• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Ma généalogie sur mojn portable

Membre
Bonjour, et pardon si ma question est un peu basique.
Je gère ma généalogie sur un PC fixe.
Je dois aller discuter, échanger, comparer avec un autre club à 100 km de là.
Puis-je emmener sur mon portable une version "pour lire seulement" de ma généalogie ?
Sans évidemment passer par un GedCom qui nécessiterait que
- je le génère
- je l'installe avec un autre logiciel et lequel ? Visuged ?
Avec mes 40 000 personnes, ça risque d'être un peu longuet ....
Y a-t-il moyen de générer une version "pour lire seulement" de Généatique ?

Merci

DUBOUE":2w9zs4nn a dit:
Puis-je emmener sur mon portable une version "pour lire seulement" de ma généalogie ?
- je le génère

Merci

La bonne solution est d'utiliser une clé mémoire USB et la fonction synchroniser (je le fais par Ctrl-S choix synchroniser)
Ensuite avec la clé vous aurez G2011 (avec toutes ses fonctions, sauf refaire des clés USB et faire des sorties en .pdf) sur n'importe quel PC avec un Windows (>= à XP) et donc sur votre portable, avec l'interface habituelle, et même la possibilité de compléter la saisie... Si vous modifiez sur le portable, évidemment, il faudra synchroniser dans l'autre sens, du retour sur le PC fixe.

Bonjour,
A mon humble avis, le plus simple serait d'installer Généatique 2011 sur votre portable. C'est tout simple. CDIP par le biais de son automate vous envoie automatiquement un code de débridage.
Vous réalisez une sauvegarde de votre généalogie se trouvant sur votre PC de bureau "Sauvegarder"
Puis sur votre portable après avoir lancé généatique vous restaurez votre généalogie "Restaurez"
Ainsi votre généalogie se retrouve à l'identique sur votre portable.
Par contre si au cours de vos réunions vous apportez des modifications dans cette généalogie, il faut penser à faire l'opération inverse. C'est à dire "sauvegarder" sur le portable et "restaurer" sur le PC de bureau.
Bon courage
La Fouine

papo4334":4f932j3m a dit:
DUBOUE":4f932j3m a dit:
- je le génère

Merci

La bonne solution est d'utiliser une clé mémoire USB et la fonction synchroniser (je le fais par Ctrl-S choix synchroniser)
Ensuite avec la clé vous aurez G2011 (avec toutes ses fonctions, sauf refaire des clés USB et faire des sorties en .pdf) sur n'importe quel PC avec un Windows (>= à XP) et donc sur votre portable, avec l'interface habituelle, et même la possibilité de compléter la saisie... Si vous modifiez sur le portable, évidemment, il faudra synchroniser dans l'autre sens, du retour sur le PC fixe.

Merci, ça marche très très bien.
J'avais pensé à une simple visionneuse comme beaucoup de logiciels (bureautique, image). Mais ça fait encore plus ...
Un seul bémol, comme c'est une version pleine, elle fait la sauvegarde sur clé, ce qui est un peu long ...
On ne pourrait pas, en ouvrant une généalogie, dire que c'est pour une simple consultation ?

Il vaut mieux que vous ayez la généalogie copiée sur le disque dur de votre portable (pc2), les accès sont beaucoup plus rapides que si elle est sur la clé usb. Le plus simple c'est d'utiliser les synchronisations (pc1 -->clé puis clé--> pc2) la généalogie se trouve alors sur le disque dur du pc2. Si vous modifiez des fiches ou en ajouter, il faudra faire la même opération dans l'autre sens pour mettre à jour la généalogie de votre pc1 (la plus récente écrasant toujours la plus ancienne).

predigny":sxws1mxn a dit:
Il vaut mieux que vous ayez la généalogie copiée sur le disque dur de votre portable (pc2), les accès sont beaucoup plus rapides que si elle est sur la clé usb. Le plus simple c'est d'utiliser les synchronisations (pc1 -->clé puis clé--> pc2) la généalogie se trouve alors sur le disque dur du pc2. Si vous modifiez des fiches ou en ajouter, il faudra faire la même opération dans l'autre sens pour mettre à jour la généalogie de votre pc1 (la plus récente écrasant toujours la plus ancienne).
Bonjour (j'en ai marre de la faute de doigt glissé entre le N et le J que j'ai faite dans le titre du premier message...)
L'intérêt que j'ai trouvé à la clé, c'est que justement elle m'évite de trimballer mon portable (assez encombrant car à grand écran). J'amène chez nos hôtes seulement la clé que je peux mettre sur leur ordinateur.
Mais comme j'ai une seconde solution je n'ai plus à me plaindre.
Je n'avais pas compris qu'on pouvait synchroniser depuis la clé vers un nouvel ordinateur. Mais alors ça résoud la difficulté de changement d'ordinateur ? Ou alors je me trompe ?

DUBOUE":3vfm56l0 a dit:
....L'intérêt que j'ai trouvé à la clé, c'est que justement elle m'évite de trimballer mon portable (assez encombrant car à grand écran). J'amène chez nos hôtes seulement la clé que je peux mettre sur leur ordinateur.
Mais comme j'ai une seconde solution je n'ai plus à me plaindre.
Je n'avais pas compris qu'on pouvait synchroniser depuis la clé vers un nouvel ordinateur. Mais alors ça résoud la difficulté de changement d'ordinateur ? Ou alors je me trompe ?
Vous parliez d'utiliser votre portable. Si vous changez les conditions à fur et à mesure de nos réponses, on aura du mal à converger. :)
C'est vrai que la clé synchronisée par Généatique possède un "Généatique intégré" qui permet de travailler sur sa généalogie sans avoir à faire l'installation de Généatique sur un pc qui n'est pas le sien (pc hôte). Dans ce cas, on ne travaille en effet que sur la clé, même si en fait il est possible de copier les généalogies sur le pc "hôte" car le fait de lancer le Généatique présent sur la clé, provoque une mini-installation sur le pc hôte (Entrées dans le registre, création de répertoires "Mes généalogies, Mes descriptifs" (qui restent vides)). Mais dans la plus part des cas, on a intérêt à rester tranquillement sur les données qui sont sur la clé et ne pas les copier sur le disque dur du pc hôte ; Pour une consultation et quelques rentrées de fiches c'est bien assez rapide.
En résumé, le but premier de la synchronisation sur clé usb est de faire ce que vous voulez faire : Consulter et modifier sa généalogie sur un pc hôte non équipé de Généatique.

predigny":29tsdf9x a dit:
Vous parliez d'utiliser votre portable. Si vous changez les conditions à fur et à mesure de nos réponses, on aura du mal à converger. :)
C'est vrai que la clé synchronisée par Généatique possède un "Généatique intégré" qui permet de travailler sur sa généalogie sans avoir à faire l'installation de Généatique sur un pc qui n'est pas le sien (pc hôte). Dans ce cas, on ne travaille en effet que sur la clé, même si en fait il est possible de copier les généalogies sur le pc "hôte" car le fait de lancer le Généatique présent sur la clé, provoque une mini-installation sur le pc hôte (Entrées dans le registre, création de répertoires "Mes généalogies, Mes descriptifs" (qui restent vides)). Mais dans la plus part des cas, on a intérêt à rester tranquillement sur les données qui sont sur la clé et ne pas les copier sur le disque dur du pc hôte ; Pour une consultation et quelques rentrées de fiches c'est bien assez rapide.
En résumé, le but premier de la synchronisation sur clé usb est de faire ce que vous voulez faire : Consulter et modifier sa généalogie sur un pc hôte non équipé de Généatique.

Vous avez raison, pour être clair, je repars dès le début.
Je n'ai rien en commun avec les gens chez qui je vais : ils utilisent l' "autre" grand.
Je me voyais donc obligé d'amener mon portable avec un logiciel dessus : Visionneuse Généatique ou autre (Visuged), et bien sûr mes données en Généatique ou GedCom.
Lorsque j'ai testé votre solution avec mon portable (exécution sur la clé), je me suis dit : bon sang mais c'est bien sûr, il n'y a même pas besoin de portable ! Moi ça m'arrange car je n'aime pas trop le ballader, c'est encombrant (et en plus ce n'est pas le mien, je l'emprunte à ma fille).
Admettons que je fasse la synchronisation clé -> Portable, la version de Généatique qui est mise sur le portable est-elle la même que celle du PC ? Vous m'avez dit que je peux faire des modifs, ce n'est donc pas seulement une visionneuse ...

DUBOUE":2hz3axc7 a dit:
... ils utilisent l' "autre" grand.
...
Par "Autre Grand" ,vous entendez MAC-Apple ? Si oui, en gros, vous ne pourrez pas utiliser votre clé dessus.
Si vous empruntez le pc de votre fille vous avez deux solutions :
1) Vous faites une installation complète de Généatique sur ce pc et vous l'utilisez comme le votre, la clé ne servant qu'a faire les transferts d'un pc à l'autre.
2) Vous n'installez pas Généatique sur le pc de votre fille, mais vous y connectez votre clé qui aura été au préalable synchronisée par votre pc. Cette synchronisation préalable aura copiée sur la clé votre généalogie (ou plusieurs) et aura aussi copié une version "spéciale de Généatique qui reste sur la clé et peut être lancé en double-cliquant sur le fichier "Lancer_Généatique" qui se trouve à la "racine" de la clé. Ce programme fait beaucoup plus que visualiser les généalogies présentes sur la clé, il permet même de les modifier. Au cours de cet utilisation, tout reste sur la clé (ou presque) et Généatique n'est pas installé sur le pc de votre fille. Si vous avez modifié votre généalogie au cours de cet exercice, il vous faudra mettre à jour la généalogie qui est sur votre pc en faisant une synchronisation clé--->pc.
C'est cette seconde solution qui semble être la plus adaptée à votre cas.

predigny":3v4mb3pl a dit:
DUBOUE":3v4mb3pl a dit:
... ils utilisent l' "autre" grand.
...
Par "Autre Grand" ,vous entendez MAC-Apple ? Si oui, en gros, vous ne pourrez pas utiliser votre clé dessus.
Non, l'autre grand logiciel de généalogie familiale. Hérédis pour tout dire...
Mais vous avez bien fait de me le dire, il faudra que je m'assure qu'ils ont au moins un PC...
De mon point de vue, tout a été dit, et bien dit, sur ce sujet que j'avais ouvert.
Merci

gratuit

Retour