• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Medias

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jalac
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour
peut être un manque de savoir faire ou une impossibilité ?
Ma grand mère s'est mariée une première fois en 1912
Mon grand père mort pour la France tué en Serbie en janvier 1917
Ma grand mère s'est remariée en 1919 donc elle apparait à 2 reprises sur l'écran de saisie
Je possède les photos de chaque couple et après avoir découpé les portraits je souhaiterais
attribuer à ma grand mère le portrait qui lui correspond en 1912 et 1919
Impossible ! soit l'une ou soit l'autre mais la même photo dans les 2 cas !
Les 2 photos existent bien dans la liste des médias qui concernent ma grand mère
une solution existe t'elle ?
Merci
Jacques
je suis sur G2026 mais idem sur 2025

Déjà je trouve anormal que votre grand-mère apparaisse deux fois. Quand on clique deux fois sur la grand-mère ses deux unions doivent apparaitre comme ci-dessous (des variantes selon le modèle d'arbre). Là aussi une veuve de guerre qui se remarie ; pas rare en cette période !

2unions.png

Et les portraits à des dates différentes doivent être mis dans des événements Images de la grand-mère, par contre si vous avez des photos de mariage, toujours sur la fiche de la grand-mère vous passez dans l'onglet Complet et sélectionnez la première union et vous ajoutez l'image du premier mariage ; puis en sélectionnant la deuxième union vous ajoutez la photo du deuxième mariage. Il y a d'autres méthode ...

Bonjour,
Ma grand mère s'est remariée en 1919 donc elle apparait à 2 reprises sur l'écran de saisie
Ce n'est pas normal, sauf si vous l'avez saisie 2 fois, mais il ne faut pas. Généatique permet à une personne de se marier plusieurs fois. Et vous devriez avoir un arbre comme Predigny le montre.

Pour les 2 photos, je comprends, que vous avez extrait les 2 portraits de votre grand-mère depuis ses 2 photos de mariage et que vous les avez mises dans les médias, mais que sur l'arbre une seule photo s'affiche. C'est normal, c'est le fonctionnement de Généatique, et je ne vois pas trop l'intérêt de mettre plusieurs photos dans l'arbre graphique.
Toutefois si vraiment vous voulez ces 2 photos, il y a un moyen : mettre les 2 photos dans une même image côte à côte. Ceci dit, le résultat dans l'arbre ne sera pas terrible car les photos seront réduites.

Déjà je trouve anormal que votre grand-mère apparaisse deux fois. Quand on clique deux fois sur la grand-mère ses deux unions doivent apparaitre comme ci-dessous (des variantes selon le modèle d'arbre). Là aussi une veuve de guerre qui se remarie ; pas rare en cette période !

Voir la pièce jointe 27311

Et les portraits à des dates différentes doivent être mis dans des événements Images de la grand-mère, par contre si vous avez des photos de mariage, toujours sur la fiche de la grand-mère vous passez dans l'onglet Complet et sélectionnez la première union et vous ajoutez l'image du premier mariage ; puis en sélectionnant la deuxième union vous ajoutez la photo du deuxième mariage. Il y a d'autres méthode ...

Effectivement en cliquant sur sa fiche elle est seule avec ses deux maris comme sur votre exemple
mais cela ne résout pas le Pb la photo de sa fiche ne correspond qu'a un seul mari
J'ai cependant oublié de dire que ses deux maris étaient 2 frères d'ou l'apparition de deux fois quand nous sommes sur la lignée des époux en affichage
avec votre réponse je viens de me rendre compte qu'il n'y aura pas de solution ! sauf si on peux afficher 2 portraits à la même personne dans l'ordre de ses mariages (visibles sur l'écran de saisie )
pour infos dans les médias de chaque mari il n'y a que ceux qui les concernent et dans ceux de la grand mère ils y sont tous
Ce n'est pas très important surtout que le physique est peu changeant entre 20 et 27 ans

Dernière édition par un modérateur:
Si les deux époux sont deux frères il peut en effet y avoir des vues de l'arbre où la grand-mère apparait deux fois mais c'est la même personne, la même fiche. Par contre je ne comprends pas bien cette affaire de photos ; Généatique permet d'afficher les photos à qui l'on veut mais j'ai l'impression que votre problème c'est que vous voulez avoir un portrait différent sur les deux vues simultanées de la grand-mère et là, non ce n'est pas possible, c'est la même fiche dans les deux cas. Il faudrait une acrobatie au niveau du paramétrage du modèle d'arbre pour que l'image affichée dans la case de la grand-mère soit différente sur les deux cases où elle figure.

Si les deux époux sont deux frères il peut en effet y avoir des vues de l'arbre où la grand-mère apparait deux fois mais c'est la même personne, la même fiche. Par contre je ne comprends pas bien cette affaire de photos ; Généatique permet d'afficher les photos à qui l'on veut mais j'ai l'impression que votre problème c'est que vous voulez avoir un portrait différent sur les deux vues simultanées de la grand-mère et là, non ce n'est pas possible, c'est la même fiche dans les deux cas. Il faudrait une acrobatie au niveau du paramétrage du modèle d'arbre pour que l'image affichée dans la case de la grand-mère soit différente sur les deux cases où elle figure.
Merci pour les réponses
J'étais presque déjà convaincu de l'impossibilité du fait que pour la grand mère c'est une seule et même fiche mais je voulais en avoir la certitude
cordialement
Jacques

gratuit

Retour