• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Listes sélectives : liste des paramètres

Membre
Bonjour,
Je cherche à créer ma propre liste et j'aurais aimé savoir où je pourrais consulter la liste de l'ensemble des indicateurs de personnes précédent les paramètres <P:Nom> <M:Nom> .<CC:Nom> ... et les règles d'assemblage <E1R'U:Nom> etc.
Merci d'avance
ThP
 
Je ne comprends pas ce que vous voulez. Pouvez vous l'exprimer plus simplement compte tenu de l'âge avancé de mon pauvre cerveau :)
 
:ROFLMAO: Je crains que mon cerveau ne soit dans un état pire avec mes presque 80 balais. J'essayais de paramétrer un modèle pour créer une liste sélective avec la version 2023. C'est la première fois que je m'attaque à ce genre de problème. Je n'arrivais pas à comprendre comment étaient sélectionnés les champs de données pour distinguer entre "personne", "conjoint", etc. Or je constatais que c'était possible, d'où ma demande d'un mode d'emploi. J'ai fini par trouver le menu déroulant et je sais maintenant sélectionner, par exemple, "1er Conjoint" et demander son nom <1C:Nom>.
En revanche, je ne suis pas encore arrivé à sélectionner les enfants issus du premier lit, ceux du deuxième lit..., je n'obtiens que des listes soit vides (Tous les enfants = TE), soit exhaustives (Tous les enfants issus de l'union = TEI'U) sans distinction du lit. Pourriez-vous me suggérer une solution ?
Merci d'avance
ThP
 
Je comprends mieux votre question ; faut dire que votre <E1R'U:Nom> du premier message, ne me parlait pas beaucoup car je n'ai jamais vu ce groupe de lettre pour désigner les personnes . Les règles qui identifient les personnes dont on utilise les données sont assez simples et je ne crois pas qu'il existe une liste qui les explique.
P: ces sont les données de la personne en cours.
P: ce sont aussi les données du père de la personne en cours. Il est dommage d'avoir la même lettre que pour la personne !
1C: premier conjoint ; 2C deuxième conjoint, .... etc
TC: tous les conjoints.
CC: conjoint fonction du contexte ; notion assez subtile mais en gros c'est le conjoint qui convient le mieux, par exemple celui qui participe à l'ascendance.
PCC: Père du conjoint fonction du contexte.
TE: tous les enfants
...etc
Quand vous établissez une condition, le "Libellé" donne en clair la signification.
Reste à voir ce que vous souhaitez comme liste. Je crois avoir compris mais il faut que je regarde de plus près comment on peut lister les enfants en fonction du rang de l'union. Ce n'est pas une liste souvent demandée et qui ne me semble pas simple du tout à faire. Je regarde ....
 
Dernière édition:
Je comprends mieux votre question ; faut dire que votre <E1R'U:Nom> du premier message, ne me parlait pas beaucoup car je n'ai jamais vu ce groupe de lettre pour désigner les personnes . Les règles qui identifient les personnes dont on utilise les données sont assez simples et je ne crois pas qu'il existe une liste qui les explique.
P: ces sont les données de la personne en cours.
P: ce sont aussi les données du père de la personne en cours. Il est dommage d'avoir la même lettre que pour la personne !
1C: premier conjoint ; 2C deuxième conjoint, .... etc
TC: tous les conjoints.
CC: conjoint fonction du contexte ; notion assez subtile mais en gros c'est le conjoint qui convient le mieux, par exemple celui qui participe à l'ascendance.
PCC: Père du conjoint fonction du contexte.
TE: tous les enfants
...etc
Quand vous établissez une condition, le "Libellé" donne en clair la signification.
Reste à voir ce que vous souhaitez comme liste. Je crois avoir compris mais il faut que je regarde de plus près comment on peut lister les enfants en fonction du rang de l'union. Ce n'est pas une liste souvent demandée et qui ne me semble pas simple du tout à faire. Je regarde ....
Merci beaucoup.
Cordialement,
ThP
 
Il semble bien que les Listes sélectives ne permettent pas de lister les enfants selon les unions (ou du moins je n'ai pas vu comment cela pouvait être possible). Pour cela c'est plutôt vers les Listes de descendances ou le fiches ou livrets de famille qu'il faut s'orienter.
 
Il semble bien que les Listes sélectives ne permettent pas de lister les enfants selon les unions (ou du moins je n'ai pas vu comment cela pouvait être possible). Pour cela c'est plutôt vers les Listes de descendances ou le fiches ou livrets de famille qu'il faut s'orienter.
Merci pour votre recherche, je vais donc me débrouiller autrement.
Cordialement,
ThP
 

gratuit

Retour
Haut