• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ANNONCE Mise à jour Généatique 2023 version 2.3.0.0

Annonce officielles
Membre expert
Ambassadeur Généatique
Bonjour,

La version 2.3 de Généatique 2023 est disponible

Vous pouvez l'obtenir en cliquant sur ce lien : https://www.geneatique.com/pub/gw23upd/update.exe, ou en cliquant sur Aide / Vérifier l'existence d'une mise à jour par le Web depuis votre logiciel

Points corrigés :

1 - [Gedcom import] :
* Plantage pour les grosses généalogies
* Lenteur de traitement lors de la lecture des fiches de personnes

2 - [Fiches et Livret Familiale]
* Fiche de couple - une seule personne apparaît

3 -[Sauvegarde et restauration]
* Sauvegarde - patronyme sélectionné
* Sauvegarde de généalogie : Ajout de généalogies / Analyse des généalogies modifiées
* Sauvegarde Protectis impossible
* Interface synchro G.Net - Compte mal mémorisé - synchronisation des comptes avec Protectis
* Sauvegarde / restauration Protectis : fermer la généalogie en cours

4 - [Extraction de gros fichier]
* Plantage lors de l'extraction de fiches pour les dossiers de plus de 300000 personnes.

5 - [Recherche sur Geneatique.Net]
* Insee : Cacher la cible et supprimer les suggestions si date et Lieu saisis après la recherche dans la bdd

6 - [Recherche]
* Recherche par événement - améliorations
* Ecran " Recherche par événement" -> onglet "Acte" Mise à jour
* Blocage de l'écran de recherche sur recherche événement
* Recherche par évènement avec nom + libellé évènement très long
* Recherche par événement - Actes : Requête attribut
* Recherche événement : Tri sur les dates, puis sur Libellé Evenement

7 - [Saisie]
* Choix des pays non mémorisé
* Saisie des évènements : Onglet Complément : les événements ne sont plus classés

8 - [Restructuration]
* Import GedCom suivi de la restructuration n'aboutit plus.
* Regénération de la bdd supprime les evens partagés.

9 - [Fusion recherche de doublons]
* Recherche de doublons : Plantage systématique après une fusion

10 - [Sauvegarde des projets]
* Sauvegarde des projets en option lors des sauvegardes des généalogies : les projets sont désormais enregistrés dans le zip avec la généalogie pour avoir une version des projets par sauvegarde et à la restauration ils sont remis à leurs emplacements

11 - [Transcription d'actes]
* Disparition des transcriptions entre versions

12 - [Activation]
* Bug d'activation rencontrer par certains clients
 
Dernière édition:
Bonjour
je constate à présent qu'en supprimant une sauvegarde dans l'historique des sauvegardes, le fichier est également supprimé physiquement dans le répertoire Windows
C'est déjà mieux !
 
Bonjour,

La version 2.3 de Généatique 2023 est disponible

Vous pouvez l'obtenir en cliquant sur ce lien : https://www.geneatique.com/pub/gw23upd/update.exe, ou en cliquant sur Aide / Vérifier l'existence d'une mise à jour par le Web depuis votre logiciel

Points corrigés :

1 - [Gedcom import] :
* Plantage pour les grosses généalogies
* Lenteur de traitement lors de la lecture des fiches de personnes

2 - [Fiches et Livret Familiale]
* Fiche de couple - une seule personne apparaît

3 -[Sauvegarde et restauration]
* Sauvegarde - patronyme sélectionné
* Sauvegarde de généalogie : Ajout de généalogies / Analyse des généalogies modifiées
* Sauvegarde Protectis impossible
* Interface synchro G.Net - Compte mal mémorisé - synchronisation des comptes avec Protectis
* Sauvegarde / restauration Protectis : fermer la généalogie en cours

4 - [Extraction de gros fichier]
* Plantage lors de l'extraction de fiches pour les dossiers de plus de 300000 personnes.

5 - [Recherche sur Geneatique.Net]
* Insee : Cacher la cible et supprimer les suggestions si date et Lieu saisis après la recherche dans la bdd

6 - [Recherche]
* Recherche par événement - améliorations
* Ecran " Recherche par événement" -> onglet "Acte" Mise à jour
* Blocage de l'écran de recherche sur recherche événement
* Recherche par évènement avec nom + libellé évènement très long
* Recherche par événement - Actes : Requête attribut
* Recherche événement : Tri sur les dates, puis sur Libellé Evenement

7 - [Saisie]
* Choix des pays non mémorisé
* Saisie des évènements : Onglet Complément : les événements ne sont plus classés

8 - [Restructuration]
* Import GedCom suivi de la restructuration n'aboutit plus.
* Regénération de la bdd supprime les evens partagés.

9 - [Fusion recherche de doublons]
* Recherche de doublons : Plantage systématique après une fusion

10 - [Sauvegarde des projets]
* Sauvegarde des projets en option lors des sauvegardes des généalogies : les projets sont désormais enregistrés dans le zip avec la généalogie pour avoir une version des projets par sauvegarde et à la restauration ils sont remis à leurs emplacements

11 - [Transcription d'actes]
* Disparition des transcriptions entre versions

12 - [Activation]
* Bug d'activation rencontrer par certains clients
La sauvegarde ne fonctionne toujours pas : affichage d'une page blanche !!!
Je travaille en Windows 11 famille
 
Bonjour,

La version 2.3 de Généatique 2023 est disponible

Vous pouvez l'obtenir en cliquant sur ce lien : https://www.geneatique.com/pub/gw23upd/update.exe, ou en cliquant sur Aide / Vérifier l'existence d'une mise à jour par le Web depuis votre logiciel

Points corrigés :

1 - [Gedcom import] :
* Plantage pour les grosses généalogies
* Lenteur de traitement lors de la lecture des fiches de personnes

2 - [Fiches et Livret Familiale]
* Fiche de couple - une seule personne apparaît

3 -[Sauvegarde et restauration]
* Sauvegarde - patronyme sélectionné
* Sauvegarde de généalogie : Ajout de généalogies / Analyse des généalogies modifiées
* Sauvegarde Protectis impossible
* Interface synchro G.Net - Compte mal mémorisé - synchronisation des comptes avec Protectis
* Sauvegarde / restauration Protectis : fermer la généalogie en cours

4 - [Extraction de gros fichier]
* Plantage lors de l'extraction de fiches pour les dossiers de plus de 300000 personnes.

5 - [Recherche sur Geneatique.Net]
* Insee : Cacher la cible et supprimer les suggestions si date et Lieu saisis après la recherche dans la bdd

6 - [Recherche]
* Recherche par événement - améliorations
* Ecran " Recherche par événement" -> onglet "Acte" Mise à jour
* Blocage de l'écran de recherche sur recherche événement
* Recherche par évènement avec nom + libellé évènement très long
* Recherche par événement - Actes : Requête attribut
* Recherche événement : Tri sur les dates, puis sur Libellé Evenement

7 - [Saisie]
* Choix des pays non mémorisé
* Saisie des évènements : Onglet Complément : les événements ne sont plus classés

8 - [Restructuration]
* Import GedCom suivi de la restructuration n'aboutit plus.
* Regénération de la bdd supprime les evens partagés.

9 - [Fusion recherche de doublons]
* Recherche de doublons : Plantage systématique après une fusion

10 - [Sauvegarde des projets]
* Sauvegarde des projets en option lors des sauvegardes des généalogies : les projets sont désormais enregistrés dans le zip avec la généalogie pour avoir une version des projets par sauvegarde et à la restauration ils sont remis à leurs emplacements

11 - [Transcription d'actes]
* Disparition des transcriptions entre versions

12 - [Activation]
* Bug d'activation rencontrer par certains clients
Bonjour

lors de la recherche par personne et par critère, l'affichage par ordre alphabétique ne fonctionne plus et c'est très génant

Merci de faire le nécessaire
 
Bonjour,
Maintenant, le résultat de recherche n'est plus accessible comme avant. Ex : recherche fiches isolées. Si j'efface une de ces fiches et je retourne sur "recherche " j'ai une page blanche, je dois donc relancer n fois "Autres recherches".
 
Bonjour,
Maintenant, le résultat de recherche n'est plus accessible comme avant. Ex : recherche fiches isolées. Si j'efface une de ces fiches et je retourne sur "recherche " j'ai une page blanche, je dois donc relancer n fois "Autres recherches".
Je n'observe pas ce comportement, chez moi les résultats restent affichés.
 
On va cumuler encore pendant longtemps les mises à jour de la version 2023 ??
A croire que lorsque cette version a été mise en vente elle n'avait pas été testée !!!
Il existe combien de façon de n'avoir aucune faute : Une seule
Il existe combien de façon d'avoir des fautes : Des millions
 
On va cumuler encore pendant longtemps les mises à jour de la version 2023 ??
A croire que lorsque cette version a été mise en vente elle n'avait pas été testée !!!
Il en est de même à chaque version :rolleyes:
J'ai cessé (pour l'instant) d'acheter les nouvelles versions.
Le CDIP nous prend pour des beta-testeurs, ras le bol !
On verra un jour s'ils arrivent à sortir une version à peu près stable.
 
la restructuration ne fonctionne plus chez moi
Bonjour,
Que voulez-vous dire exactement ? que la restructuration plante à un moment ? et quel niveau de restructuration ?
Cela m'arrive aussi de temps en temps avec la restructuration de niveau 2, mais jamais après un fusion. Dans ce cas, je restaure la sauvegarde faite avant la restructuration, je fais une restructuration de niveau 1, puis une sauvegarde et une restructuration de niveau 2. Souvent la deuxième fois ça marche, quelquefois au bout de 3 essais. Et j'ai toujours réussi à finir une restructuration.
Il y a peut-être un petit problème dans ma base (98 000 fiches) et dans certains cas la restructuration tourne en boucle infinie. Comme à la 2ème ou 3è restructuration cela passe, je pense que le problème n'est pas grave (peut-être un petit bug dans l'analyse).
Je suggère une chose aux développeurs :
mettre un compteur de boucles dans l'analyse des fiches de personnes pour afficher une alerte avec le nom de la personne qui provoque la boucle infinie et terminer la restructuration (même si le fichier sera inutilisable, on pourra sortir proprement de Généatique) , on pourrait voir si c'est toujours la même fiche qui pose problème.
 
Bonjour,
Que voulez-vous dire exactement ? que la restructuration plante à un moment ? et quel niveau de restructuration ?
Cela m'arrive aussi de temps en temps avec la restructuration de niveau 2, mais jamais après un fusion. Dans ce cas, je restaure la sauvegarde faite avant la restructuration, je fais une restructuration de niveau 1, puis une sauvegarde et une restructuration de niveau 2. Souvent la deuxième fois ça marche, quelquefois au bout de 3 essais. Et j'ai toujours réussi à finir une restructuration.
Il y a peut-être un petit problème dans ma base (98 000 fiches) et dans certains cas la restructuration tourne en boucle infinie. Comme à la 2ème ou 3è restructuration cela passe, je pense que le problème n'est pas grave (peut-être un petit bug dans l'analyse).
Je suggère une chose aux développeurs :
mettre un compteur de boucles dans l'analyse des fiches de personnes pour afficher une alerte avec le nom de la personne qui provoque la boucle infinie et terminer la restructuration (même si le fichier sera inutilisable, on pourra sortir proprement de Généatique) , on pourrait voir si c'est toujours la même fiche qui pose problème.
 
La restructuration (niveau 2) reste toujours au premier stade à savoir l’évaluation du temps de traitement. Les fusions sont redevenues une plaie pour moi : une fois sur 2, elle se termine mal pour moi avec un case vierge créée. Je croix qu'il s'agit d'un problème d'index, problème qui avait réparé récemment en G2022.
C'est une perpétuelle angoisse avec 240 000 individus car depuis le 2.3.0 je ne peux plus faire de sauvegarde.
 
La restructuration (niveau 2) reste toujours au premier stade à savoir l’évaluation du temps de traitement. Les fusions sont redevenues une plaie pour moi : une fois sur 2, elle se termine mal pour moi avec un case vierge créée. Je croix qu'il s'agit d'un problème d'index, problème qui avait réparé récemment en G2022.
C'est une perpétuelle angoisse avec 240 000 individus car depuis le 2.3.0 je ne peux plus faire de sauvegarde.
Si vous n'avez pas désinstallé la version G2022 vous devriez l'utiliser en lieu et place de la G2023
 

gratuit

Retour
Haut