• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Mélange de données

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gsv27000
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

• Je vais sur la fiche de mon épouse : onglet "essentiel" OK
  • Je vais sur la fiche de sa mère : je vois bien sa date et lieu de décès
  • Je retourne sur la fiche de mon épouse : ELLE EST DECEDEE à la date et au lieu de sa mère (je vous rassure, elle prépare le diner)
Et ce n'est pas la première fois que je constate que des données se mélangent d'un individu à l'autre, ce qui est très inquiétant, et je commence à perdre confiance en Généatique. J'ai aussi constaté d'autres soucis que je m'abstiendrai d'évoquer ici pour ne pas polluer ma question espérant qu'une solution existe. J'ai bien entendu réindexé la base sur les 3 niveaux du Menu "utilitaires" & "réparer". Si l'un d'entre vous pouvait me fournir une solution ? ...
Je commence à me rencarder sur Héredis... mais je lis que là aussi, ce n'est pas tout rose !

Cerise sur le gateau : voir PJ - Onglet essentiel désorganisé. je n'ai pas réussi à réinitialiser. Ce défaut était sur ma personne, je me suis supprimé puis recréé... mais c'est mon épouse qui a ensuite hérité du défaut.

Fichiers joints
  • Onglet essentiel.jpg
    Onglet essentiel.jpg
    35 KB · Affichages: 18
Il y a des choses anormales dans votre écran de saisie ; Avez vous le même aspect pour la généalogie de démonstration ou Napoléon ?
Bonjour,
je viens de tester, tout semble normal. L'onglet "Essentiel" est très bien structuré. une observation cependant Napoléon et Lucien ont tous deux eu 2 conjoints (voir fichiers joints). Pour quelle raison la présentation n'est-elle pas identique ? Ce n'est pas essentiel bien sûr, mais ça laisse un trouble !

Fichiers joints
  • Bonaparte Lucien.jpg
    Bonaparte Lucien.jpg
    29.1 KB · Affichages: 6
  • Bonaparte Napoléon.jpg
    Bonaparte Napoléon.jpg
    36.6 KB · Affichages: 6
Cette représentation est la bonne ; Lucien a aussi deux unions mais n'a ni date ni lieu pour ces unions d'où le champ vide.
Donc votre G2025 se comporte normalement et le problème d'affichage avec votre généalogie vient d'un problème de la généalogie elle même. Il faut d'abord vérifier :
- Que la rubrique Naissance n'est pas avec l'option Evénement répétable (à voir dans Préférences/Structure du fichier.
- Que dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Choix des champs de références" vous avez bien Profession = Profession ; Résidence = Résidence ; Naissance = Naissance ; Union = Union ; Décès = Décès.

Cette représentation est la bonne ; Lucien a aussi deux unions mais n'a ni date ni lieu pour ces unions d'où le champ vide.
Donc votre G2025 se comporte normalement et le problème d'affichage avec votre généalogie vient d'un problème de la généalogie elle même. Il faut d'abord vérifier :
- Que la rubrique Naissance n'est pas avec l'option Evénement répétable (à voir dans Préférences/Structure du fichier.
- Que dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Choix des champs de références" vous avez bien Profession = Profession ; Résidence = Résidence ; Naissance = Naissance ; Union = Union ; Décès = Décès.
Bonjour,
Après vérification, tout semble correct (voir saisie d'écran). Dorénavant, à chaque fois que j'interviens, je duplique la dernière généalogie avant toute modification afin de pouvoir pister les éventuels disfonctionnements.

Fichiers joints
  • Préférences.jpg
    Préférences.jpg
    59.6 KB · Affichages: 4

gratuit

Retour