• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Mise en place de sa généalogie sur pocket PC

Bonjour,

Je souhaiterai installer ma généalogie sur mon PDA equipé de Windows mobile 5.0, Faut t il utiliser la même procedure que sur une clé USB.
Quel outil de synchronisation faut il utiliser. pouvons nous utiliser activeSync.
Je souhaite consulter, modifier et compléter ma généalogie.

Merci pour votre aide

Malheureusement cela n'est pas possible avec Geneatique. La version mobile fonctionne uniquement sur des ordinateurs, pas des PDA.

Il existe quelques logiciels (pas nombreux et majoritairement anglais) qui permettent d'importer un gedcom mais je ne sais pas si il est possible de modifier les informations et surtout après, la mise à jour dans Geneatique devient nettement moins pratique...

Une version de Geneatique pour PDA a déjà été demandé par des utilisateurs donc peut-être qu'une version sortira un jour.

cmaurice,
Merci pour l'info, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir mettre le logiciel "gedvision" et de stocker un fichier en Gedcom.
Que dit le CDIP sur le développement ?
Si je comprends bien il faut faire l'acquisition d'un portable.

Dommage, dommage.

Deheephilippe, bonsoir.
Je n'ai jamais essayé et pratiqué, c'est peut etre la solution.
Quelle taille de carte pour 2500 personnes, 1 Go ?
Merci pour l'info, je vous tiens au courant.

Michel

bonjour

j ai 1600 fiches j'ai mis l export sur une 256 mo j ai pas verifie mais avec 1GO vous avez de la place il faut faire des esssaies si votre PDA et de nouvelle generation et rapide voous pouvez peut etre mettre des couleurs
voir l arbre ou des photos ? moi j ai supprimé tout ça
j ai demandé au CDIP il y a qq mois s ils pouvaient faire un logiciel pour PDA ils m ont dit pourquoi pas !! cordialement philippe

Philippe, bonsoir.
Merci pour ces infos, je souhaite les informations principales pour chaque personne, je n'ai pas besoin des photos, copie d'actes etc...
dans ma petite tête, l'ouverture du fichier GEDCOM par GEDVION me suffisait.
Je dispose du programme Windows mobile 5.1 avec un module excel et Word.
Je me rends à Tours pour le congrés, je pense rencontrer le CDIP, je sousmettrai le problème.
Merci pour les infos

Michel

bonsoir

je connait un peu tours j y avait de la famille il n en reste plus beaucoup
si vous rencontrez le CDIP vous allez voir les freres Lerebourg (françois
et Philippe ) mais ils sont souvent tres demandes et pas toujours façile a approcher j ai eu l occasion de les voir deux foies ces derniers mois et
ne me prive pas de leur faire mes suggestions : sur l'incorporation de toponyme pour remplacer genecarte sur la modification de la pseudo synchros avec la clef(vous qui avez un PDA vous savez ce qu est une synchro) et si j ai des problemes j en profite pour me reseigner mais il
faut laisser la place aux futures "geneaticiens" qui decouvrent le logiciel
cordialement philippe

gratuit

Retour