• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

logiciel ne repond pas puis fermeture

Membre
bonjour
généatique 2016 version 1.2.1
quand je vais sur archive départementale 62 a l'ouverture du site j'ai le message génétique a cessé de fonctionner puis le logiciel se ferme
pour d'autres sites par exemple le Loiret je vais un peu plus loin je peux choisir la ville les dates à visualiser mais quand je veux ouvrir le registre j'ai une page noire et après plusieurs minutes quand je ferme cette page meme message et genéatique me demande de fermer le programme
les versions précédentes fonctionnaient
merci pour la correction de ce bug j'ajoute que je suis sous window 10
cordialement
jc citerne
 
Bonjour,

Quel est votre windows ?

Tentez ceci après avoir désactivé votre antivirus:


Allez a ces endroits sur votre ordinateur:
C:\Program Files et supprimez le dossier généatique 2016
C:\ProgramData et supprimez le dossier généatique 2016
C:\Program Files et supprimez le dossier install-généatique 2016

PS/
Si vous ne voyez pas le répertoire ProgramData dans votre disque dur :
Cliquez sur le menu Organiser / Option des dossiers et de recherche
Cliquez sur l'onglet Affichage
Cochez l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Cliquez sur OK


Réinstallez ensuite le logiciel par ce lien:
Cliquez sur le lien suivant afin de télécharger et installer le logiciel à nouveau :
http://ftp.cdip.com/pub/geneatique/gw2016/setup-install-geneatique-2016.exe
 
cela ne s'arrange pas ! après une premier essais après avoir retirer les 3 dossiers et réinstaller G 2016 meme constations avec fermeture de logiciel après redémarrage de celui ci lorsque que je clique sur l'icone des archives j'ai une page blanche et actuellement plus aucune ouverture meme de la page blanche.
comme indiqué lors de mon 1 er message OS/WINDOW 10 et avant la version 1.2.1 aucun soucis
 
En tant que solution provisoire, je peux vous fournir la mise à jour 1.2.0 si vous voulez (via WeTransfer). C'est un fichier de 18 Mo.
 
si je comprend bien il s'agit de la version précédente ? A chaque mise en route il va faire une mise à jour? enfin ce soucis est il propre a mon ordinateur et pensez vous résoudre ce souci prochainement
cordialement
 
J'ai le même problème aujourd'hui avec Généatique 2015 v. 1.1.9.6. en allant sur Accès archives et bases, avec le message d'erreur : Exception externe 80000003.

Que faut-il faire ?
 
jcciterne":2pj3bs7y a dit:
si je comprend bien il s'agit de la version précédente ? A chaque mise en route il va faire une mise à jour? enfin ce soucis est il propre a mon ordinateur et pensez vous résoudre ce souci prochainement
cordialement
La mise à jour automatique est une option que vous pouvez décocher dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé". Ainsi si vous installez la maj 1.2.0 vous y resterez jusqu'à ce que vous décidiez à passer à une version ultérieure. Je ne suis pas sûr que le cdip soit très chaud pour ces retours en arrière mais l'expérience a montré que jusqu'à présent ça marchait très bien.
Les problèmes sont en effet souvent causés par une la combinaison d'une faiblesse de Généatique et d'une configuration particulière de votre pc ; c'est ce qui rend la chasse aux bugs si difficile car le nombre de configurations des pc utilisateurs est immense.
 
bonjour
si cela peux vous aidé je m'aperçois ce jour que certain registre des archives s'ouvrent sans poser de problème ( département 10,12,27) par contre aucune possibilité d'ouvrir les registres des archives départements 41,45,62.
ces départements ne possèdent pas les memes logiciels de lecture
à vous lire
jc citerne
 
Pour compléter les constats :
Le problème de fermeture du logiciel en ouvrant certains registres entre autres celui de la Nièvre (58) est apparu au 30 ou 31 décembre. J'utilisais ce registre au quotidien depuis début décembre sans problème. En effet le problème ne se produit pas pour tous les sites. (Je ne les ai pas repérés)
Il n'est pas lié à l'une ou l'autre version de Généatic. J'utilisais le version 2015 quand le problème est apparu (Le 29 ou 30 /12/2015). Je suis passé à la version 2016 le 3 janvier en désinstallant les précédentes versions 2015, 2014. Le problème de fermeture persiste à ce jour sur la version 2016 (5/12/2016).
Message de la fenêtre s'ouvrant au centre de l'écran : Généatic (Année de la version) logiciel de Généalogie a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme...
Je dois donc passer par l'adresse du site d'archive via mon navigateur pour ouvrir les registres.
Version, mise à jour du logiciel ... ne sont pas à mon sens la cause de ces fermetures du logiciel à l'ouverture de registres. Mes connaissances en informatiques ne me permettent pas d'en tirer des solutions.
A suivre
MichelR01
 
Effectivement, depuis le 7 ou 8 janvier le problème a disparu. Je ne saurais dire si c'est l'effet d'une mise à jour de W10.
Bref le site du 58 répond sans fermeture de Généatique.
 

gratuit

Retour
Haut