• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Mise à jour 2023

Membre
Bonjour,
Ce jour j'ai téléchargé une mise à jour 2023 pour le logiciel Prestige 2016. A l'ouverture, impossibilité d'ouvrir ma généalogie, une seule case verte et deux cases parents vides apparaissent. Il me semble évident qu'il y a eu erreur de ma part dans les opérations de téléchargement. Comment puis-je faire apparaitre ma généalogie et par quels moyens la récupérer.
Merci d'avance.
 
Avez-vous essayé de restaurer votre généalogie ?
Bonjour,
Avant d'essayer de restaurer, j'ai importé à partir du site généatique une généalogie que j'ai rebaptisé.
Elle comporte plus de personnes que celle que j'ai réalisé, j'ai communiqué le fait a la tecnicienne, maintenant il me reste à voir si elle est utilisable sous sa forma importée.
Je vous remercie de votre aide.
 
Bonjour, si vous aviez Généatique 2016 sur votre ordinateur, vous avez aussi les bases généalogiques sur votre ordinateur (sous-répertoires avec extension .GW2) donc il suffit d'ouvrir ces dossiers généalogiques, pas besoin d'importer ou de restaurer : menu Fichier / Créer, ouvrir, rechercher, renommer dupliquer ou supprimer un dossier généalogique....
 
Bonjour, si vous aviez Généatique 2016 sur votre ordinateur, vous avez aussi les bases généalogiques sur votre ordinateur (sous-répertoires avec extension .GW2) donc il suffit d'ouvrir ces dossiers généalogiques, pas besoin d'importer ou de restaurer : menu Fichier / Créer, ouvrir, rechercher, renommer dupliquer ou supprimer un dossier généalogique....
Bonsoir,
Dans la procédure de mise à jour, j'ai suivi les instructions et j'ai annulé la version 2016 sans lire par la suite que le téléchargement pouvait se faire en conservant cette version, les sauvegardes gw2 n'ouvraient que sur une liste de fichiers sans interaction avec la version 2023, et la version 2023 s'ouvrait sur une page de saisie vierge. Les premières instructions reçues n'ont pas eu de résultat c'est pourquoi j'ai importé une généalogie du site généatique.
 
Dans la procédure de mise à jour, j'ai suivi les instructions et j'ai annulé la version 2016 sans lire par la suite que le téléchargement pouvait se faire en conservant cette version
La suppression de la version 2016 ne supprime pas les bases de données de cette version. Avec l'exporateur de fichiers de Windows, recherchez sur le disque C (et éventuellement d'autres disques) des fichiers *.GW2.
 
...c'est pourquoi j'ai importé une généalogie du site généatique.
Il y a sans doute mieux à faire. Avant, il faut être certain que votre ordinateur ne contient pas de généalogie ni de sauvegarde. Pour les généalogies, recherchez les avec l'explorateur de fichiers de Windows en faisant une recherche " *.gw2" cela vous indiquera les dossiers où elles peuvent être. Pour les sauvegarde vous pouvez rechercher les *.zip mais iln'y a pas que les sauvegardes qui sortiront mais le nom du .zip vous indiquera tout de suite si il s'agit des sauvegardes de vos généalogies.
EDIT : Doublon avec AL1493
 
La suppression de la version 2016 ne supprime pas les bases de données de cette version. Avec l'exporateur de fichiers de Windows, recherchez sur le disque C (et éventuellement d'autres disques) des fichiers *.GW2.
Merci pour votre réponse mais est-ce encore utile, je ne suis pas expert en informatique et ne sais comment associer les fichiers.GW2 au logiciel 2023, comme cela ne marche pas avec les sauvegardes .GW2.
 
Il y a sans doute mieux à faire. Avant, il faut être certain que votre ordinateur ne contient pas de généalogie ni de sauvegarde. Pour les généalogies, recherchez les avec l'explorateur de fichiers de Windows en faisant une recherche " *.gw2" cela vous indiquera les dossiers où elles peuvent être. Pour les sauvegarde vous pouvez rechercher les *.zip mais iln'y a pas que les sauvegardes qui sortiront mais le nom du .zip vous indiquera tout de suite si il s'agit des sauvegardes de vos généalogies.
EDIT : Doublon avec AL1493
Bonsoir, est-ce encore utile de faire cette recherche?
 
Merci pour votre réponse mais est-ce encore utile, ?
Oui, c'est utile, ne serait-ce que pour que vous compreniez bien où Généatique va chercher les généalogies à ouvrir. Pouvez-vous nous montrer ce que vous avez (capture d'écran) dans G2023 dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires" ?
 
Il n' y a pas à créer d'association. il suffit de lancer Geneatique 2023 et d'aller dans le menu Fichier / Créer, ouvrir, rechercher, renommer dupliquer ou supprimer un dossier généalogique...., mais c'est plus facile quand on connaît le chemin de ses généalogies si l'installation n'est pas standard.
 
Oui, c'est utile, ne serait-ce que pour que vous compreniez bien où Généatique va chercher les généalogies à ouvrir. Pouvez-vous nous montrer ce que vous avez (capture d'écran) dans G2023 dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires" ?
Oui, c'est utile, ne serait-ce que pour que vous compreniez bien où Généatique va chercher les généalogies à ouvrir. Pouvez-vous nous montrer ce que vous avez (capture d'écran) dans G2023 dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires" ?
Oui, c'est utile, ne serait-ce que pour que vous compreniez bien où Généatique va chercher les généalogies à ouvrir. Pouvez-vous nous montrer ce que vous avez (capture d'écran) dans G2023 dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires" ?
1671643850923.png
voici ce que donnait lorsque je cliqué sur ma généalogie sauvegardée ou dans le chemin que vous m'indiquez. L'importation a donné un résultat , je crois qu'il n'est pas à un non initié comme moi de rechercher une autre solution.
 
Bonsoir,
Il y a bien une généalogie qui est chargée avec 16436 personnes. La fiche que nous voyons est une fiche sans lien, pas une fiche vide, car il y a des ? pour le nom et le prénom. Si avec l'outil de recherche de Généatique vous faites une recherche d'une personne que vous savez être dans votre généalogie, que donne cette recherche ?
Je crois comprendre que pour ouvrir une généalogie vous cliquez sur un fichier (votre "généalogie sauvegardée"), quel est le nom de ce fichier ?
 
Bonjour,
Pour ouvrir ma généalogie et enregistrer mes recherches, je cliquais sur la généalogie présente sur la page d'accueil du logiciel. Sur cette généalogie répertoriée 16436 personnes j'avais la copie d'écran comme ci-dessus, pas de possibilité de recherche de nom , j'avais en retour le même écran, j'en avais conclu que le téléchargement 2023 n'avait pas inclus cette généalogie. Sur mon espace utilisateur, j'ai repris la généalogie avec 17222 personnes et je l'ai importé en la renommant, mais crainte était d'avoir perdu les années de travail. Cette généalogie s'ouvre avec l'accueil 2023, donc je crois qu'l est prudent d'en rester là. Plusieurs fois j'ai eu des sueurs froides en ne retrouvant pas la version 2016 , une version démo la remplaçait. Sur mon ordinateur les sauvegardes GW et les fichiers GEDCOM sont conservés dans un dossier généatique, je ne les utilise pas comme lien de lancement du logiciel. J'avais la clé USB 2016 et depuis plusieurs mois elle refuse tout enregistrement et effacement, elle est devenue inutilisable sans préavis. Voici en quelques mots les circonstances qui sont nés lors de la mise à jour 2023.
Bonne journée.
 
C'est pour moi une NOUVELLE GENEALOGIE dans le sens ou je voulais qu'elle apparaisse sur la page d'accueil du logiciel 2023, elle se trouvait sur mon espace utilisateur et pour l'importer il me fallait bien la considérer comme telle et la renommer. Depuis je travaille avec cette version comme auparavant.
 

gratuit

Retour
Haut