• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Même couple marié ensemble 2 fois

Membre actif
Bonjour,

Je rencontre un couple identique s'étant marié deux fois ensemble (il doit exister un divorce entre les deux mariages mais je ne l'ai pas encore retrouvé). Une première fois en An 7 dans une commune A, et une seconde en 1826 dans une commune B.
Lors du second mariage il n'y a aucune allusion à un divorce ou mariage précédent. Le couple légitime par ailleurs des enfants nés dans la période du premier mariage (donc normalement déjà légitimes ?). J'avoue que c'est le seul cas ainsi rencontré sur 40 ans de généalogie et l'absence d'une source de divorce interroge plus encore.

Dans Généatique, et sans doute m'y suis-je mal pris ?, je dois créer deux fiches pour l'époux pour pouvoir les rattacher à la même et unique épouse.
S'il est possible de n'avoir qu'une seule et unique fiche pour l'épouse, pourquoi n'est-il pas possible d'avoir la même chose pour l'époux et donc qu'un même couple puisse se marier plusieurs fois ensemble sans avoir à créer de fiches clones ?

Je vous remercie par avance de vos bons conseils,
Bien cordialement,

gratuit

Retour