• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Message d'erreur

Bonjour à tous,
j'utilise Généatique 2015, j'ai ce message d'erreur "(Error adding record, table name= Evenements, InMemory= 0, Temporary=0 Primary Key containt `PartID' violated. Duplicate found. - Native error: 30319)

Est-ce quelqu'un peux m'expliquer ce message s.v.p

Réjean Descôteaux
 
Le contenu du message est destiné aux informaticiens du cdip ; Pour l'utilisateur, peu importe ce contenu, il montre qu'il y a eu un problème. Si un redémarrage du pc et une restructuration de la généalogie ne supprime pas la survenue de ce message, il faut le transmettre au cdip. Dans un premier temps, ce forum pourra vous proposer quelques "trucs" pour tenter de résoudre le problème ; parfois (souvent ? ) ça marche, mais il y a des cas où il faut que le cdip intervienne.
Quelque soit le message d'erreur, il y a toujours la même démarche à faire :
Le faute subsiste-t-elle si :
- je redémarre G2015
- je redémarre le pc
- je change de généalogie (Démo, ...)
Les actions de réparation pourront aller d'une simple restructuration (niveau 1/2/3) de la généalogie à la réinstallation de Généatique en passant par la suppression de l'historique des actions de saisies ou l'effacement du registre de Généatique.
Si une faute revient régulièrement, il est utile de le relater ici pour que le cdip ait une "remonté d'info".
 
Bonjour,

Tentez ceci avant de réessayer :

Faites une sauvegarde de votre généalogie

Puis :

Utilitaire, réparer, réparation de la base de donnée
Régénérer la base de donnée
Démarrer la réparation
Démarrer

Puis :

Utilitaire, réparer, restructurer un dossier généalogique
Choisissez ,réenregistrement avec classement et symétrie
Lancez le traitement


Vérifiez si l'erreur a disparue
 

gratuit

Retour
Haut