• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Mariages multiples

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ber91
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour, je viens d’acquérir Généatique 2013 et je souhaite modifier la couleur des cases concernant les mariages multiples. Je suis les instructions du manuel page 154,155 et 156 mais cela ne fonctionne pas.
Je clic sur la clé et sur la fenêtre qui s'ouvre sur paramétrage avancé, ensuite sur la nouvelle fenêtre je clic sur condition de mise en valeur et sur mariages multiples puis sur OK mais la rien ne se passe et cette nouvelle conditions n'est pas prise en compte.

Je doit surement faire une fausse manœuvre, pouvez vous m'aider?

Merci,
Cordialement Bernard Meyer.

PS: je travail avec un PC sous Vista.

Une fois établie la condition, il faut définir la couleur (bord et/ou remplissage) associé à cette condition, mais ce n'est pas tout car dans les conditions de mise en valeur il faut que l'ordre des conditions soit le bon (on déplace les lignes en les "déplaçant" avec la souris, car les conditions sont analysées de haut en bas de la liste et dès qu'une condition est réalisée, les autres, dessous, ne sont même plus regardées (sauf la condition spéciale "case sélectionnée".
Je ne sais pas de quel modèle vous partez, mais généralement la différentiation homme/femme est importante (ça changera peut-être bientôt ! ) et il serait dommage de perdre cette différentiation pour les personnes ayant eu une union multiple.
Il faut donc définir plusieurs conditions :
- homme ET mariage multiple
- homme
- Femme ET mariage multiple
- femme
- case sélectionnée
Et à chacune de ces conditions, associer une couleur de bordure et de remplissage, mais attention de ne pas transformer votre arbre en une palette d'échantillons de peintures Ripolin.

ber91":2m66h89h a dit:
C'est ce que je fais, mais après avoir défini une condition, elle ne figure pas dans les conditions de mise en valeur...
Il doit manquer une étape dans la séquence :
- Dans l'onglet "Conditions de mise en valeur, cliquez sur "Ajouter"
- Dans la fenêtre d'établissement des conditions, cliquez en haut sur "Union multiple" (Nbr union >= 2)
- Cliquez en bas de cette fenêtre sur OK
- Une ligne s'est ajoutée dans l'onglet des conditions de mise en valeur.

Mon problème c'est que cette ligne ne s'ajoute pas dans l'onglet condition de mise en valeur, après avoir fait toutes les manips.

Je vais prendre contact avec le CDIP.

Merci quand même de votre aide

Cordialement,

Bernard Meyer.

gratuit

Retour