• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

média

Membre
Bonjour

Concernant les médias, je les enregistre sur ma clé usb (H) sur mon ordinateur de bureau, par contre, lorsque je transfert ma généalogie sur mon ordinateur portable, les médias ne sont pas affichés, j'ai remarqué que sur mon ordi portable le port USB indique (E) est ce pour cette raison ?
sinon comment faire pour l'ordi reconnaisse mes médias ? merci à vous

La gestion des médias a beaucoup de possibilités mais la plus simple est d'enregistrer les médias dans le dossier "Images" de la généalogie, avec ou sans renommage automatique.
Est-ce bien G2024 votre logiciel ?

oui tout à fait g2024, il faut donc que je crée un fichier image sur l'USB ?
C'est une possibilité mais où est votre généalogie (le dossier .gw3 ? ) C(est plutôt lui qui hébèrege le dossier Images.
Pouvez vous nous montrer ce que vous avez dans "Utilitaires/Gestion des médias/Options d'emplacement, renommage" ?
J'ai fait un petit tuto sur la gestion des médias :

C'est une possibilité mais où est votre généalogie (le dossier .gw3 ? ) C(est plutôt lui qui hébèrege le dossier Images.
Pouvez vous nous montrer ce que vous avez dans "Utilitaires/Gestion des médias/Options d'emplacement, renommage" ?
Capture d’écran 2024-10-04 134456.jpg

si toutes mes médias sont sur C:images, il me suffit de les copier sur ma clé USB et de les recopier sur le disque C de mon portable. Je pense que de cette manière je devrais récupérer tous mes médias ?

si toutes mes médias sont sur C:images, il me suffit de les copier sur ma clé USB et de les recopier sur le disque C de mon portable. Je pense que de cette manière je devrais récupérer tous mes médias ?
Bonjour,
Pas tout à fait, les illustrations ne sont pas dans C:Images mais dans C:Users\.......\Généatique\Mes Généalogies\XXXX.GW3\Images
Selon le paramétrage de vos médias, les illustrations sont dans le dossier Images de votre généalogie.
1) vérifiez que ce paramétrage est bien le même sur votre PC portable et sur votre PC de bureau
2) comment transférez vous votre généalogie ? Si vous passez par une sauvegarde sur clé USB/restauration à partir de la clé USB, les illustrations doivent être recopiées, (vérifiez que dans les options de sauvegarde, la sauvegarde des illustrations est cochée et que le dossier Images Sauvegardées est bien sur la clé USB).
Mais vous pouvez aussi recopier tout votre dossier XXXX.GW3 sur votre clé USB et le recopier sur l'ordinateur de destination. Les illustrations seront aussi recopiées.

Mais vous pouvez aussi recopier tout votre dossier XXXX.GW3 sur votre clé USB et le recopier sur l'ordinateur de destination. Les illustrations seront aussi recopiées.

Bonjour,
Je ne comprends pas trop ce que vous dites pour la sauvegarde du dossier gw2 qui se fait d'office sur une clef USB avec toute la généalogie +images.

j'ai le dossier images géré par geneatique, mais quand je fais une sauvegarde de la généalogie j'obtiens un fichier zip qui, transféré sur une clef usb, donne un Gw2 quand on l'ouvre , mais sans les images.
Donc si je fais une restauration à partir de la clef, je n'ai pas les images.

comment avoir d'entrée un gw2 complet avec images pour le transférer sur clef usb ?

Il faut faire la sauvegarde directement sur la clé ; le .zip ne contient pas les images. Si vous opérez en copiant le .zip sur une clé il faut aussi copier le dossier "Images sauvegardées" mais ce n'est pas une bonne méthode.
RAPEL : Une sauvegarde c'est :
- Création à chaque sauvegarde d'un fichier .zip qui contient toutes les informations de la généalogie, sauf les image. Il y a autant de fichiers .zip qu'on a fait de sauvegarde.
- A chaque sauvegarde le dossier "Images sauvegardées" est mis à jour en ajoutant les nouvelles images ; il n'y a qu'un seul dossier contenant les images.

Dernière édition:
Dans mes options de sauvegarde , les notices et ses elements, les images et projets sont bien cochés pour être sauvegardés.

Une précision : les descriptifs et memento ne sont pas dans les options de sauvegarde. Est-ce qu'ils sont sauvegardés quand même par la même occasion ?

Non, les sauvegarde de ces éléments font l'objet d'une sauvegarde différente, voir le menu Utilitaire/Sauvegarder
ça veut dire que les descriptifs et memento ne sont pas dans la sauvegarde complète de la généalogie sur clef usb ?

Je croyais qu'en passant par Utilitaire/Sauvegarder ça permettait de sauvegarder seulement les descriptifs si on voulait les sauvegarder seuls, et séparés d'une sauvegarde complète. D'ailleurs je n'en vois pas trop l'utilité dans ce cas, si une sauvegarde complète les inclut.

gratuit

Retour