• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Message "traitement de texte"

Bonjour,
à l'ouverture de Généatique (2007) j'obtiens un message me disant que "l'installation du traitement de texte a échouée, et que je dois réinstaller le logiciel par la procédure habituelle"...j'avoue que cela me fait un peu peur !!...ne vais-je pas perdre mes fichiers de généalogie ??... :roll: :?:

Bonsoir,

Vous pouvez réinstaller Généatique SANS le désinstaller précédemment. Cela permet de ne pas perdre la saisie du code de débridage. Il faut refaire l'installation comme à l'origine sans rien changer. Il n'y a aucun risque pour les généalogies.
Si vous n'avez pas confiance vous pouvez toujours faire une copie des généalogies par Windows (sans lancer Généatique).

Avant de démarrer la réinstallation, il est nécessaire de désactiver votre anti-virus et il faut être administrateur de la machine.

Cordialement

Michel P.

Bonsoir,

Avez-vous cette erreur en permanance? car dans mon cas cela me le fait de temps en temps, il suffit de fermer l'application et de la réouvrir, et le problème disparait

Bonjour,
Pour répondre à assyril, Oui j'avais cette erreur à chaque ouverture du logiciel ! mais grâce aux conseils de Michel P. tout est rentré dans l'ordre : j'ai réinstallé Généatique sans problème, fichiers conservés, et je n'ai plus ce message. Merci. :D

Bonjour,

assyril":1edwbguc a dit:
Bonsoir,

Avez-vous cette erreur en permanance? car dans mon cas cela me le fait de temps en temps, il suffit de fermer l'application et de la réouvrir, et le problème disparait

J'ai aussi, de temps en temps, ce message bizarre au lancement. Je quitte et relance Généatique qui démarre correctement.

gratuit

Retour