• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mes arbres.net connexion impossbile

Membre
Bonjour

A priori, mes-arbres.net devient généatique.net
Depuis généatique 2014, je voulais faire ce matin une mise à jour, mais j'obtiens systématiquement le message :
"Un problème est survenu lors de l'envoi des données, vérifiez votre connexion internet ..."

Est-ce un bug de généatique 2014 ?

Cordialement
 
Petite réflexion personnelle.
Cela fait un an que cela dure. Que les serveurs "ont des problèmes" ou "sont en maintenance". Que la synchro est inopérante. Que les imports de gedcom sont impossibles. Et le concurrent changeant le nom de son site de publication, le CDIP en fait autant.
Je ne connais pas les ressources utilisées pour ce machin, mais c'est obligatoirement au détriment d'autre chose.
 
Ça devient une habitude dans tous les domaines, y a-t-il un pilote dans l'avion???, questions posées sur forum ou en direct = même résultat, le silence du CDIP
 
Bonjour,

Quand je pense que je croyais bêtement que cela m'arrivait parce que j'utilise encore G2013 ! . . . :lol:
Je vais peut être aller voir du côté de GénéaNet car si c'est pareil avec G2014 ce n'est pas la peine d'embarquer les nouveaux bugs. :mrgreen:
En effet à chaque nouvelle version on traîne certains anciens bugs non corrigés et il faut découvrir et s'habituer à utiliser les nouveaux. :roll:
Il semble quand même que le CDIP décline un peu et c'est bien dommage.
 
Bonjour,

Devant l'impossibilité de mettre à jour ma généalogie sur mes arbres.net je l'ai supprimée. J'ai donc un compte vide !
On ne peut laisser traîner une généalogie qui n'est plus à jour par rapport à son original.
Il est regrettable que le CDIP envoie des mails de changement de nom et de mise à jour d'un site sur lequel on se trouve par la force des choses n'avoir plus rien à faire.
Peut-être encore des histoires de compatibilité verticale ! . . . car j'utilise toujours G2013 pour les raisons évoquées ci-dessus.
 
Bonjour, je suis nouveau et je viens de m'inscrire à ce forum. Je me présente je m'appelle JPé et j'ai une soixantaine d'année, je suis en Midi-Pyrénées.
J'ai généatique 2014 depuis quelques jours et j'ai réussi à transmettre ma généalogie sur mes arbres net (généatique.net) MAIS depuis j'ai aussi complété ma généalogie de nouvelles fiches et je n'arrive pas à mettre à jour mes arbres net. j'ai un message d'erreur qui dit : "export vers mes arbres net " ----> AVERTISSEMENT :( un problème est survenu lors de l'envoi des données - vérifiez votre connexion internet.) ...
Or ma connexion est excellente et généatique 2014 fonctionne bien aussi !!
Donc je fais appel à vous, les initiés, pour m'aider à résoudre ce problème, merci. JPé
 
Bonjour,

Si vous lisez l'ensemble de ce post vous verrez que pour l'instant il n'y a pas de solution. Généatique ou le site mes arbres.net ou les deux sont bugées et ne correspondent plus pour les mises à jour. Cela fait un an que cela dure et le CDIP n'y prête aucune attention ! Il se contente de changer le nom du site et de moderniser son look. :?
Peut être une solution quand même : Détruire votre généalogie sur mes Arbres.net (site qui se nomme maintenant "Généatique.net") et la récréer à jour ! Il n'est pas impossible que cela puisse marcher. :)
 
Effectivement je viens de faire le tour du forum pour tout ce qui concerne l export et les éventuelles mises à jour vers mes arbres.net et je m'aperçois que je ne suis pas le seul pour qui cela ne fonctionne pas :?
J'ai essayer de me désincrire aussi de mes arbres net et je reçois un mail dans ma boite perso :
""La demande reçue par le CDIP n'est pas lisible, veuillez vous reconnecter au site web cdip.com, studio-scrap.com ou guide-genealogie.com et réitérer votre demande."" :roll:
bref on tourne en rond !!
cordialement JPé
 
michel13 a dit:
Bonjour,

Devant l'impossibilité de mettre à jour ma généalogie sur mes arbres.net je l'ai supprimée. J'ai donc un compte vide !
On ne peut laisser traîner une généalogie qui n'est plus à jour par rapport à son original.
Exemple suivi, j'espère que le ménage est fait de temps en temps, afin qu'il ne reste aucune trace.
 
Bonsoir
Le CDIP annonce dans la version 1.0.07
Les corrections apportées :
Importation de Généatique vers Généatique.net
je viens d'essayer de faire une synchronisation sur Généatique.net mais rien à faire car ma généalogie n'apparait pas, la case est désespérément grise avec le message "vous ne pouvez pas synchroniser" De qui se moque-t-on !!!!!!! :mrgreen:
A moins que je n'ai rien compris au "schmilblick" mais cette version ne semble pas corriger tous les bugs; très déçu comme certainement beaucoup de généaticiens
 
serge452":2icfj14s a dit:
...je viens d'essayer de faire une synchronisation sur Généatique.net mais rien à faire car ma généalogie n'apparait pas, la case est désespérément grise avec le message "vous ne pouvez pas synchroniser" De qui se moque-t-on !!!!!!! :mrgreen: ....
Je viens d'ajouter pas loin de 1000 personnes à ma généalogie de ~80000 persones et en supprimer ~70, tout ça par la synchronisation et ça s'est fort bien passé, en moins de 6 ou 7 minutes.
Pour que la synchronisation se passe bien, il faut qu'elle ait été exportée sur Généatique.net à partir de Généatique (Fichier/Synchroniser votre généalogie avec Geneatique.net...). Si c'est par un gedcom que la généalogie à été chargée sur Geneatique .net la synchronisation ne sera pas possible, on vous proposera juste de la recharger. En plus même si elle a été exportée par la bonne méthode, les protocoles ont pu évoluer avec ces toutes ces mises au point récentes ; dans ce cas il est proposé de recharger la généalogie, la synchronisation proprement dite étant impossible.
 
Bonsoir
Ma généalogie a été installé par le CDIP sur mes arbres.net je suppose qu'il ont procédé de façon satisfaisante je n'ai donc pas envie de refaire cette manœuvre. Il y a un bug a eux de le corriger!
 
serge452":3a90ogmv a dit:
Bonsoir
Ma généalogie a été installé par le CDIP sur mes arbres.net je suppose qu'il ont procédé de façon satisfaisante je n'ai donc pas envie de refaire cette manœuvre. Il y a un bug a eux de le corriger!
Je ne connais pas les détails du mécanisme de la synchronisation mais je ne serais pas étonné que la généalogie sur votre pc contienne des informations comme la date de dernière synchronisation ou de chargement et diverses autres informations ; auquel cas, si c'est le cdip qui a fait l'opération, votre généalogie est bien sur G.net mais votre pc n'a pas toutes les infos pour réaliser une synchronisation ; il faut que vous rechargiez votre généalogie sur G.net (ce n'est pas une affirmation, juste une hypothèse). Mais si votre généalogie est très grosse je comprends que vous ne vous précipitiez pas sur ce rechargement qui sera surement très long.
 
Bonsoir,

Ce problème de synchro entre Généatique et Généanet.com semble rester entier. Pour réaliser l'opération il semble qu'il faille faire des opérations assez particulières ! :?
On avait Mes Arbres.com qui fonctionnait bien et ne nécessitait pas des connaissances informatiques particulières. :D Evidemment le CDIP s'est empressé de modifier puis de changer ce système pour le rendre accessible à des informaticiens chevronnés. Et maintenant on n'arrive plus à s'en servir. C'est dommage mais quant à faire vive Généanet ! :mrgreen:
Et je reste avec G2013 !
 
michel13":262n73iz a dit:
...Ce problème de synchro entre Généatique et Généanet.com semble rester entier. Pour réaliser l'opération il semble qu'il faille faire des opérations assez particulières ! :? ...
Je n'ai pas remarqué la moindre différence, sauf le nom du site et quelques détails de présentation du site.
 
Bonjour,
Je n'ai pas réussi ce matin à synchroniser ma généalogie. Je l'ai alors supprimée directement sur le site et recréé à partir de Généatique (version 2013 !)... pas de problème. J'ai fait quelques ajouts sur ma généalogie et j'ai voulu synchroniser ma nouvelle généalogie... impossible !
J'espère que ceux qui ont la version 2014 ont moins de problème mais j'en doute à la lecture de ce post... :roll:
Je suis assez surpris de ce changement de nom et de tous les bugfs qui en découlent. Le nom mes-arbres me plaisiat bien et tout se passait bien jusqu'à maintenant.
Je n'ose essayer de synchroniser sur la version android... quelqu'un a-t-il essayé ?
 

gratuit

Retour
Haut