• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Table des lieux vide

Membre
Bonjour,
Comme beaucoup d'autres l'aide à la saisie des lieux ne marche pas et j'ai constaté que la table des villes était vide malgré d'avoir coché la bonne case à l'installation . J'ai donc suivi des préconisations faites par ailleurs et j'ai copié la table de 2021 dans celle de 2023 qui est passée de 0 à 341 Mo comme celle de 2021. Mais rien a changé et lorsque je clique sur le repère bleu en bout de ligne j'ai le message suivant qui s'affiche dans le volet de droite sous table de référence : "trop d'éléments trouvés veuillez affiner votre recherche" mais je ne vois pas comment !? et lorsque je clique sur le bouton "pays" la case est complètement vide, aucun pays n'apparaît ...!!??
Je viens de télécharger la version 2023 mais je vais finir par regretté.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter la solution.
Bonne journée.
mley
 
et je l'ai déposé dans : "C\programmes (86)\Geneatique2023"
Bonsoir,
En principe l'utilisateur n'a pas à écrire dans ce répertoire, c'est encore une autre solution (et subtilité du fonctionnement de Généatique). Par ailleurs, chez moi dans répertoire le sous répertoire TableVille ne contient pas les fichiers .txt : Departem, Region et Pays
Le CDIP aurait pu le faire depuis longtemps !!
Mais il faudrait que le CDIP prenne la main sur votre ordinateur, ou que le logiciel d'intallation n'installe pas ce fameux répertoire dans C:\Users\XXXXXX\AppData\Roaming\Généatique, puisque si on le supprime, au prochain démarrage il le recrée correctement.
 
Bonsoir,
En principe l'utilisateur n'a pas à écrire dans ce répertoire, c'est encore une autre solution (et subtilité du fonctionnement de Généatique). Par ailleurs, chez moi dans répertoire le sous répertoire TableVille ne contient pas les fichiers .txt : Departem, Region et Pays

Mais il faudrait que le CDIP prenne la main sur votre ordinateur, ou que le logiciel d'intallation n'installe pas ce fameux répertoire dans C:\Users\XXXXXX\AppData\Roaming\Généatique, puisque si on le supprime, au prochain démarrage il le recrée correctement.
Bonsoir,
Même problème que tous les autres, par précaution j'avais renommé le répertoire TableVille en TableVilleOld. Que je copie le fichier TableVille de 2022 ou que je laisse 2023 vide le résultat est le même ce que j'ai du mal à comprendre.
 
Bonjour,
Problème résolu,
J'ai réinstallé sur une installation vierge et l'installation se passe maintenant correctement avec G2023 V2.9. A noter que la saisie des lieux est par défaut sur les anciennes régions Françaises. Il aurait été préférable que ce soit les nouvelles régions.
(visiblement ménage fait dans %programdata%)

Le programme de mise à jour contient également le guide.pdf manquant (toujours en basse résolution)

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Bonjour,
Problème résolu,
J'ai réinstallé sur une installation vierge et l'installation se passe maintenant correctement avec G2023 V2.9. A noter que la saisie des lieux est par défaut sur les anciennes régions Françaises. Il aurait été préférable que ce soit les nouvelles régions.
(visiblement ménage fait dans %programdata%) ....
Pourtant, certains utilisateurs semblent avoir encore un problème avec cette table de lieux et les options de pays mais leurs réponses sont tellement incomplètes qu'on ne sait pas au juste où en est le problème.
 
Bonjour,
J'avais le même problème et le Cdip m'a répondu ce matin

Voici leur réponse:

-Fermez Généatique
Dans les répertoires de l'ordinateur, supprimez le dossier TableVilles dans le dossier C:\ProgramData\Généatique2023
Attention ProgramData est un fichier caché, vous devez le faire apparaitre en cochant les éléments masqués dans le menu Affichage.


Je l'ai fait et ça fonctionne pour moi
désolé pour moi j'ai effectué la manip mais pas de changement
 
Pourtant, certains utilisateurs semblent avoir encore un problème avec cette table de lieux et les options de pays mais leurs réponses sont tellement incomplètes qu'on ne sait pas au juste où en est le problème.
J'ai également fait de même désinstallation puis réinstallation de la version vierge mais le problème reste identique pour un de mes ordinateurs( la table ville ne fonctionne que pour certains noms) par contre l'autre ordinateur fonctionne très bien.
 
Si quelqu'un a des idées je suis preneur car ma table ville ne fonctionne pas correctement sur un de mes ordi.

Voici ce que j'ai déjà fait et sans résultat sur les conseils du cdip:

1) enlever table ville du data,
2) sur l'utilitaire/effacer/effacer la base de registre,
3) mettre à la corbeille les saisies des tables de lieux,
4) sur exécuter puis regedit et hkey puis sofware et cdip faire la suppression.

je viens de refaire ce que j'avais déjà fait la semaine dernière ;
tout désinstaller puis réinstaller à partir de mon compte et de la clé

résultat même problème avec la version 2.9
c'est ultra bizarre car je ne peux mettre que certains noms de villes
les autres ne sont pas reconnus.

bonne journée à toutes et tous et joyeuses fêtes de Noël
 
J'ai également fait de même désinstallation puis réinstallation de la version vierge mais le problème reste identique pour un de mes ordinateurs( la table ville ne fonctionne que pour certains noms) par contre l'autre ordinateur fonctionne très bien.
Bonjour,
ça marche sur un ordi et pas sur l'autre, c'est bien le signe que le problème n'est pas systématique et donc pas facile à résoudre et dépend sans doute de la config Windows du micro, peut-être un détail très bête, mais lequel ? Le CDIP devrait quand même se pencher sur le problème.
Plusieurs solutions ont été proposées, pour moi, la plus simple c'est quand même de recopier les 3 fichiers Departem.txt, Region.txt et Pays.txt de la version précédente dans le répertoire C:\Users\XXXXX\AppData\Roaming\Généatique\TableVille.
 
Bonjour,
ça marche sur un ordi et pas sur l'autre, c'est bien le signe que le problème n'est pas systématique et donc pas facile à résoudre et dépend sans doute de la config Windows du micro, peut-être un détail très bête, mais lequel ? Le CDIP devrait quand même se pencher sur le problème.
Plusieurs solutions ont été proposées, pour moi, la plus simple c'est quand même de recopier les 3 fichiers Departem.txt, Region.txt et Pays.txt de la version précédente dans le répertoire C:\Users\XXXXX\AppData\Roaming\Généatique\TableVille.
bonjour,
je viens de réaliser votre proposition mais pas de changement certains noms de villes sont ok comme rennes mais rouen ne passe pas etc... je précise que le CDIP planche dessus depuis plus de 1 mois mais ils n'ont pas trouvé pour l'instant. Ce n'est pas dramatique mais cela m'oblige à travailler sur un ordi du club avant de repasser sur le mien. bonne journée et merci tout de même je poursuis mes recherches également pour espérer trouver l'astuce de ce qui bloque.
 
Pour ceux qui n'ont pas peur et pour résoudre définitivement ce problème de lieux
En partant du principe que l'installation a été faite sur C:
Fermer généatique
Décompresser le fichier ci-dessous sur le bureau
Aller dans ce dossier --> TableVille_nettoyeur
Clic droit Exécuter en tant qu'administrateur TableVille_nettoyeur.cmd

Etes vous sur Oui
Etes vous sur Oui

Ensuite executer la mise à jour 2.9
https://www.geneatique.com/pub/gw23upd/update.exe
Ouvrir généatique
Se mettre sur une commune dans l'onglet essentiel
Paramétrer à nouveau Pays selon vos choix --> France
Fermer généatique
Ouvrir généatique
Vérifier à pays France que le paramétrage a été conservé selon vos choix précédents
 
Fichiers joints
  • TableVille_nettoyeur.zip
    253 bytes · Affichages: 10
Pourtant, certains utilisateurs semblent avoir encore un problème avec cette table de lieux et les options de pays mais leurs réponses sont tellement incomplètes qu'on ne sait pas au juste où en est le problème.
Bonjour Pascal,
Je suis parti d'une installation vierge c'est à dire sans que %appdata% et %programdata% ne soient altérés par une installation précédente (s/répertoires généatique non créés) Cela marche quand la situation de départ est vierge.

Si on fait une désinstallation puis une réinstallation (ou une mise à jour directe en V2.9) on s'aperçoit que %programdata% et %appdata% ne sont pas complétement nettoyés; D'où le problème. Le code de Geneatique est à rendre cohérent des processus d'installation et désinstallation. Ce qui n'est visiblement pas le cas.
Comme je n'ai pas envie de jouer au développeur, je m'arrête là dans l'explication.

Comme l'indique jlturbe il faut faire le ménage :
RD /s %appdata%\Généatique\TableVille
RD /s %programdata%\Généatique2023

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
1°) Il y a 3 jours, j'avais suivi les conseils de suppression de fichiers de Predigny du 07/12= le répertoire "Tableville" et ses 3 fichiers bu, lh et lu. Cela avait solutionné mon pb de table des lieux inaccessible.
2°) Ce matin -jeudi 22/12/22- la version 2.9.0 de G2023 est sortie et je l'ai aussitôt chargée => pas de dégât : ma table des lieux est toujours accessible.
Il reste à vérifier que, pour ceux qui n'avaient fait aucune manip préalable, elle est soudain réapparue et que le pb est vraiment solutionné

20221222 1119 geneatique v2.9.0.jpg
 
Pour ceux qui n'ont pas peur et pour résoudre définitivement ce problème de lieux
En partant du principe que l'installation a été faite sur C:
Fermer généatique
Décompresser le fichier ci-dessous sur le bureau
Aller dans ce dossier --> TableVille_nettoyeur
Clic droit Exécuter en tant qu'administrateur TableVille_nettoyeur.cmd

Etes vous sur Oui
Etes vous sur Oui

Ensuite executer la mise à jour 2.9
https://www.geneatique.com/pub/gw23upd/update.exe
Ouvrir généatique
Se mettre sur une commune dans l'onglet essentiel
Paramétrer à nouveau Pays selon vos choix --> France
Fermer généatique
Ouvrir généatique
Vérifier à pays France que le paramétrage a été conservé selon vos choix précédents
Bonjour, voici mon expérience qui peut être en aidera d'autres. Avec G2023 V2.4 la saisie des lieux et tous pays avec la table de référence marchait parfaitement bien. La mise à jour 2.9 s'est faite seule à l'ouverture ce jour : Elle a bloqué toute cette fonction L'écran latéral "Lieux archives et localisations" divisé en trois indiquait mes dernières saisies, le suivant, toutes vos saisies OK également, mais table de référence vide avec le message "trop d'éléments trouvés, veuillez affiner votre recherche" Le développement de l'onglet pays était totalement vide: plus de cases de pays à cocher...
J'avais installé aussi G2023 sur un autre poste que j'ai coupé d'Internet avant de démarrer pour être sûr de rester en version 2.4 ;Puis j'ai copié le dossier TableVille dans C/Programme(x86) et j'ai constaté qu'il contenait le même nombre de ficiers pour le même poids que sur le PC où G2023 ne fonctionnait plus???? ( Ce que je ne comprends pas du tout car je n'ai pas trouvé de fichiers cachés non plus) J'ai tout de même effacé ce dossier sur le PC défaillant et remplacé par celui qui fonctionnait.... Et ça n'a pas marché!!!!
J'ai alors suivi la méthode ci-dessus de Jlturbe... Exécuté son script à la lettre, tout s'est passé comme il le décrit... J'ai ensuite fait la mise à jour toujours en suivant sa procédure... Et ça n'a pas marché : Dans le dossier Généatique 23 de Programme(x86) il n'y avait aucune trace du dossier TableVille, ce qui explique que ça ne marchait pas : Le nettoyage fait par ce script est parfait, mais le remplacement ne s'est pas fait au téléchargement et installation de la mise à jour 2.9 qui pourtant s'est déroulée normalement.
Donc j'ai fait un nouveau collé du dossier TableVille pris sur le bon PC, et cette fois ci ça fonctionne de nouveau parfaitement!!!!
OUF cela n'a pas été sans mal, et je remercie vraiment JLturbe de sa procédure...C'est la seule qui a fonctionné pour moi alors que j'ai essayé également toutes les autres proposées sur ce forum auparavant sans succès pour résoudre ce problème... L'informatique a bien des mystères... (Au moins pour moi ;-)
Un conseil: Désactiver les mises à jour automatiques pour ne les faire que lorsque les p^roblèmes ont été résolus car ce problème de saisie des lieux est tout de même un gros ennui...
Merci encore et bravo pour vos compétences informatiques.
 
Oui, mais.....
J'étais en version 2.4 qui marchait très bien, je suis passé de la version 2.4 à la version 2.9 sans problème. C'est en passant de 1.7 à 2.4 que j'ai eu cette perte des pays et des villes, je n'écrit pas Table ville, car ce sous répertoire est toujours copié.
Il me semble que les fichiers importants pour ce problème sont les 3 fichiers Pays.txt, Region.txt et Departem.txt, or dans ma version 2.4, ces fichiers étaient bien dans le répertoire C:\Users\XXXXXXX\AppData\Roaming\Généatique, mais ils étaient vides (taille 0).

Le sous-répertoire Table Ville se retrouve dans 3 répertoires différents :
C:\ProgramData\Généatique2023
C:\Program Files (x86)\Geneatique2023
C:\Users\XXXXXXX\AppData\Roaming\Généatique
Et il me semble que le sous-répertoire utilisé par Généatique est C:\Users\XXXXXXX\AppData\Roaming\Généatique, en tout cas, c'est le seul répertoire ou le fichier Fr.ini est modifié avec la date de dernière utilisation de Généatique. Donc c'est dans ce répertoire qu'il faut copier les fichiers Pays.txt, Region.txt et Departem.txt corrects (non vide), je les ai pris dans mon ancien répertoire de G2022, donc je ne sais pas dans quel répertoire de Généatique 2023 il faut aller les chercher.
L'avantage de la solution de jturbe c'est qu'elle fait le travail sans avoir à se poser la question quel répertoire modifier.
 

gratuit

Retour
Haut