• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Module restauration ne marche pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pech
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour

J ai été obligé de désinstaller G25 .
Je l ai réinstallé !
Quand je clique sur restaurer ( pour restaurer ma sauvegarde ) j arrive sur une page blanche , vierge

Donc impossibilité de restaurer !
Merci de votre aide !

Problème de nombreuses fois exprimé sur ce forum.

Votre sauvegarde est un fichier Zip, ouvrez le et cherchez les éventuels fichiers .adb, quelle taille font-ils ?

Le problème est que quand je clique sur utilitaire / restaurer .. j arrive sur une page blanche qui ne me propose rien ! Ni la source ni la destination . Donc je ne peux pas indiquer le support correspondant à ma clé USB ! Donc je pense que cela n a pas de rapport avec la sauvegarde elle même !

Bonsoir,
Est-il nécessaire de "Restaurer" une sauvegarde ?
Si vous avez désinstallé Généatique 2025, vous n'avez pas supprimé votre généalogie qui est un dossier .gwa normalement situé dans le répertoire Mes Documents\Généatique\Mes généalogies
Donc après avoir réinstallé Généatique 2025, il vous suffit de cliquer sur le bouton Ouvrir & Créer.

Bonjour,
Etes-vous sûr d'avoir réalisé une sauvegarde de votre base sur le disque ad hoc ?
Mes sauvegardes se font en cliquant sur l'icône représentant une carte SIM
Ensuite je choisi "Sauvegarde sur Disque/USB" : pour moi mes sauvegardes sont sur le disque C :
J'y retrouve mes sauvegardes classées par date
Je ne me préoccupe pas de savoir si les fichiers sont zippés ou non : Généatique sait se retrouver pour restaurer.

Bonjour,
La première chose que je ferais, c'est fermer Généatique, éteindre le micro et le redémarrer. Quelque fois cela suffit à corriger un problème.
Si ça ne suffit pas :
- Restauration ne fonctionne pas : sans doute un problème lié à Généatique, peut-être il faut Effacer la base de registre (aller dans le menu Utilitaires). Généatique va la recréer au redémarrage, vous allez perdre une partie de votre configuration, mais pas les dossiers généalogique.

- Ouverture du dossier .gwa impossible :
Quel est le nombre de fiches de votre généalogie ?
Où est enregistré votre dossier généalogique (sur le disque C ? sur un Cloud ? sur un répertoire du disque C synchronisé sur un Cloud ?
Quels sont les fichiers qui sont dans votre dossier xxxx.gwa (pouvez-vous nous montrer une copie d'écran des 10 plus gros fichiers ?) en particulier, il doit y avoir un fichier xxxx.adb (xxxx est le mon de votre généalogie).

- Pour la sauvegarde sur clé USB, est-ce bien un fichier .zip ?
- Quels sont les 10 plus gros fichiers dans cette sauvegarde ?

Relancer l ordi n a servi a rien , j ai désinstallé / réinstallé : rien non plus .
Cela s ouvre avec le fichier démonstration donc mon fichier est corrompu ! Mais la page restauration ne s ouvre pas .
Il a 202000 fiches ( 30 ans de geneatique !)IMG_5829.jpegIMG_5828.jpegIMG_5827.jpeg
Le fichier gwa est sur C:/documents/ geneatique/mes généalogies
J ai les sauvegardes sur une clé USB et sur Icloud
Le fichier ADB fait1.03 go
Photo des sauvegardes sur une clé
Photos de la structure du fichier gwa

Sur la dernière image le fichier .adb est bien présent ; cette généalogie doit fonctionner. Par contre sur l'image précédente il n'y a pas de fichier LEFEVRE.adb. Que s'est-il passé avec cette généalogie qui le 18 n'est pas ok et le 19 semble ok ? !

Voilà la photo de ce que j obtiens après avoir cliqué sur restauration ds la page d accueil !
Je ne peux rien faire !!! Même pas essayer de restaurer quoi que ce soit !

Fichiers joints
  • IMG_5832.jpeg
    IMG_5832.jpeg
    2.4 Mo · Affichages: 13
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que dans votre fichier .zip de sauvegarde, on ne voit pas de fichier LEFEVRE.adb. Donc, sauf si on ne voit pas tous les fichiers, la restauration ne donnera rien.
En tout cas, dans la mesure ou le fichier de sauvegarde semble incomplet, je ne ferais surtout pas une restauration qui risque de détruire le fichier .adb ou alors dans un autre répertoire que Mes Généalogies.
Dans votre dossier Généalogique, il y a bien le fichier LEFEVRE.adb du 19-01-2025. Pourquoi la généalogie ne veut-elle pas s'ouvrir ? Je ne sais pas dire.
Que s'est-il passé avec cette généalogie qui le 18 n'est pas ok et le 19 semble ok ? !
Je pense que dans la première image, on n'a pas tous les fichiers, et que la suite est dans la deuxième image. (mais je me trompe peut-être).

Relancer l ordi n a servi a rien , j ai désinstallé / réinstallé : rien non plus .
Cela s ouvre avec le fichier démonstration donc mon fichier est corrompu ! Mais la page restauration ne s ouvre pas .
Il a 202000 fiches ( 30 ans de geneatique !)Voir la pièce jointe 24217Voir la pièce jointe 24218Voir la pièce jointe 24219
Le fichier gwa est sur C:/documents/ geneatique/mes généalogies
J ai les sauvegardes sur une clé USB et sur Icloud
Le fichier ADB fait1.03 go
Photo des sauvegardes sur une clé
Photos de la structure du fichier gwa

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que dans votre fichier .zip de sauvegarde, on ne voit pas de fichier LEFEVRE.adb. Donc, sauf si on ne voit pas tous les fichiers, la restauration ne donnera rien.
En tout cas, dans la mesure ou le fichier de sauvegarde semble incomplet, je ne ferais surtout pas une restauration qui risque de détruire le fichier .adb ou alors dans un autre répertoire que Mes Généalogies.
Dans votre dossier Généalogique, il y a bien le fichier LEFEVRE.adb du 19-01-2025. Pourquoi la généalogie ne veut-elle pas s'ouvrir ? Je ne sais pas dire.

Je pense que dans la première image, on n'a pas tous les fichiers, et que la suite est dans la deuxième image. (mais je me trompe peut-être).
En dehors de la sauvegarde Pourquoi ne puis je pas ouvrir la partie restauration ?

Lorsque vous exécutez Généatique, sans ouvrir de généalogie, avez vous ce même soucis de page blanche lorsque vous cliquez sur l'icone "Restaurer & Importer" ? Je suppose que oui....

Il vous manque certainement un fichier de l'application, ou celui-ci est corrompu certainement.

Je sais que vous avez essayé à plusieurs reprises de réinstaller G2025 mais avez vous tenté de faire cette installation en mode administrateur ? (click droit puis "exécuter en tant qu'administrateur")

Bonjour

J ai été obligé de désinstaller G25 .
Je l ai réinstallé !
Quand je clique sur restaurer ( pour restaurer ma sauvegarde ) j arrive sur une page blanche , vierge

Donc impossibilité de restaurer !
Merci de votre aide !
Je suis dans le même cas que vous. le logiciel bloque et impossible de travailler. Assistance zéro, bien déçue

gratuit

Retour