• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

message d'erreur

Bonjour à tous,

Utilisateur de généatique 2010 ( eh oui je sais cest pas neuf )
Y a t'il un nombre de personnes limite ??
J'en ai 18249.
J'ai voulu en créer une de plus IMPOSSIBLE.
Je saisi le nom et le prénom, il l'accepte mais dès que je veux saisir une date
Le message ci dessous s'est affiché :

Error adding record, table name = Evenements, Inmemory = 0, Temporary = 0
Disk File read error-cannot read beyond EOF. Position = 23183693 Count = 4096 File size = 23183693 Native error;11673

Pouvez vous m'aider.

Merci d'avance

Pierre
 
J'ai bien reçu votre généalogie par "WeTransfer" et en effet sous G2010 j'ai eu les problèmes que vous décrivez, mais sous G2014 j'arrive à restructurer et ajouter des fiches. J'ai renommé cette généalogie en "duhaut_G2010" et j'arrive à l'ouvrir sous sous G2010 et je n'ai plus les problèmes lors de la restructuration et l'ajout de fiche.
Je vous fait parvenir la sauvegarde de cette généalogie par Wetransfer. Je vous envoie par MP le lien dès que c'est terminé. Il faudra peut-être que vous ajoutiez "à la main" dans la généalogie, une copie du dossier Images. On en reparlera si vous avez des problèmes avec ces illustrations car toutes ne semblent pas être dans ce dossier Images.
EDIT : Lien envoyé par MP.
RE-EDIT : si vous avez fait une sauvegarde de votre généalogie de février, on doit pouvoir lui appliquer la même recette ; ça peut-être intéressant si vous aviez saisi pas mal de personnes depuis la sauvegarde de janvier.
 
Bonsoir,

Un grand Merci, je m'en occupe demain matin et je vous tiens au courant.
Je n'ai pas travaillé sur ma généalogie depuis la sauvegarde de Janvier.

Comment dois je procéder ?
J'ai juste à ouvrir le lien copier -coller ou dois procéder différemment
En espérant y arriver.

Encore Merci Cordialement
 
duhautpierre84":3j5ayxfs a dit:
Comment dois je procéder ?
J'ai juste à ouvrir le lien copier -coller ou dois procéder différemment
En espérant y arriver....
Vous cliquez sur le lien et vous enregistrez le fichier .zip dans le dossier où vous placez vos sauvegardes. Ensuite dans G2010 sans ouvrir de généalogie, vous faites "Utilitaires/Restaurer votre généalogie" ; vous allez chercher le .zip en question et vous vérifiez que le dossier où placer la généalogie est bien "Mes généalogies" ; normalement ça devrait jouer comme disent les suisses.
Si vous avez des illustrations dans le dossier "Images sauvegardées\duhaut.gw2\Images", avant de faire la restauration, vous pouvez renommer le dossier en "Images sauvegardées\duhaut_G2010.gw2\Images" ce dossier se trouve au même endroit que le .zip de la sauvegarde. Si vous ne faites pas cela, les images ne seront pas remises dans la généalogie mais vous pourrez les mettre après, en utilisant la fonction "Utilitaires/Copier les illustrations dans la généalogies" en désignant le dossier "Images sauvegardées\duhaut.gw2\Images" comme endroit où sont les images.
Toujours à propos des images j'ai remarqué qu'un certain nombre d'images se trouvent à droite, à gauche dans le pc ; vous sauriez intérêt à mettre toutes ces images dans le dossier Images de la généalogie ; là encore c'est la fonction "Utilitaires/Copier les illustrations dans la généalogies" qui vous facilitera le travail.
 
Encore et toujours des problèmes.
Maintenant c'est pour la restauration.
J'ai ouvert le lien, je l'ai enregistré.
Il a été mis dans mes téléchargements.
J'ai fait un citer coller et je l'ai mis dans mes sauvegardes sur mon DD externe.
J'ai lancer G2010.
Sans ouvrir de généalogie, je suis allé dans utilitaire , restaurer une généalogie.
Dans le carré de droite, support de stockage, j'ai ouvert
On DDE et j'ai cliqué sur Duhaut G2010.
Le pavé central : fichiers de sauvegarde disponible est vide
Le pavé de gauche : généalogies dans le fichier sélectionné est vide.
Dans le pavé : choix du répertoire ou vos images une été sauvegardées il y a d'inscrit K:\Genealogie\Sauvegarde\duhaut G2010gw2\images. Ssauvegardees\
Et dans le pavé en bas : choix du répertoire où restaurer vos généalogies, il y a :
cusers\proprietaire\documents\geneatique\mes généalogies.
Quand je fais OK, on me demande de choisir un fichier de sauvegarde réalisé avec cette version de Geneatique.
Mais je ne peut pas activer les 2 panneaux et actualiser ne fait rien quand je clique dessus.
Je suis perdu
Cordialement
 
On laisse tomber la fonction "Sauvegarde". Le fichier .zip d'une sauvegarde n'est ni plus ni moins qu'un "zip" de la généalogie, sans les images. Dans le dossier "Téléchargement" vous faites un double-clic sur ce fichier.zip et Windows vous présentera ce qu'il y a dedans, c'est à dire la généalogie .gw2. Avec la souris vous déplacez (ce sera en fait une copie) ce dossier "duhaut_G2010.gw2" vers "...\Généatique\Mes généalogies". Vous pouvez alors ouvrir Généatique et il devrait voir et pouvoir ouvrir cette généalogie.
Dès que vous pouvez ouvrir cette généalogie revenez nous voir pour l'ajout des illustrations.
 
CA MARCHE

Vous êtes formidable.
Tout est là, j'ai recréer un nom au hasard pour tester sans problème.
j'ai retrouver la liste des noms.
Je suis juste passer de 18249 à 18255 noms.
Il doit y avoir quelques doublons.
Maintenant il reste juste le problème des images.
Mais profitez de votre WE, nous verrons cela lundi.

Encore un très grand Merci

Pierre
 

gratuit

Retour
Haut