• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

n° de sosa erroné?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion berg
  • Date de début Date de début
Membre
Bonsoir,
Quel doit être le n° de sosa de ma grand-mère paternelle? Mon grand-père a le n°4 et ma grand-mère a également le n°4, donné par généatique. Ma grand-mère avait été marié avec un homme qui n'est pas le père de mon père. Elle a divorcé avant la naissance de mon père. Mon grand-père a reconnu mon père que 4 ans plus tard, mais n'a jamais vécu ni épousé ma grand-mère.. Si j'édite la fiche familiale de mon grand-père, il est indiqué comme étant l'époux de ma grand-mère alors que je n'ai pas indiqué de mariage entre les deux. Sur la fiche familiale de ma grand-mère même chose. Comment régler ce problème et rétablir la juste situation?
J'espère que mes explications sont compréhensibles :?

bonsoir,

Quel doit être le n° de sosa de ma grand-mère paternelle?
5
Il ne peut y avoir 2 sosa 4, biensûr, de plus un femme a un sosa impair.
Donc refaites le calcul : Ducuments/Changement du 'de-cjus'

il est indiqué comme étant l'époux/épouse
C'est curieux je n'ai jamais vu cette notion d'époux, quel modèle utilisez-vous ?
Qu'il y ait mariage ou pas, il n'existe que la notion d'union, donc s'il y a descendance il y a une notion de père et mère.

Bonsoir,

Première chose faire une restructuration (menu "Utilitaires" puis "restructurer un dossier généalogique").
La grand-mère devrait prendre son numéro sosa 5.

Puisque vous n'avez pas précisé de mariage (ni date ni lieu) alors ils ne sont pas "mariés" mais simplement "unis"; c'est ce qui leur permet d'avoir un enfant.

Cordialement

Michel P.

dfx":1lit5bb9 a dit:
bonsoir,

Quel doit être le n° de sosa de ma grand-mère paternelle?
5
Il ne peut y avoir 2 sosa 4, biensûr, de plus un femme a un sosa impair.
Donc refaites le calcul : Ducuments/Changement du 'de-cjus'

il est indiqué comme étant l'époux/épouse
C'est curieux je n'ai jamais vu cette notion d'époux, quel modèle utilisez-vous ?
Qu'il y ait mariage ou pas, il n'existe que la notion d'union, donc s'il y a descendance il y a une notion de père et mère.
Bonjour,
Merci, j'avais confondu union et mariage :oops:

Cordialement.

Michel P.":2c6n8bl7 a dit:
Bonsoir,

Première chose faire une restructuration (menu "Utilitaires" puis "restructurer un dossier généalogique").
La grand-mère devrait prendre son numéro sosa 5.

Puisque vous n'avez pas précisé de mariage (ni date ni lieu) alors ils ne sont pas "mariés" mais simplement "unis"; c'est ce qui leur permet d'avoir un enfant.

Cordialement

Michel P.
Bonjour Michel,
Merci, effectivement après avoir fait une restructuration le bon n° sosa s'affiche à pésent.
Cordialement.

gratuit

Retour