• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Lien QUELCONQUE entre 2 personnes

Bonjour,

J’avais déjà posé plusieurs fois la question (17 Novembre 2009 + 24 Janvier 2010), mais comme je suis têtu, j’insiste parce que je ne peux pas croire que si peu d’utilisateurs de Généatique soient comme moi demandeurs d’une fonctionnalité très intéressante mais malheureusement encore inaccessible :

Afficher le lien quelconque le plus court entre 2 personnes (et pas seulement le lien de parenté = par le sang).

Généanet le fait très bien. Le CDIP pourrait-il se pencher sur la question ?

Que ceux qui prétendraient que c’est faisable prennent d’abord la peine de consulter les discussions à ce sujet. NON Généatique ne le permet toujours pas.

Mais si un grand nombre d’utilisateurs le demande, alors peut-être qu’un jour le CDIP envisagera de nous satisfaire ? Je suis impatient.

Quand 2 personnes sont dans une généalogie, c'est dans 99% des cas parce qu'un lien même quelconque les relie. L'intérêt d'une généalogie, c'est bien évidemment de pour situer Untel par rapport à Machin. Mais si le logiciel ne le permet pas, il perd grandemment de son intérêt ...

Michel LACROIX
 
LacroixMichel":1h57vwfx a dit:
Bonjour,

J’avais déjà posé plusieurs fois la question (17 Novembre 2009 + 24 Janvier 2010), mais comme je suis têtu, j’insiste parce que je ne peux pas croire que si peu d’utilisateurs de Généatique soient comme moi demandeurs d’une fonctionnalité très intéressante mais malheureusement encore inaccessible :

Afficher le lien quelconque le plus court entre 2 personnes (et pas seulement le lien de parenté = par le sang).

Généanet le fait très bien. Le CDIP pourrait-il se pencher sur la question ?
Je partage cet avis.
Francis
 
Rebonjour,

C'est bien ce que je craignais : je viens de consulter les nouveautés de Généatique 2011 et sauf erreur je ne vois rien concernant la recherche d'un lien quelconque entre deux personnes. C'est frustrant !

Et une seule réponse poussant à ma requête, quelle désolation !

Merci à Francis

Michel LACROIX
 

gratuit

Retour
Haut