• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

livrets de famille geneatique 2016

Bonjour
J'ai un problème de réalisation des livrets de famille avec le logiciel Généatique 2016
il y a de nombreux manquements j'ai essayé plusieurs fois de faire une restructuration de ma généalogie mais impossible d'avoir un résultat correct au niveau de ces livrets
je travaille sous Windows 10
je n'ai jamais eu ce problème avec mon ancienne version de ce logiciel
Merci de votre aide
NB j'ai aussi recherché une MAJ du logiciel sans succès
 
Quelle votre version de G2016 ?
Que constatez-vous comme manquements à ces livrets et avec quel modèle ?
 
J'ai une version 1.3.0 de Généatique 2016
je veux réaliser un livret de famille de descendance défaut lvd sur 4 générations pour un individu.
je constate que sur des fratries de descendants, certains sont mentionnés avec un numéro d'ordre et ensuite détaillés et certains sont juste mentionnés sans numéro et sans détails à la suite !
pour pouvoir réaliser cette liste correctement et sans manque dans la numérotation de descendance j'ai du revenir sur chacune des personnes non détaillée dans l'arbre principal et faire un rajout de n'importe quoi; point d'interrogation sur une date etc ...
je ne comprend pas la faille d'autant que toutes les dates de naissance étaient présentes et la filiation correcte
Y a t'il quelque chose qui bloque?
Cordialement
 
La version 1.3.0 est bien la dernière de G2016.
J'ai essayé le livret "defaut.lvd" sur 4 générations et je n'ai pas vu d'anomalie ; toutes les personnes jusqu'à la génération V ont un numéro d'ordre si elles ont elles-même une descendance mais leurs enfants n'ont pas de numéro d'ordre car leur descendance ne sera pas développée ; ils n'ont donc pas besoin d'un numéro pour suivre la chaîne. N'auront pas non plus de numéro les enfants des générations inférieures à V si ces enfants n'ont pas de de conjoint ou de descendance, pour la même raison.
Donc pour l'instant je ne vois pas de problème ; si il en est différemment pour vous, commencez par faire une restructuration de la généalogie et choisissez le deuxième type de restructuration.
 
Bonjour
Je reviens avec le même problème de livrets de famille avec généatique 2016
je veux réaliser un livret de descendance de ma mère sur 4 génération et certaines personnes de la quatrième génération ont un numéro d'ordre et pas les autres j'ai fait à plusieurs reprises des restructuration de ma généalogie avec les différents modes et j'ai toujours ce défaut qui rend mes livrets très confus
je suis très déçue de ne pas pouvoir envoyer ces livrets à ma famille
avez vous une solution ?
je n'ai pas l'intention de changer encore de logiciel (c'est mon deuxième )
Cordialement
Catherine
 
Pour ce genre de livret, le classement par générations me semble le plus pratique. Sur un essai que je vien sde faire je ne vois pas de problème de numérotation. Il me faudrait voir votre livret pour mieux comprendre. Si vous ne souhaitez pas le rendre public en le mettant sur ce forum, vous pouvez me l'envoyer en pièce jointe d'un e-mail donc je vais vous donner l'adresse par message privé. Il serait intéressant d'avoir aussi le modèle de livret que vous utilisez avec votre paramétrage.
 
J'ai bien reçu votre livret ; merci.
Dans l'onglet "Sélection d'un modèle" cliquez sur "Restaurer" ; ainsi je suis sûr que j'ai le même modèle que vous.
Normalement, toutes les personnes de la descendance ont un numéro et une fiche qui leur est propre. Il n'est pas normal que vous ayez des personnes sans numéro ,d'ailleurs elles n'ont pas de fiche et sont juste citées comme enfants des parents.
A mon avis c'est plutôt dans la généalogie qu'il y a un problème. Généralement ce genre de problème se règle par une restructuration "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" et choisir l'option "avec réenregistrement classement et symétrie". Faire une sauvegarde avant de faire cette restructuration.
Si ça ne suffit pas, il faudra prendre des mesures plus radicales ; par exemple m'envoyer le fichier .zip de la dernière sauvegarde que vous avez faite de cette généalogie. Avec ~900 personnes ça devrait pouvoir être envoyé en pièce jointe d'un mail..
 
Bonjour
je reviens vers vous suite à mes problèmes concernant les réalisations de livrets de famille;
je viens de changer de PC et d'acquérir le nouveau logiciel généatique 2021 qui est installé
j'avais bien sûr sauvegardé ma généalogie sur clef USB
je pensais en avoir terminé avec les problèmes de réalisation de livrets de famille descendant, ce n'est pas le cas j'ai exactement les mêmes soucis, sur la dernière génération de descendance la moitié est manquante de façon aléatoire
toute cette génération née après 2001 n'a pas de descendance et est rentrée de la même façon dans le logiciel
j'ai dont tenté à nouveau, comme vous me l'aviez indiqué, une restructuration avec classement et réenregistrement !
résultat du livret identique avec les mêmes manques sur une partie de la 4eme génération
Que puis je faire ? je suis vraiment déçue ...
cordialement
Catherine
 
Dans les livrets de descendance, il y a trois points qui peuvent limiter ce qui est affiché (voir les flèches rouge)
Dans le paramétrage (en mode avancé) il faut qu'il y ait assez de générations affichées (ici 10) mais il faut peut-être 50.
Il ne faut pas qu'il y ait de limitations de dates pour les événements affichés et pas de conditions de sélection des personnes.

descendance.png
 
Merci de votre réponse , J'ai bien vérifié le paramétrage que vous m'avez indiqué et le problème restant identique sur la réalisation de ces livrets de descendance sur la dernière génération avec ce dernier Généatique 2021, j'ai fini par supprimer complètement les fiches de ces 20 personnes et je les ai toutes rerentrées de façon identique à ce qu'elles étaient précédemment! Mon problème est enfin résolu....
Etait-ce parce que une partie de cette génération contemporaine a été rentrée avec mon tout premier logiciel puis une autre avec celui de 2016 ?? En tout cas il y a un Bug entre les différentes versions de Généatique
Cordialement
Catherine Rocher
 
ROCHER Cath":o2e5yx1a a dit:
En tout cas il y a un Bug entre les différentes versions de Généatique
Euh, c'est vite dit...peut-être chez vous, mais j'ai eu pratiquement toutes les versions de Généatique depuis 1998, et je n'ai jamais eu de problème d'une version à l'autre.
 
Dans l'ensemble on passe bien d'une version à une autre et ce, quelque soit l'écart entre les versions. Par contre il est possible que certains problèmes de la base de données soient plus visibles avec certaines versions qu'avec d'autres.
 
Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de Généatique 2020. Je voudrais réaliser un livre exposant la descendance d'un ancêtre sur 10 générations... Quel menu utiliser : Document/ "livret de famille" ou Document/ monographie.... Je ne comprends pas bien la différence entre ces deux menus...
Toutefois je pense que je dois utiliser la fonction monographie, avec les options deux colonnes Citations et notes, mais je n'arrive pas à trouver de menu de monographie descendante.... Invariablement elle est produite en version ascendante pour des raisons que je ne comprends pas...
Quelqu'un peut-il m'aider? merci par avance.
JGDLC
 
La fonction "Monographie" permet d'assembler plusieurs type de documents : Arbres, livret de famille, liste, texte, document pdf, ... Son utilisation est assez délicate car il faut que chaque modèle utilisé soit bien au point.
Dans votre cas, c'est plutôt le "livret de famille/Descendance".
 
Bonjour ,
Je m'aperçois que je n'ai pas du envoyer mon dernier message où je vous remerciait des conseils !
J'ai effectivement vérifié ces points que vous m'avez indiqué, mais tout était conforme . Finalement je n'ai eu comme solution que de supprimer ces 19 descendants contemporains qui posaient problème dans ma généalogie et les rerentrer dans ce nouveau logiciel (sans aucune différence avec mes entrées précédentes) et mon livret de descendance est sorti sans erreurs
Ma seule hypothèse à ces difficultés : c'est peut être du au fait que j'ai commencé ma généalogie avec une première version de Généatique puis une deuxième (2016), qu'il m'a fallu au bout d'un moment réinstaller sur un autre PC et enfin cette troisième version de 2021. Y aurait il un Bug de compatibilité des versions successives ??
En tout cas les restaurations et restructurations n'ont jamais eu d'effet réparateur
Quoi qu'il en soit merci encore de vous êtes penché sur mon PB et bien cordialement

Catherine
 

gratuit

Retour
Haut