• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE liste sélective bloqué

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion latzon
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour je n'arrive plus à choisir un modèle de liste. il faut à chaque fois que je ferme Généatique 2026 si je veut changer de modèle. il me semble que certains modèle on disparu en plus. C'était beaucoup plus simple avec d'ancienne version.
j'aimerais avoir une liste des événements avec rupture sur les communes.
D'avance merci.
Latzon

Bonjour,
Quelle version de Généatique avez-vous ?
A quel moment ça bloque ?
Quand vous cliquez sur Documents > Listes sélectives, sur quelle page arrivez-vous ?
Normalement vous devez avoir quelque chose comme ça

1779300112874.png

J'ai récemment fait une liste d'événement avec rupture sur la commune et qui affiche le lieu-dit, la date le type d'événement et la personne concernée. J'ai limité les événements à Naissance, baptême Union, CTR mariage Décès Inhumation mais vous pouvez facilement en ajouter d'autres.
A dézipper et placer le .lsm dans Mes descriptifs 2026\Mes Modèles (G2026 seulement)

Les listes sélectives et autres fiches ou Livrets ne sont pas plus compliqué "qu'avant". Si vous faites "menu Documents/Liste sélective" vous tombez directement sur le paramétrage de la liste et de là vous pouvez générer le document et enregistrer le modèle dans "Mes Modèles". Les modèles standard ne se modifient pas et normalement ne se perdent pas. Si ça arrivait vous avez la fonction Utilitaires/Sauvegarder-Restaure/Restaurer les descriptifs standard.
J'ai en effet remarqué que parfois pour changer de modèle il fallait quitter la fonction.

Fichiers joints
Dernière édition:
J'ai récemment fait une liste d'événement avec rupture sur la commune et qui affiche le lieu-dit, la date le type d'événement et la personne concernée. J'ai limité les événements à Naissance, baptême Union, CTR mariage Décès Inhumation mais vous pouvez facilement en ajouter d'autres.
A dézipper et placer le .lsm dans Mes descriptifs 2026\Mes Modèles (G2026 seulement)

Les listes sélectives et autres fiches ou Livrets ne sont pas plus compliqué "qu'avant". Si vous faites "menu Documents/Liste sélective" vous tombez directement sur le paramétrage de la liste et de là vous pouvez générer le document et enregistrer le modèle dans "Mes Modèles". Les modèles standard ne se modifient pas et normalement ne se perdent pas. Si ça arrivait vous avez la fonction Utilitaires/Sauvegarder-Restaure/Restaurer les descriptifs standard.
J'ai en effet remarqué que parfois pour changer de modèle il fallait quitter la fonction.
Bonsoir. un grand merci. comme d'habitude vous avez la solution. c'est exactement se que je voulais.
Latzon

Bonjour,
Quelle version de Généatique avez-vous ?
A quel moment ça bloque ?
Quand vous cliquez sur Documents > Listes sélectives, sur quelle page arrivez-vous ?
Normalement vous devez avoir quelque chose comme ça

Voir la pièce jointe 31422
Bonsoir j'ai Généatique 2026. j'ai bien cette page mais c'est quand je voulais changer de modèle que j'avais un souci, je pense que c'est parce que je cliqué sur "projets: liste sélective" et pas sur "paramétrage"
Merci pour votre aide

On peut très bien complètement ignorer l'aspect "Projet" et rester au niveau Paramétrage. A mon avis le Projet c'est une couche en plus dans laquelle on peut empaqueter une liste sélective quand elle est au point et qu'elle pourra avoir un intérêt de nombreuse fois. Idem pour les fiches familiales et même pour les monographies. Pour un document ponctuel on peut très bien rester dans le fonction "Document/Liste sélective". Mais il faut bien avoir en tête que lorsque l'on enregistre le modèle ce n'est pas le modèle standard de la liste des modèles que l'on sauvegarde, lui il reste inchangé ; c'est un nouveau modèle que l'on enregistre dans Mes Modèles.

gratuit

Retour