• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Help ! Perte de l'index, impossibilité de restaurer

Membre
Bonsoir,
Je suis en mode panique....
J'ai installé Généatique 2025 le 30 novembre dernier. Aujourd'hui, j'ai "réparé" les données comme je le fais régulièrement, et depuis impossible de retrouver l'entier de mes fiches par critères. L'index ne retrouve plus aucun individu.
J'ai bien encore mes 9300 individus indiqués, mais ils ne sortent plus lorsque je fais un recherche par critère.
J'ai tenté de renouveler l'opération, mais là du coup j'obtiens ce message d'erreur :

erreur.jpg

J'ai essayé de passser par Réparer la base de données, et j'obtiens :

erreur_2.jpg

En tentant de Restaurer et importer toute ma généalogie, j'obtiens que la restauration est impossible du fait que la version n'est pas la bonne.

erreur_3.jpg

J'ai tenté une restauration depuis mon ancien Généatique 2022, mais la réponse est la même :

erreur_3.jpg

J'ai bien peur d'avoir perdu le travail fourni depuis l'installation de Généatique 2025.....

Merci si vous avez l'ombre d'une solution.
Chantal

...
Je ne retrouve pas tous mes repères passés. Par exemple, comment fait-on pour chercher un individu avec tous les prénoms ? tout comme le scroll dans la fenêtre Recherche ne fonctionne pas.
Pour afficher tous les prénoms dans le résultat d'une recherche il faut décocher "1 ligne par prénom" mais avec cette option pour rechercher une personne et la trouver il faudra utiliser le premier prénom.
Ce mélange d'option d'affiche et d'option de recherche n'est pas bon du tout ; ça fait des années qu'on demande de revoir ça !

Pour afficher tous les prénoms dans le résultat d'une recherche il faut décocher "1 ligne par prénom" mais avec cette option pour rechercher une personne et la trouver il faudra utiliser le premier prénom.
Ce mélange d'option d'affiche et d'option de recherche n'est pas bon du tout ; ça fait des années qu'on demande de revoir ça !
Merci beaucoup ! c'est tout bon.

la fonction Sauvegarde ne fonctionne pas, vu que le fichier gwa ne se crée pas
Bonjour et meilleurs vœux pour 2025
La sauvegarde ne crée pas un fichier gwa, mais un fichier .zip dans un répertoire à définir qui doit être différent de celui des généalogies (par exemple .... \Geneatique\Mes sauvegardes, mais le mieux c'est sur un disque externe ou une clé USB).
Comment lancez-vous votre sauvegarde ?
Il faut aller dans le menu Utilitaires puis la fonction Sauvegarder/Exporte/Restaurer puis dans le menu qui s'ouvre Sauvegarder et Exporter et dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur le gros bouton Sauvegarder sur Disque / USB
Une solution plus rapide : cliquer sur l’icône disquette de la barre des icônes, cela ouvre la fenêtre avec les gros boutons

Bonjour et meilleurs vœux pour 2025
La sauvegarde ne crée pas un fichier gwa, mais un fichier .zip dans un répertoire à définir qui doit être différent de celui des généalogies (par exemple .... \Geneatique\Mes sauvegardes, mais le mieux c'est sur un disque externe ou une clé USB).
Comment lancez-vous votre sauvegarde ?
Il faut aller dans le menu Utilitaires puis la fonction Sauvegarder/Exporte/Restaurer puis dans le menu qui s'ouvre Sauvegarder et Exporter et dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur le gros bouton Sauvegarder sur Disque / USB
Une solution plus rapide : cliquer sur l’icône disquette de la barre des icônes, cela ouvre la fenêtre avec les gros boutons
Bonsoir @AL1493 Tous mes meilleurs voeux à vous également !
Oui, je procède ainsi que vous le décrivez.
J'ai bien, comme précédemment, un fichier .zip qui se crée, mais c'est là où le bât blesse, car ce fichier .zip, comme celui que je vous avais envoyé auparavant, ne contient justement pas le fichier .gwa, comme c'était le cas lorsque j'employais Généatique 2022, et comme ça a été le cas pour mes précédentes sauvegardes avec Généatique 2025. Les seuls .gwa qu'il contient, c'est undo.gwa, Volery Claude_25_old.gwa, qui est un fichier qui s'est créé sur la base de mon import du Gedcom.

Bonjour,
Les seuls .gwa qu'il contient, c'est undo.gwa, Volery Claude_25_old.gwa,
Le undo.gwa, et le Volery Claude_25_old.gwa ce n'est pas possible, ils doivent avoir pour extension .adb.
car ce fichier .zip, comme celui que je vous avais envoyé auparavant, ne contient justement pas le fichier .gwa
Mais non. Le fichier.zip ne doit pas contenir de fichier .gwa, mais des fichiers dont l'un doit être un fichier Volery Claude_25.adb

Si le fichier Volery Claude_25.adb est bien dans le répertoire Volery Claude_25.gwa, je ne comprends pas pourquoi il ne serait pas dans la sauvegarde. Et s'il n'y est pas, la généalogie ne devrait pas s'ouvrir.

Il serait intéressant de voir les 10 plus gros fichiers qui sont dans votre répertoire Volery Claude_25.gwa (pas ce qui est dans un fichier zip de sauvegarde).

Comment s'appelle votre généalogie, avant c'était Volery Claude, maintenant cela semble être Volery Claude_25.

Il me semble qu'une solution c'est de refaire un import de votre fichier Gedcom dans une nouvelle généalogie, avec un nom bien différent (par exemple "Famille Volery", au moins on pourra vérifier la présence des fichiers .adb et comprendre ce qui se passe quand vous faites une sauvegarde.

gratuit

Retour