• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Liste sélective sur notes

Membre actif
Bonjour,

Pensez-vous possible pour Généatique 2026 de réaliser une liste sélective sur tous les individus d'une généalogie sur le critère que l'onglet NOTES contienne un mot clé particulier (Nom-Prénom-Date naissance-Parents) ?

J'informatise depuis 15 ans les registres d'une commune très importante en nombre d'habitants. A l'époque les marqueurs n'existaient évidemment pas et je souhaite marquer désormais tous les enfants reconnus par mariage (je réalise à côté tout un tas de statistiques utiles pour servir l'intérêt public). Dans l'onglet NOTES je précise toujours que l'enfant est reconnu et légitimé par le mariage de ses parents. Je souhaite donc que Généatique puisse me "ressortir" tous ces enfants reconnus en se basant sur le fait que l'onglet NOTES contient le mot "mariage".

Je vous remercie de votre aide et de vos bons conseils,
Bien cordialement,

Bonjour predigny,
J'ai toujours mis la remarque d'une reconnaissance par mariage dans la note individuelle uniquement.
La catégorie est nommée "Générale".
Je vous remercie par avance,
Bien cordialement,

Bonjour,
J'ai fait un peut différemment, dans la note générale de l'événement Naissance, j'ai indiqué "Enfant reconnu par sa mère..." ou "Enfant reconnu par ses père et mère lors du mariage"
Donc je fais ma liste sélective en recherchant dans les notes générales de l'événement naissance "contenant reconnu"
Cette liste me donne aussi les personnes pour lesquelles j'ai mis dans la note "Enfant non reconnu".
Je vous joins le modèle très minimaliste. Bien sûr, il faudra l'adapter à vos notes et conditions.

Fichiers joints
Bonjour AL1493,
Je vous remercie beaucoup de votre aide et de la mise à disposition d'un modèle.
Je l'ai testé et j'ai changé dans les conditions pour remplacer par le mot "mariage" mais le résultat me semble incorrect. En effet je n'obtiens qu'une page 1 demie alors que j'ai plusieurs centaines d'enfants reconnus par mariage dont la mention figure dans les notes générales. Actuellement, rien qu'avec le marqueur que j'ai apposé sur ceux que j'ai retrouvés, j'en suis à plus de 1000 enfants donc je devrais obtenir avec votre modèle plusieurs dizaines de pages.

Edit : je pense comprendre pourquoi. Dans votre modèle, la note se trouve dans la naissance même (il faut cliquer sur "naissance" puis ensuite aller dans "notes"). Or moi je mets les notes dans un onglet NOTES qui n'est pas rattaché me semble-t-il à un événement. Je vous le montre ci-dessous :

1772025719454.png

Il est entre MEDIAS et PARENTS.

Si vous avez une idée d'où il m'est possible de le sélectionner tout en utilisant la base de votre modèle je vous en serais reconnaissant.
Merci par avance,
Bien cordialement,

je pense comprendre pourquoi. Dans votre modèle, la note se trouve dans la naissance même (il faut cliquer sur "naissance" puis ensuite aller dans "notes"). Or moi je mets les notes dans un onglet NOTES qui n'est pas rattaché me semble-t-il à un événement. Je vous le montre ci-dessous :
Vous avez tout compris, il ne reste qu'à faire les bonnes modifications de la condition avec les indications de predigny, pas toujours évident quand on ne l'a pas fait souvent, mais il faut essayer, ce n'est pas très compliqué.

gratuit

Retour