• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Monographie 2026 livre A4....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion airel
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
est-il possible de passer à 12, voire 15 générations sur ''2026 Livre A4 Arbre 5 gen. Base répétée - 10 gen.''?
Dans l'affirmative, comment s'y prendre ?
Merci pour votre aide,
airel.

12 générations ce n'est sans doute pas impossible en mettant 6 générations dans 32 arbres de base répétés et 32 arbres "branche" ayant 6 générations, mais ce serait un très très gros travail. Je crains aussi qu'il serait difficile de mettre 6 génération dans les arbre "branche" car la dernière génération devrait avoir 64 cases dans la hauteur d'une A4.
Je ne me lancerai pas dans l'aventure. Par contre il est tout à fait possible d'avoir des pages supplémentaires, non connectées deux à deux comme l'arbre principale et qui seraient une extension de générations pour certaines branche. A droite des cases de la génération 10 j'indique le N° sosa qui peut servir de lien vers ces pages supplémentaires. Le modèle d'arbre pour ces pages supplémentaires sera presque le même que celui des générations 6 à 10 et peuvent être ajoutés à la monographie.
Je creuserai cette solution pour la prochaine version

Dernière édition:
Bonjour et merci pour cette réponse,
je pensais bien à la difficulté d'aller au-delà de 10 générations ! Les pages supplémentaires sont par contre une bonne alternative.
Bonne journée.

Bonjour et merci pour cette réponse,
je pensais bien à la difficulté d'aller au-delà de 10 générations ! Les pages supplémentaires sont par contre une bonne alternative.
Bonne journée.
Je le crois aussi ; on pourrait ajouter sans problème ajouter une vingtaine de pages d'extension ce qui porterait à 15 générations ces branches. Au niveau de la génération 10 (qui mène déjà vers 1650) , il y a plus de 1000 personnes, il n'est donc pas possible d'avoir une extension pour chacune, mais 10 ou 20 extensions pour les branches les plus remarquables, ce serait déjà intéressant.
Avec ce modèle on peut déjà placer divers documents (Listes, Livrets) avant l'arbre 10 générations ; il faudra juste vérifier en mettant le zoom du document sur "Double page" pour vérifier que les pages de l'arbre sont bien en face l'une de l'autre ; si ce n'est pas le cas, il suffit d'ajouter une page vide pour rétablir l'alternance.

oui, il faut aussi rester raisonnable. On peut juste ajouter quelques pages.
Bien sûr ; il faut juste en ajouter un nombre paire pour que la 4e de couverture reste à la bonne place.

Si vous voulez faire un essai, ci-dessous le modèle avec deux pages d'extension ; il faudra modifier le numéro sosa d'extension pour qu'il corresponde à la branche que vous voulez étendre :

extension-sosa.jpg

Remarque : Cet arbre 10 générations est capable d'afficher une ascendance même si elle n'est pas une ascendance sosa mais il n'y aura alors aucun numéro sosa affiché ce qui ne facilitera pas l'identification des personnes de départ pour les pages d'extension. Il vaut mieux donc définir une numérotation sosa pour travailler avec ce modèle.

Fichiers joints
Dernière édition:

gratuit

Retour