répondre
Eviter de créer un nouveau sujet pour la même question, il convient de rester sur le même post
En attendant une réponse du CDIP, je ne pense pas qu'il soit possible de saisir une note pour une ensemble de fiche, on ne peut même pas le faire pour un ensemble d'événements d'une même fiche !

Je commence à regretter mon achat. En plus j'ai pris la version prestige. Je pense que la base de donnée de ce logiciel est vraiment perfectible. La fonction demandée et qui me parait normale dans une base de donnée existe sous hérédis. Dois-je vraiment regretter cet achat ? je me suis dirigé vers généatique à cause de la visibilité des branches de la généalogie, mais si c'est au détriment de la base elle-même...

bonsoir,
Je commence à regretter mon achat
Hérédis vs Généatique, des avantages ..., des inconvénients ..., selon mes critères d'utilisation le bilan penche pour moi vers Généatique mais chacun ses choix.
Au fur et à mesure de la prise en main, qui peut être longue tant le logiciel est complet, je pense que les regrets s'estomperont.
C'est un bon choix

Bonjour,

Pour information, j'ai pris contact avec PatrickB par téléphone.

Je lui ai expliqué comment mettre une même information sur plusieurs fiches en même temps.

Je mettrais cette information dans les questions les plus posées, dans le cas ou ma réponse conviendrait à son attente

Bonjour,
La solution proposée n'est pas exactement ce que je demandais, mais elle me convient parfaitement. Je souhaitais que toutes les infos rentrées dans la catégorie "Recensement" soient ajoutées aux autres personnes citées. Mais il est vrai qu'il est peut-être inutile de trop charger la généalogie de choses pas forcément utiles. Entre autre le fait de notifier sur les nombreux frères et s??urs l'existence d'une donnée est suffisant. C'est pour cela que j'ai adopté la solution de Nicole que je remercie pour son appel.
Elle m'a également permis de rentrer dans les fonctions du logiciel que je ne connaissais pas, et de me rendre compte des énormes possibilités de généatique.
Voici le mail que m'a envoyée Nicole :
Réalisez une sauvegarde de votre fichier (IMPORTANT car on va ajouter un champ dans la structure , moteur de votre fichier de généalogie)
Ensuite
Je vous propose de créer un champ dans la structure du fichier
Menu Préférences puis Préférences dans cette généalogie

Type : texte
Cliquez a droite sur AJOUTER

Puis par exemple : RECENSEMENT-PB

Dans le libellé écran j'ai mis "Niafles ; 53400"
Taille 20 j'ai mis 60 pour avoir assez de place pour y mettre mon texte
Tag 1 : _RPB

Ceci est un exemple

Ensuite fermez cette fenêtre

1/ Ouvrez Le dictionnaire
Menu Documents puis Dictionnaire des données

2/ Onglet Choix de la rubrique
Dans Choix de la données, Cliquez sur la flèche et sélectionnez RECENSEMENT-PB

3/ Choisissez : Ascendance ... ou autres
Indiquez le nom de la personne de départ, le nombre de générations

J'ai choisi descendance et 2 générations pour viser les enfants
4/ Ensuite cliquez sur Prendre en compte la nouvelle sélection de personnes ci-dessous, vous aurez le nombre de fiches concernées

5/ On change d'onglet : Liste et remplacement

6/ Cochez Création de la rubrique ou ...

7/ Dans Remplacer par : Tapez ce que vous souhaitez
exemple : Cette personne est sur la liste de recensement du 25/05/1836

Puis cliquez sur le bouton Rechercher et remplacer
Puis sur TOUT.

Je n'ai plu eu qu'à supprimer la rubrique créé sur une des 11 frères et soeurs qui n'était pas né lors du recensement et n'y figurait donc pas
Ceci et un exemple pour mettre rapidement une information sur plusieurs fiches.

Après cela j'ai désormais un champs Niafles ; 53400 avec en texte "Cette personne est sur la liste de recensement du 25/05/1836"

Encore merci à Nicole pour m'avoir orienté vers cette solution. Je crois que j'ai plein de choses à apprendre dans généatique, mais c'est vrai qu'il a l'avantage de nous permettre de rentrer des choses non faites par défaut selon nos idées.

gratuit

Retour