• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

"Médias" Demande d'avis d'experts

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion polo67
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonsoir
j'avais l'habitude de créer un dossiers pour mes sources "images"
(Je précise que les images de personnes ou d'actes sont toutes destinées à être déposées dans la partie "Média" du logiciel.)
Mais avec la pratique ce dossier est immédiatement redondant avec le même dossier "images" qui se trouve dans "ma généalogie.gw3."
J'aimerais votre avis sur:
  1. Soit garder les deux dossiers
  2. Soit ne garder que celui crée en gw3
Quelle est votre expérience et expertise en la matière?
Merci

En effet, avec les anciennes versions de Généatique c'était une bonne pratique de capturer les images avec un outil extérieur à Généatique et enregistrer dans un premier temps ces images dans un dossier "tampon" puis de les associer à un événement ce qui les copiait dans le dossier Images de la généalogie.
Depuis G2021 (je crois) je ne pratique plus comme cela et la plupart de mes illustrations (venant des ADs) je les capture directement avec Généatique et les enregistre directement dans la généalogie. Le dossier tampon ne me sert plus que pour des images non capturées par Généatique. Cette méthode associée au nommage automatique des médias, est extrêmement pratique et rapide.

Bonjour et merci
Vous parlez d'une méthode de renommage, ou puis je trouver les explications et comment les capturer depuis geneatique?
Merci
Pour la gestion des Médias regardez le petit papier que j'avais fait il y a quelque temps :

La capture d'actes (sur les ADs) est très pratique avec Généatique ; Si vous avez deux écrans elle se fait par "menu Edition/Capture d'écran" ou encore par le raccourci clavier Alt+K. Si vous avez un seul écran c'est "Edition/Capture d'écran en dehors de Généatique" (ou Maj+Alt+K). C'est très pratique si on utilise son explorateur Internet habituel pour consulter les Archives (j'utilise Edge). Pour ceux qui utilise l'explorateur Internet de Généatique, il existait déjà un bouton pour faire les capture d'écran, mais cet explorateur Internet pose problème avec certaines ADs (même s'il a fait des progrès).

gratuit

Retour