• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modifier globalement les Notes "générales"

Membre actif
Bonjour,
visiblement on peut faire une recherche sur les individus ayant une notre générale non vide (par exemple)
Mais bizarrement on ne peut pas modifier globalement ces notes vis le Dictionnaire des données, car dans le dictionnaire des données on ne peut pas afficher cette rubriqur Note générale ?

Les notes sont des objets bien trop complexes pour faire des opérations globales du genre Rechercher-Remplacer ; ça conduirait à des désastres. C'est déjà pas mal de pouvoir le faire pour une note donnée.

Vous pouvez faire une recherche dans les notes en utilisant un URL comme mot clé, ça vous donnera la liste des personnes où il y a cet URL que vous pourrez alors remplacer assez rapidement note par note. Evidemment il faudra le faire pour chaque URL différent.
La durée de vie d'un lien Internet n'est souvent pas très longue, même pour des "permaliens"

Je me trompe peut-être mais je ne pense pas que de suivre des adresses mail (voir des N° de téléphone) soit tres pertinent au niveau d'une généalogie.
En effet ces données sont éphémères (de plus en plus d'ailleurs) et ne concernent que les contemporains.

Oui mais quand on en a 10000 ça devient compliqué….j’aurai aimé avoir une solution ne serait-ce que de pouvoir supprimer directement ces notes …
Quelques fois j'aurais bien aimé pouvoir faire certaines corrections globalement dans les notes d'une catégorie. Ce sont des changements très simples mais qui concernent beaucoup de notes. Donc un Rechercher-Remplacer au niveau de toutes les notes d'une catégorie serait une fonction intéressante. Je crois d'ailleurs l'avoir déjà suggérée comme amélioration mais c'est moins "sexy" que l'IA :)

gratuit

Retour