• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

message d'erreur à l'ouverture d'un dossier

Nouveau membre
bonjour
j'ai un message d'erreur quand je demande l'ouverture de certaines généalogies enregistrées sur mon ordinateur avec généatique 2012 version 1.0.7 : "une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier famille... celui-ci est endommagé!"
je ne peux plus ouvrir ces généalogies.
j'espère que vous allez pouvoir m'aider à les récupérer
d'avance MERCI
cordialement
Nicole Faïssat

Pas bon ça ! :( Votre disque dur aurait-il des signes de faiblesse pour que plusieurs fichiers aient été endommagés ? !
Il serait bon aussi que vous mettiez votre G2012 à jour (v1.0.9) La mise à jour peut se faire dans le menu "Aide".
Aviez vous fait des sauvegardes ou une synchronisation sur clé usb ?
Mais avant on peut essayer de récupérer une généalogie :
Si vous ne pouvez pas ouvrir une généalogie, pas possible de faire une restructuration, mais l'on peut essayer de réparer le fichier principal de la généalogie, mais avant, il est prudent de faire une copie de votre généalogie. Pour cela, vous ouvrez G2012 et dans la page de bienvenue vous cliquez sur "Ouvrir une généalogie" ; dans la liste des généalogies accessibles, vous devez voir celle qui vous pose problème ; sélectionnez la, sans l'ouvrir. Avec les outils disponibles dans cette fenêtre, faites "Dupliquer la généalogie/Dans le même dossier", le nom "Copie de....." convient très bien.
Vous pouvez maintenant quitter cette fenêtre en cliquant sur "Abandonner".
Sans généalogie ouverte, faites "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de donnée". Avec l'icône jaune qui est en bout de la première ligne, vous rechercher votre généalogie à réparer et dans cette généalogie, le fichier se terminant par .abd
Sélectionnez le et ouvrez le. Puis lancez le processus de réparation.
Avec un peu (beaucoup ?) de chance votre généalogie sera réparée ; essayez de l'ouvrir.
Si ça ne marche pas, je ne vois plus guère que la restauration d'une sauvegarde (ou l'intervention du cdip).
Quelle est la taille de votre généalogie principale ?

bonsoir
je vous remercie pour votre réponse
j'ai mis à jour généatique en version 1.0.9
je ne suis pas arrivée à récupérer mes généalogies, même en suivant vos indications.
j'ai une sauvegarde sur clé USB pour qq généalogies mais pas pour toutes :
ma généalogie principale comporte 3214 personnes et je l'ai récupérée
mais il me manque 3 autres généalogies de 183 personnes et 287 personnes et une 3 ème dont je ne sais plus la taille (mais petite)
auriez-vous une solution à mon souci?
d'avance, je vous remercie
salutations
Nicole

gratuit

Retour