• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Listes sélectives fantômes. (Résolu surtout... ENREGISTRER!)

Membre actif
Bonjour.
Obligé de me faire une 'LISTE SELECTIVE' perso,
Je vais dans Menu Documents,
Listes selectives de personnes...
Et là, je clique en haut à gauche sur 'NOUVEAU'.
Une boite de dialogue m'annonce que cette nouvelle liste sera classée dans 'Mes Modèles' ???
Bien. Comme je suis d'un naturel méfiant et pour ètre sûr de retrouver mon bien, je donne un nom bizarre du style 'WXWXWX'.
Je clique sur OK.
Ma nouvelle liste apparaît bien dans un nouveau chapitre. Tout à fait en bas.
Je choisis quelques rubriques. Je ferme.
Stupeur! il ne me demande pas d'enregistrer les modifs.
Je quitte et je réouvre la généalogie.
Stupeur! Ma liste perso n'est pas là!.
Qu'A cela ne tienne, Bouton 'OUVRIR'. Mes modèles..... VIDE!
Je quitte et je lance l'explorateur Windows en demandant mon nom de fichier 'WXWXWX' à plusieurs niveaux..
Stupeur! Mon 'WXWXWX.lsm' n'existe pas.
Houuuuu! Mon PC serait il hanté!
 
En effet, le logiciel aurait dû vous demander si vous vouliez enregistrer les modifications. Il ne faut pas oublier de cliquer sur "Enregistrer" avant de quitter, c'est plus sûr.
J'ajoute ce problème à ma liste.
 
Bonjour.
Gen_Gys_Klan":21bxyyws a dit:
Une boite de dialogue m'annonce que cette nouvelle liste sera classée dans 'Mes Modèles' ???
J'ai oublié de dire que cette boite de dialogue était de type Basic Windows et non pas dans le style habituel des boites de dialogue GENEATIQUE 2013.
 
Gen_Gys_Klan":my7b31vu a dit:
...J'ai oublié de dire que cette boite de dialogue était de type Basic Windows et non pas dans le style habituel des boites de dialogue GENEATIQUE 2013.
C'est juste une boite d'information (utile d'ailleurs) ; Généatique a choisi ce qu'il y avait de plus basique comme fenêtre. On pourrait préférer une fenêtre "Enregistrer sous..." mais c'est volontairement que Généatique incite par défaut ces modèles à être à cet endroit, sinon l'utilisateur pourrait les mettre n'importe où et il ne retrouverait sans doute pas ses modèles perso. Mais si il sait bien ce qu'il fait, il peut toujours ensuite cliquer sur "Enregistrer sous..." ; c'est d'ailleurs pour pouvoir faire cela que le modèle n'est pas vraiment enregistré tant que l'on ne clique pas sur "Enregistrer". La seule chose qui peut être considérée comme "anormale" c'est que le modèle figure dans la liste des modèles alors qu'il n'est pas encore enregistré : Le logiciel prend un peu d'avance sur la réalité de la présence de ce modèle dans "Mes Modèles".
 

gratuit

Retour
Haut