• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modèle d'arbre coloré

Membre expert
Pour Prédigny : j'ai un modèle d'arbre (entre autre) que j'ai nommé "coloré". Au départ, je l'avais saisis sur ce forum (mais je ne me rappelle plus quand), puis adapté à mon goût. Il se trouve que lors d'une réunion généalogique, ce modèle que j'affichais à l'écran a fait sensation. Du coup j'essayais de mettre les noms en rouge si confidentiel =0, ainsi que les dates en rouge si actes non présents...malheureusement malgré mes essais, je n'y arrive pas et pour cause ce modèle d'arbre a été écrit avec les anciennes MEV et c'est plus complexe d'y intervenir.

Prédigny, vous serait-il possible de le réécrire avec les nouvelles MEV ? (il n'y a pas d'urgence).

Pour info, voici les caractéristiques:
Arbre mixte cousins centré avec la profession, dates et lieux de naissance, mariage (entre les conjoints) et décès, photos.Sosa en parme (Rockwell extra bold 10) ; Homme Sosa en violet (221,187,255) ; Femme Sosa en jaune (255,255,155) ; Homme non sosa en gris (214,214,171) ; Femme non sosa en orange (252,218,188) ; case sélectionnée en vert (193,255,193) ; Affichage de l’état des événement (les petits carrés, ceux du CDIP) ; Fond écran vert pâle (240,250,240). Fond écran jaunâtre (254,253,243); Case sélectionnée en vert (231,235,177)

Merci d'avance
 
Fichiers joints
  • tourfl_mode1_colore.zip
    13.7 KB · Affichages: 61
Vous savez que les modèles d'arbre ne sont pas rétro-compatibles, aussi il faut me donner sous quel Généatique a été fait le modèle d'arbre que vous avez mis en fichier joint (ci-dessus) et sous quel Généatique vous voulez ce modèle modifié.
 
Bonjour,
J'avais oublié que les modèles n'étaient pas rétro-compatibles !
Ce modèle date d'une version de Généatique jusque avant celle où il y avait les nouvelles MEV.
Le reproduire pour GT 2019.
Meci
 
Regardez si ce modèle vous convient.
G2019-G2020 seulement
 
Fichiers joints
  • tourfl_mode1_colore2.zip
    14.3 KB · Affichages: 75
Wouahhhhhhh ! quelle rapidité !
Merci beaucoup, il est la réplique exacte à un détail près : le trait sur la date de mariage.
Je suppose qu'il y a la possibilité de le mettre en arrière-plan ?
voir graphique en pièce jointe :
- celui du dessus = mon modèle initial
- celui du bas = le modèle actuel.
Merci beaucoup
 
Fichiers joints
  • GT2019_colore.jpg
    GT2019_colore.jpg
    178.9 KB · Affichages: 321
Essayez celui-là :
______________________________________________________________
 
Fichiers joints
  • tourfl_mode1_colore3.zip
    14.4 KB · Affichages: 61
Parfait. Merci beaucoup Prédigny.
Je vais examiner les MEV pour comprendre pourquoi je n'y arrivais pas à mettre ce modèle en GT2019.
Pourriez-vous me dire "l'astuce" pour que le trait soit caché sous la date de mariage ?
 
Il faut que la couleur de remplissage de la "boîte de texte" où est Union entre cases soit de la couleur du fond et non transparente comme pour les unions qui sont dans les cases.
 
Le voilà, tout chaud.
J'ai dû modifier la couleur du cadre de la case sélectionnée ; en fait la bordure du cadre transparente. Cela était nécessaire pour que l'accolade reste visible sur la case sélectionnée.
Le modèle : G2019 seulement.
 
Fichiers joints
  • tourfl_mode1_colore-accolade.zip
    14.4 KB · Affichages: 59
Encore une petite modification (avec mes excuses pour ces sollicitations), la date est rouge s'il manque l'acte et de couleur noir si présence de l'acte.
La perfection serait d'avoir l'acte de baptême ou acte de naissance (actuellement seul l'acte de naissance est pris en compte), de même pour décès/sépulture.
Merci, merci, merci
 
Vous avez raison, il faut gérer ces équivalences dans le modèle. Normalement c'est fait mais j'ai dû me tromper. Je vais regarder ça.
 
Comme vous pouvez le voir dans les conditions de MEV je traite bien les équivalences Décès==Inhumation, Union==Ctr de mariage, Naissance==Naissance ( ! ) et c'est dans cette dernière que mes doigts ont fourché c'est bien sûr Naissance==Baptême qu'il faut. C'est rectifié dans le modèle ci-dessous.
 
Fichiers joints
  • tourfl_mode1_colore-accolade2.zip
    14.4 KB · Affichages: 74
Super, l'ensemble très complet cette fois fonctionne parfaitement. J'étudie la réalisation des MEV/CDP, car j'avais essayé avec un résultat incomplet. J'ai encore du mal à maîtriser le rapport entre les conditions de CDP (Conditions De Présentation) par rapport à l'écriture des MEV (Mise En Valeur).
Je mettais en CDP ce qui aurait dû être mis en MEV....on n'a jamais fini d'apprendre...
Merci encore Prédigny
 
TOURFL":awssz5iq a dit:
... J'ai encore du mal à maîtriser le rapport entre les conditions de CDP (Conditions De Présentation) par rapport à l'écriture des MEV (Mise En Valeur). ...
En gros, les CDP définissent les données affichées et leurs position dans les cases alors que les MEV définissent les couleurs et les formes des cadres et des caractères. Dans certains cas, on peut ruser et utiliser des MEV pour faire apparaître/cacher une donnée en donnant à cette donnée par exemple la couleur du fond.
On pourrait tout faire avec seulement les CDP mais il pourrait alors y avoir un nombre énorme de lignes de conditions
 

gratuit

Retour
Haut