• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

liste des personnes identiofiées dans PF 4

Membre
Bonjour,
Comment peut-on obtenir une liste des personnes identifiées dans PF 4 ?
Merci d'un conseil
Jean-Louis MARSSET
 
La fonction "Imprimer" est plus complexe que souvent, on peut y définir un modèle et dans ce modèle définir ce qui est imprimé (photo principale, portraits, liste des personnes) ; vous pouvez donc définir l'impression de la liste des personnes seulement.
Par exemple :

PF4-Liste.png
 
Je réponds à ma propre question.
Comme souvent on ne cherche pas assez avant de poser une question !
On peut obtenir la liste de toutes les personnes identifiées dans une base PF 4 en utilisant "exporter" dans le menu "personnes".
Il vaut mieux préciser le répertoire où l'on souhaite trouver la liste. Seul le format txt est disponible, et la mise en page du résultat n'est pas terrible... il y manque notamment le nom des photos
Si seulement ce résultat était formaté en tableau ce serait plus facile à exploiter (avis aux développeurs)
Jean-Louis MARSSET
 
Merci monsieur Predigny, j'aurais dû préciser que je souhaitais la liste de toutes les personnes de la base, et non celles d'une photo !
JLM
 
jlmarsset":249vrso6 a dit:
... Seul le format txt est disponible, et la mise en page du résultat n'est pas terrible... il y manque notamment le nom des photos
Si seulement ce résultat était formaté en tableau ce serait plus facile à exploiter (avis aux développeurs)
Jean-Louis MARSSET
C'est clair que l'on ne maîtrise pas grand chose dans l'élaboration de cette liste ; c'est limite "indigne" ! Cependant on peut facilement l'ouvrir dans Excel et la gérer en tableau. On peut aussi l'ouvrir dans Word et le convertir en tableau.
 
Ce qui prouve encore que je ne réfléchi pas assez : l'ouverture avec excel est une solution que j'oserai qualifier d'excellente...
Merci
Jean-Louis MARSSET
 

gratuit

Retour
Haut