• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Message " violation d'accès à l'adresse..."

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fredo17
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

J'utilise Généatique 2011 et rencontre depuis quelque temps un problème récurrent. Une fenêtre comportant un message s'affiche et réapparaît dès que l'on clique sur l'écran, bloquant l'utilisation. Cela peut disparaître une fois Généatique fermé. Aujourd'hui, le problème persistait à la réouverture. Je joins une copie d'écran.

Je vous remercie de votre aide.

Fichiers joints
  • message d'erreur Généatique.jpg
    message d'erreur Généatique.jpg
    132.7 KB · Affichages: 22
Avez vous le problème si vous ouvrez une généalogie de démonstration .
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Cette situation ne se produit pas à chaque utilisation, aussi est-il difficile de vous répondre.
Cela est embêtant quand, comme hier, cette fenêtre réapparaît sans arrêt, et que cela continue même après avoir fermé et réouvert le logiciel.
Pour répondre à votre question, pensez-vous que je doive ouvrir une généalogie de démonstration pour voir ce qui se passe, si le problème survient sur ma généalogie ?
Bonne soirée.

Pour répondre à votre question, pensez-vous que je doive ouvrir une généalogie de démonstration pour voir ce qui se passe, si le problème survient sur ma généalogie ?
Bonne soirée.

C'est en tous cas ce que vous demande predigny.

D'autres utilisateurs ont rencontré ce genre de soucis dans des versions précédentes.

Essayez en exécutant Généatique en mode administrateur et dites nous si ça résous le soucis

C'est en tous cas ce que vous demande predigny.

D'autres utilisateurs ont rencontré ce genre de soucis dans des versions précédentes.

Essayez en exécutant Généatique en mode administrateur et dites nous si ça résous le soucis
J'essaierai quand le problème surviendra à nouveau. Merci de votre réponse.

Si le problème est intermittent ouvrir la généalogie de démonstration ne prouvera rien.
Bonjour,

Le problème vient se produire à nouveau avant que j'aie pris connaissance de votre message de 16h19.
J'ai donc ouvert la généalogie " Napoléon " et n'ai rencontré aucun problème.
J'ai ensuite ouvert Généatique en tant qu'administrateur ( très lent à s'ouvrir, mais peut-être est-ce normal ), et le même problème survient, je vous en joins une copie d'écran.
Merci pour votre aide.

Fichiers joints
  • copie d'écran Généatique - 29-03-25.jpg
    copie d'écran Généatique - 29-03-25.jpg
    154.5 KB · Affichages: 11
Bonjour,

J'ai ensuite ouvert Généatique en tant qu'administrateur ( très lent à s'ouvrir, mais peut-être est-ce normal ), et le même problème survient, je vous en joins une copie d'écran.

Non, ce n'est pas normal et le résultat vos essais tentent à prouver qu'il y a un soucis avec votre généalogie.

Tentez une extraction de toutes les fiches vers un autre fichier.

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils, le nouveau fichier fonctionne sans le problème évoqué. Merci aux intervenants.
Juste une question. Pour travailler sur un fichier qui porte mon nom de famille, puis-je sans problème renommer le nouveau fichier dans le répertoire " Mes généalogies ", et éventuellement supprimer l'ancien fichier qui ne peut être utilisé sans messages d'erreur ?

Merci pour votre réponse. Mais je me suis réjoui un peu vite, une fenêtre avec un message d’erreur similaire venant de s'afficher ( dans le nouveau fichier bien sûr ). Si on ferme cette fenêtre, elle réapparaît à chaque fois que l'on clique.
J'espère que quelqu'un aura une solution.

Bonjour,

Une précédente question était restée sans réponse, j'envoie un nouveau message. Je joins une copie du message s'affichant à l'ouverture de Généatique ce jour.
J'ai suivi le conseil de M.Deleau en extrayant les fiches vers un autre fichier. J'ai utilisé le nouveau fichier, cela a fonctionné quelques jours, et le même type de message s'affiche à nouveau. Si l'on valide pour effacer le message, l'arbre disparaît de l'écran ( PJ n°2 ).
Je vous remercie de votre aide.

Fichiers joints
  • erreur Généatique 17-04-2025.jpg
    erreur Généatique 17-04-2025.jpg
    60.7 KB · Affichages: 4
  • erreur2.jpg
    erreur2.jpg
    128.5 KB · Affichages: 4
Bonjour,

Une précédente question était restée sans réponse, j'envoie un nouveau message. Je joins une copie du message s'affichant à l'ouverture de Généatique ce jour.

C'est peut-être parce qu'on n'a pas d'autres réponses à vous offrir !
Nous utilisons (pour la plupart) Généatique 2025 et ne disposons plus de Généatique 2011.

gratuit

Retour