• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Migration depuis une ancienne version de Généatique

Nouveau membre
Bonjour
je viens de réacquérir généatique, mon père ayant été utilisateur.
Je souhiate importer la généalogie qu'il avait constituée. Malheureusement, je trouve des dossiers xxx.dir et des dossiers xxx.gw.
Je ne sais pas lesquels sont les bons (la date de windows étant la même : dernière recopie de fichiers par des procédures de sauvegardes).
Pouvez vous me préciser à quelle version correspond .dir et .gw ?
Ayant plusieurs versions de .dir et de .gw, comment puis je détecter simplement celle qui semble être la plus complète ?
Merci par avance

Les généalogies sauvegardées sont dans les fichiers .gw

Mais les fichiers actuels (depuis Généatique 2010 je crois) sont codés .gw2
Cela veut dire qu'avec une version de Généatique postérieure à 2010, le logiciel effectue une conversion (automatique) des fichiers .gw en .gw2 .

bonsoir

Les dossiers contenant les généalogies Généatique s'identifient par l'extension "gw" pour les anciennes versions (celle de votre père) et "gw2" poour les versions récentes (la votre)
ex: nom_genealogie.gw et nom_genealogie.gw2

Ces dossiers sont composés d'envriron 100 à 115 fichiers reprenant le nom du dossier décrit ci dessus avec des extensions diverses dont "*.prs" qui le nom du fichier exécutable
ex: nom_genealogie.prs

Les anciennes généalogies contenues dans les dossiers "*gw" sont pris en charge par les nouvelles versions de Geneatique et sont converties en "*gw2" lors du premier lancement.
Celui ci peut se faire directement en exécutant le fichiers *.prs" ou en lançant Généatique.

Pour les fichiers *.dir", rien à voir avec" Généatique. Peut-être des fichiers de démo ou tutoriels à ouvrir avec Adobe Director ?

gratuit

Retour