• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

message d'erreur Geneatique 2011

Membre
Bonjour,
J'ai le message d'erreur suivant quand je veux ouvrir ma base de données, donc impossible de faire quoi que ce soit :
violation d'accès à l'adresse 50011684 dans le module 'rt140.bpl'. Lecture de l'adresse 7E302603.
Merci d'avance de votre aide...
Eliz49

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Normalement à l'installation sont installées des généalogies de démonstration ; il ne faut pas les supprimer, mais on va faire sans. Essayez alors de créer une nouvelle généalogie avec deux ou trois personnes ; y parvenez-vous ?

Membre
Merci, je ne savais ps qu'il fallait conserver ces généalogies...
Je viens sans problème de créer une nouvelle généalogie 'essai' avec 4 personnes. Il semble qu'il n'y ait pas de problème car je l'ai enregistrée et ai pu la ré-ouvrir.

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Donc le logiciel fonctionne et c'est votre généalogie qui a un problème.
Essayez dans l'ordre les choses suivantes :
- Si possible, faites une sauvegarde de votre généalogie (on peut le faire sans l'ouvrir).
- Avec l'explorateur de fichiers, regardez les fichiers qui sont dans votre dossier généalogique (un dossier.gw2) ; il doit y avoir un fichier "undo.adb" ; supprimez le et regardez si votre généalogie s'ouvre sous G2011.
- Si elle ne s'ouvre pas, allez dans "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données". Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans la première ligne choisissez votre généalogie (nom-généalogie.gw2) puis le fichier "nom-généalogie.adb" et démarrez la fonction.
- Si ça ne suffit pas il faudra sans doute avoir recours à la restauration d'une sauvegarde. De quand date votre dernière sauvegarde (hormis celle faite à l'instant) ?

Membre
j'ai pu ouvrir ma généalogie après avoir supprimé le fichier "undo.adb" !
et j'ai pu récupérer tout mon travail...
Je vous remercie vivement de votre aide.

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
De rien.
N'oubliez pas de faire des sauvegardes de temps en temps ; on n'a pas toujours autant de chance qu'aujourd'hui pour récupérer une généalogie qui refuse de s'ouvrir.

gratuit