• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

message d'erreur Geneatique 2011

Membre
Bonjour,
J'ai le message d'erreur suivant quand je veux ouvrir ma base de données, donc impossible de faire quoi que ce soit :
violation d'accès à l'adresse 50011684 dans le module 'rt140.bpl'. Lecture de l'adresse 7E302603.
Merci d'avance de votre aide...
Eliz49
 
Avez-vous le même problème avec une autre généalogie (Démo, Napoléon, ... ) ?
 
Normalement à l'installation sont installées des généalogies de démonstration ; il ne faut pas les supprimer, mais on va faire sans. Essayez alors de créer une nouvelle généalogie avec deux ou trois personnes ; y parvenez-vous ?
 
Merci, je ne savais ps qu'il fallait conserver ces généalogies...
Je viens sans problème de créer une nouvelle généalogie 'essai' avec 4 personnes. Il semble qu'il n'y ait pas de problème car je l'ai enregistrée et ai pu la ré-ouvrir.
 
Donc le logiciel fonctionne et c'est votre généalogie qui a un problème.
Essayez dans l'ordre les choses suivantes :
- Si possible, faites une sauvegarde de votre généalogie (on peut le faire sans l'ouvrir).
- Avec l'explorateur de fichiers, regardez les fichiers qui sont dans votre dossier généalogique (un dossier.gw2) ; il doit y avoir un fichier "undo.adb" ; supprimez le et regardez si votre généalogie s'ouvre sous G2011.
- Si elle ne s'ouvre pas, allez dans "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données". Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans la première ligne choisissez votre généalogie (nom-généalogie.gw2) puis le fichier "nom-généalogie.adb" et démarrez la fonction.
- Si ça ne suffit pas il faudra sans doute avoir recours à la restauration d'une sauvegarde. De quand date votre dernière sauvegarde (hormis celle faite à l'instant) ?
 
j'ai pu ouvrir ma généalogie après avoir supprimé le fichier "undo.adb" !
et j'ai pu récupérer tout mon travail...
Je vous remercie vivement de votre aide.
 
De rien.
N'oubliez pas de faire des sauvegardes de temps en temps ; on n'a pas toujours autant de chance qu'aujourd'hui pour récupérer une généalogie qui refuse de s'ouvrir.
 

gratuit

Retour
Haut