• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Listes descendantes et couleur

Membre
Bonjour,

je voudrais savoir comment paramétrer les listes descendantes pour avoir les garçons en bleu et les filles en rose, sachant que j'ai déjà mis une condition qui me met les lieux commençant geneanet en rouge.

Merci de votre réponse et astuces.

Cordialement,
 
Pouvez vous préciser quelle liste ascendante vous utilisez, car pour certaines je ne suis pas sûr que ça puisse se faire.
 
vous choisissez dans la liste descendante l'onglet "conditions de mises en valeur" puis "nouvelle condition",sur la gauche apparaît "nom,prénom,sexe...." vous cliquez sur "sexe" puis sur le tournevis pour que dans le contrôle "P:sexe" s'affiche; à la suite de" égal à" vous marquez "M" pour masculin, au dessus vous choisissez la couleur de fond et même du texte , puis vous cliquez sur "ajouter" et vous recommencer la même chose en choisissant "Psexe " égal "F " en choisissant au dessus les couleurs de fond et de texte. et dans la liste vous aurez les garçons en bleu et les files en rose 'ou autres couleurs choisies".
Mais attention c'est ce que j'ai fait avec ma liste des tués en Algérie et de ceux dcd en rentrant d'Algérie.et avec la version 1.2.5.1 il y aura peut être un bu)g (voir le 3 juillet Drôle de truc) Le CDIP a corrigé pour G2017.
 
La condition Homme/Femme existe toute faite dans la liste de choix, donc pas besoin d'utiliser la donnée Sexe.
En fait, j'étais "inquiet" concernant le comportement des symbole d'indentation qui ont leurs propres couleurs mais ça se passe bien pour eux comme on peut le voir ci-dessous.
On remarque aussi que certaines lignes qui ne porte aucun nom sont tout de même colorées ; c'est parce que elles appartiennent en fait à la ligne qui est en dessous ; on remarque des symboles d'indentation qui sont en blanc et qui étaient invisibles avant, mais si la couleur homme-femme n'est pas trop saturée, ça ne se remarque quasiment pas.

couleurs-desc.jpg
 
Bonjour,
predigny":ogvxqtpw a dit:
La condition Homme/Femme existe toute faite dans la liste de choix, donc pas besoin d'utiliser la donnée Sexe.
Dans la liste de descendance (défaut ou simple), comment se nomme cette condition car je ne la vois pas.
 
Il s'agit des "conditions" que l'on retrouve dans de nombreuses fonctionnalités. Pour les listes descendantes on les trouve dans "Mise en valeur" quand on clique sur "Nouvelle condition". Il y a deux sortes de "conditions que j'appelle "toute faites" : celles qui ont été enregistrées et qui sont dans la liste qui se présente quand on rentre dans la fonction "Mise en valeur". Ces conditions ont pu être créées et enregistrées par le cdip ou par l'utilisateur ; et puis il y a les conditions, ou plutôt les données, que l'on trouve dans la liste de choix (ci-dessous) quand on crée une "Nouvelle condition". C'est dans cette dernière liste que l'on trouve le Homme/Femme et pas mal d'autres conditions dont certaines ne peuvent être prises qu'ici.

cond.jpg
J'espère avoir été plus clair.
 
Bonjour,
Merci pour cette explication....je pensais trouver facilement....mais je ne trouve pas "Homme"......je vois bien Nom, Prénom, Sexe.....etc.
Je ne dois pas cliquer au bon endroit et je n'aime pas rester sur une incompréhension.
Amitiés
jean jacques
 
Fichiers joints
  • GT_mise-en-valeur.jpg
    GT_mise-en-valeur.jpg
    245.9 KB · Affichages: 824
Bonjour,
D'accord, c'est en déroulant le Nom dans la rubrique que l'on trouve "Homme"...etc.
Voilà au moins une étape de franchie.
Quand je sélectionne "Homme" dans la rubrique, l'opérateur disparaît.
Je choisis bien la couleur de fond (et le texte), puis j'ajoute une deuxième condition "Femme", mais là la couleur reste la même!
Amitiés
jean jacques
 
Bonjour,
Je me répond partiellement...pour passer d'une condition à l'autre il me faut cliquer sur "ajouter" ce que je ne faisais pas !,une fois ces conditions remplies, je fais réaliser la liste.....et rien ne se passe, GT retourne au graphique....je dois là aussi rater une action.
 
- L'opérateur disparaît : normal, cette donnée est une condition à elle toute seule.
- Pour Femme, il est clair que c'est une nouvelle condition ajoutée en cliquant sur le "(+) Ajouter" en haut à droite, puis "Nouvelle condition" et c'est à vous de définir la couleur associée à Femme comme vous avez dû le faire pour la condition Homme.

MEV.jpg
N'utilisez pas les couleurs affreuses que je montre ici ; allez dans Autre... pour définir des couleurs personnalisées plus subtiles.
 
Merci, jusque là j'y arrive....mais lorsque je fais réaliser la liste....c'est retour au graphique ! la liste ne se réalise pas.
Y-a-t-il une coche spéciale avant la réalisation de la liste?
 
C'est une liste descendante, donc il faut que vous définissiez une personne qui a une descendance ; ça peut être la personne qui était "personne centrale de l'arbre" auquel cas vous n'avez pas à le redéfinir. Autrement les paramètres par défaut devraient déjà vous fournir une liste. C'est dans l'onglet "Caractéristiques générales" que l'on trouve les principaux réglages :

liste-desc.jpg
Ces paramètres me sortent une liste avec le modèle "simple.ld"
Quand vous avez trouvé les bons paramètres et les bonnes mises en valeur, n'oubliez pas d'enregistrer votre modèle.
Quand la liste est faite, vous pouvez retourner au paramétrage avec la commande "Fichier/Retour au paramétrage".
 
Merci, je vous joins "mon" modèle duquel j'ai pourtant bien mis les hommes en bleu et les femmes en rose et rien n'apparaît.
Bizarre, d'habitude j'y arrivais !
Jean Jacques
 
De quel modèle êtes vous parti car le modèle que vous avez mis ici, donne des résultat bizarre et aucune mise en valeur n'y est définie.
 
Vous avez raison, il y a un problème avec les mises en valeur de ces listes. L'essai que je vous avais fait voir plus haut avait dû être fait avec G2014. Il n'y a plus qu'à attendre une correction...
Eventuellement si votre généalogie n'est pas trop énorme, je peux vous faire cette liste colorée à partir d'un gedcom en utilisant G2014 (auquel cas je vous donnerai par MP mon adresse e-mail)..
 
Merci beaucoup pour votre proposition, mais je n'attends pas cette liste en urgence, j'attendrai patiemment le correctif.
J'ai essayé cette liste de descendance en couleur, car je trouvais cette réalisation bien pratique à l'usage...merci pour ce partage d'expérience.
jean jacques
 

gratuit

Retour
Haut