• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mort Pour la France durant la I° Guerre Mondiale

Membre actif
Bonjour
Pas eu de réponse à ce message d'hier que je recopi ici, merci d'avance :
«
Bonjour

Bis repetita non placet....

J'ai mon Arbre vert saumon.

J'aimerais mettre en avant par un petit drapeau tricolore mes ancêtres + Pour la France durant la I° Guerre Mondiale.

J'ai bien lu les diverses réponses ; j'y vois bien une possibilité, MAIS je ne vois pas du tout dans la structure, l'onglet MPLF / ça commence bien !

Comment le faire pour quelqu'un de niveau lambda quand il s'agit d'entrer dans la structure de l'Arbre ?

Merci »
 
Non, pas du tout.
Vous avez modifié votre modèle selon toutes les séquences que je vous avais données puis à la fon vous l'avez enregistré sous un nom personnalisé de préférence. C'est ce fichier qu'il me faut. Il doit se trouver dans le dossier C:\Users\Nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2024\Modèles d'arbre\Mes modèles" ; c'est un fichier avec l'extension .grf et le nom que vous lui avez donné lors de l'enregistrement. Ce fichier peut être mis directement en fichier joint d'un message, donc vous éditez un message à la suite de celui-ci et avant de le valider, vous cliquer (en bas) sur "Joindre des fichiers" et vous recherchez le fichier .grf
 
Non, pas du tout.
Vous avez modifié votre modèle selon toutes les séquences que je vous avais données puis à la fon vous l'avez enregistré sous un nom personnalisé de préférence. C'est ce fichier qu'il me faut. Il doit se trouver dans le dossier C:\Users\Nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2024\Modèles d'arbre\Mes modèles" ; c'est un fichier avec l'extension .grf et le nom que vous lui avez donné lors de l'enregistrement. Ce fichier peut être mis directement en fichier joint d'un message, donc vous éditez un message à la suite de celui-ci et avant de le valider, vous cliquer (en bas) sur "Joindre des fichiers" et vous recherchez le fichier .grf
.... Zouuuuu ! le voici !
 
Fichiers joints
  • mixte-vert-saumon-MPLF.grf
    123.2 KB · Affichages: 2
.... Zouuuuu ! le voici !
Je ne vous cache pas qu'il y a encore du boulot à faire pour que vous soyez au top en matière d'arbre :)
- Sur la case par défaut, c'est pas trop mal Mais la forme blanc n'est pas bien collée à la bleue et la rouge ne fait pas 5x10 mais 10x10
- Seule la forme bleue était "caché"
- Toutes les autres conditions de présentation n'ont pas reçu les trois formes cachées !
- La condition de mise en valeur n'a pas utilisé la donnée "Mort pour la France" et la valeur de référence n'est pas correcte, vous avez mis zéro alors qu'il faut la lettre O majuscule (O comme Oui). De plus cette condition ne doit pas être en-dessous "Case sélectionnée" mais juste au-dessus.
- Par ailleurs ce modèle ne donnait pas la bonne couleur pour la mise en valeur Hommes (en fait pas de couleur) et le cadre de la Case par défaut était trop haut.
 
Je ne vous cache pas qu'il y a encore du boulot à faire pour que vous soyez au top en matière d'arbre :)
- Sur la case par défaut, c'est pas trop mal Mais la forme blanc n'est pas bien collée à la bleue et la rouge ne fait pas 5x10 mais 10x10
- Seule la forme bleue était "caché"
- Toutes les autres conditions de présentation n'ont pas reçu les trois formes cachées !
- La condition de mise en valeur n'a pas utilisé la donnée "Mort pour la France" et la valeur de référence n'est pas correcte, vous avez mis zéro alors qu'il faut la lettre O majuscule (O comme Oui). De plus cette condition ne doit pas être en-dessous "Case sélectionnée" mais juste au-dessus.
- Par ailleurs ce modèle ne donnait pas la bonne couleur pour la mise en valeur Hommes (en fait pas de couleur) et le cadre de la Case par défaut était trop haut.
Bon ! Je vais mieux m’appliquer…
 
... C'est peut-être ce que je vous joins !
Bon, là, j'ai besoin de repos (sans blague ! )
J'ai rectifié comme vous me l'avez dit ; dans l'onglet « case, maquette », je vois bien photo, drapeau tricolore bien positionné...
Mais il n'apparaît toujours pas sur la personne concernée, alors que j'ai bien ajouté en « complet » la rubrique MPLF & même en « Essentiel »

Je vous laisse pour souffler un peu ; je reverrai ça demain.

Merci pour votre patience
 
Bon, là, j'ai besoin de repos (sans blague ! )
J'ai rectifié comme vous me l'avez dit ; dans l'onglet « case, maquette », je vois bien photo, drapeau tricolore bien positionné...
Mais il n'apparaît toujours pas sur la personne concernée, alors que j'ai bien ajouté en « complet » la rubrique MPLF & même en « Essentiel »

Je vous laisse pour souffler un peu ; je reverrai ça demain.

Merci pour votre patience
Il ne faut pas trop en faire à la fois.
La rubrique, je vous rappelle qu'elle doit être MORT_POUR_LA_FRANCE et non MPLF. Vérifiez aussi la condition de Mise en valeur.
Bon repos :sleep:
 
Il ne faut pas trop en faire à la fois.
La rubrique, je vous rappelle qu'elle doit être MORT_POUR_LA_FRANCE et non MPLF. Vérifiez aussi la condition de Mise en valeur.
Bon repos :sleep:
Me re-voici !
J'ai essayé de tout faire comme vous me l'avez expliqué ; résultats : un drapeau bi-colore ! sur plusieurs fiches, dont la plupart n'ont rien à voir avec MPLF....

Pour résumer, sur votre mode d'emploi en 27 points envoyés hier, je ne sais pas faire pour les points 11, 12, 13, 14, par ex. Que voulez-vous dire par « ... Pour copier ces formes dans les autres conditions de présentation ? Vouliez-vous dire « pour coller, » plutôt ? Suffit-il, après les avoir copiées, de les coller d'un clic sur chaque condition ?

Voilà où j'en suis...
 
...
Vouliez-vous dire « pour coller, » plutôt ? Suffit-il, après les avoir copiées, de les coller d'un clic sur chaque condition ? ...
Oui, un copier-coller comme si c'était dans un éditeur de texte. Une fois le drapeau bien en place dans la case conditionnelle "Case par défaut", vous sélectionnez en même temps les 3 formes qui constituent le drapeau et Ctrl+C ; reste plus qu'a aller dans le condition juste au-dessus, sélectionner NOM pour faire un peu de place à gauche et Ctrl+V pour coller les 3 formes. Elles ne seront pas à la bonne place du premier coup aussi il faut les déplacer avec les flèches du clavier. Pour un déplacement fin, il faut modifier l'option "Grille" pour que les déplacements ne se fassent pas sur la grille mais pixel par pixel. Ensuite il faut faire le même "coller" et déplacement sur les autres conditions de présentation.
Oui, c'est un travail de patience ; on le fait très vite quand on a l'habitude (il m'a fallu 15mn pour modifier ce modèle) mais au début on a tout à apprendre des réactions et de la logique du logiciel ; ce premier exercice est peut-être un peu trop complexe pour un début.
Envoyez moi régulièrement votre modèle pour vous confirmer que vous êtes sur le bonne voie.

Quand on crée un modèle à partir de presque rien c'est plus simple car on met au point la condition "Case par défaut" et ensuite chaque nouvelle condition de présentation est une copie de la "Case par défaut" et on a juste à modifier ce qui est particulier dans cette nouvelle condition de présentation.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut