• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Livret de famille (virgules intempestives)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DB27
  • Date de début Date de début
Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
Intéressé par l'impression de livres par le CDIP, j'ai généré le livret de famille pour mes petits enfants. Or, dans le texte, il apparait de nombreuses virgules qui n'ont pas lieu d'exister.

Elle,est,née,à Il,naît,le dimanche

C'est toujours pour la naissance de l'individu lui-même, on ne retrouve pas l'anomalie sur les autres évènements (mariage décès) ni sur la naissance des enfants.

Comment faire?
Merci de votre aide.
Cordialement, DB

Quelle est votre version de Généatique ? (la mettre dans votre signature de préférence)
C'est un vieux bug qui a la peau dure car il est enregistré dans la "Structure du fichier" de votre généalogie.
- Faites Préférences/Structure du fichier
- Sélectionnez Naissance
- Vers le bas cliquez sur "Phrases pré rédigées pour les fiches et livrets de famille"
- Là vous verrez apparaitre ces virgules
- Il est pénible de tout corriger virgule par virgule, aussi vous pouvez tout supprimer et fair un copier-coller à partir d'une généalogie qui n'a pas ce problème, par exemple en ayant créé une nouvelle généalogie n'ayant qu'une seule personne. Vous pouvez ouvrir en même temps cette nouvelle généalogie si vous utilisez la possibilité d'ouvrir simultanément deux sessions de Généatique.
- Une autre méthode c'est de supprimer ces formes prérédigées et dans ce cas vous aurez toujours la même forme "Né le 08/01/1945" ce qui n'est peut-être pas plus mal que les formes alambiquées comme "A vu le jour le ... "
- A faire pour tous les événements qui figurent dans le livret.

Bonjour, Merci à Predigny pour ses habituels conseils pertinents.
L'anomalie se produit sur Généatique 2025 et n'existait pas sur 2024.
J'ai supprimé les lignes enregistrées dans la structure du fichier, et je retrouve bien "Né le etc" et sans les virgules.
Encore merci, bien cordialement,
Daniel (DB27)

Je viens de créer une nouvelle généalogie avec G2025 et sans modèle de structure (.dch) et il n'y a pas les virgules. Je suis étonné que la conversion ait pu ajouter ces virgules. Êtes vous certain qu'avec G2024 pour cette généalogie gw3 vous n'aviez pas les virgules. Si oui, il faudra regarder de plus près d'où viennent ces virgules.

gratuit

Retour