• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nom d'un fichier.gw pour Généatique

Bonjour!
J'ai fais une bêtise. Ayant terminé à 80% ma généalogie, je l'ai sauvée et sauvegardée. Mais après, il m'est venu la bonne et mauvaise idée d'en changer le nom,ceci sous Explorer. Les deux généalogies sont là sur les deux disques différents, mais je ne peux plus les ouvrir avec Généatique qui n'a bien sûr pas géré le changement de nom et qui ne les reconnaît pas!
Comment faire pour que Généatique puisse à nouveau ouvrir cette généalogie? Je suis sûr que c'est possible mais qui peut m'aider?
Merci d'avance, car je n'ai rien trouvé dans le manuel d'utilisation.
Philippe

[/b]
 
Bonjour,
Effectivement ce sont des choses à éviter, il aurait mieux valu passé par le menu fichier et renommer votre généalogie dans généatique.
Avez vous essayé de RENOMMER à nouveau avec EXPLORER cette même généalogie ?, en lui remettant le nom initial.
Bien cordialement
 
Bonjour,

Philippe Burger":3l333phg a dit:
......Ayant terminé à 80% ma généalogie,
C'est possible ça??????

Philippe Burger":3l333phg a dit:
je l'ai sauvée et sauvegardée.
C'est un très bon réflexe qui va permettre de se sortir de mauvaises situations....

Philippe Burger":3l333phg a dit:
......Mais après, il m'est venu la bonne et mauvaise idée d'en changer le nom,ceci sous Explorer. Les deux généalogies sont là sur les deux disques différents, mais je ne peux plus les ouvrir avec Généatique qui n'a bien sûr pas géré le changement de nom et qui ne les reconnaît pas!
Comment faire pour que Généatique puisse à nouveau ouvrir cette généalogie? Je suis sûr que c'est possible mais qui peut m'aider?
Merci d'avance, car je n'ai rien trouvé dans le manuel d'utilisation.
Philippe

Voilà un cas où la sauvegarde pourrait être utilisée mais cela n'est pas vraiment nécessaire.
Je suppose que ce qui a été renommé est le répertoire contenant la généalogie. Ce répertoire porte le nom de la généalogie avec ".gw" comme extension (par exemple: machin.gw). Si on ouvre ce répertoire, on constate que tous les fichiers contenus portent le même nom avec des extensions différentes.
Il suffit de noter le nom d'un fichier et de remettre le même nom pour le répertoire.

Pour renommer ou dupliquer une généalogie, il faut impérativement passer par Généatique (menu fichier).

Cordialement

Michel P.
 
re,

Philippe Burger":2ut8t5lc a dit:
Merci de votre réponse.
Renommer sous Explorer à l'ancien nom n'y change rien!
il faut encore trouver un autre chemin.
Merci
Philippe

Cela signifierait que la généalogie a été déplacée en même temps que renommée.

Malgré tout les généalogies Demonstration et Napoléon doivent être accessibles.

La généalogie doit se trouver dans le répertoire pointé par le chemein défini dans les préférences.

Menu Préférences -> Préférences dans l'utilisation de Généatique
Options Base de données -> répertoires

Dans la première ligne à droite, on a le nom du répertoire où sont stockées les généalogies.
La généalogie doit être remise dans ce répertoire si elle a été déplacée.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
Il existe encore la possibilité de passer depuis généatique par le menu "fichier" et "creer, rechercher...etc" les généalogies.
Généatique devrait retrouver les fichiers ".gw" présents sur le disque dur.
Sinon on peut aussi par ce même chemin, créer un autre dossier de généalogie et restaurer dessus une sauvegarde récente.
Bien cordialement
 
Merci Michel et Patrice de vos conseils. Toujours aucun résultat positif.
Une fois la fenêtre créer, ouvrir.... puis à droite la fenêtre "Choix du répertoire, j'y vois bien ma généalogie , mais pas dans la fenêtre principale de gauche.
En cliquant sous répertoire la généalogie désirée, elle s'inscrit bien à gauche avec son nom qui ne figure pas dans laen brun sous la rubrique "Ouverture d'un dossier de généalogie" mais rien ne peut être ouvert.
Je crois que je vais téléphoner demain au support, Ce sera plus simple.
Philippe
 
re,

C'est étonnant!

Si la généalogie apparaît bien à droite, alors cela signifie que le nom n'est pas bien corrigé. A droite je suppose que le nom est bien du genre famille.gw.

Dans la mesure où une sauvegarde avait été faite, il suffit de restaurer cette sauvegarde. Une sauvegarde faite par Généatique est un fichier zip. La restauration de cette sauvegarde doit permettre de reprendre la généalogie.

Cordialement

Michel P.
 
Re Bonjour,
C'est étonnant, au risque de répéter ce que dit Michel, car si elle apparait dans la fenêtre de gauche et si vous la sélectionner ou si vous la restaurer, elle devrait s'ouvrir !!!.
Encore un mystère de l'informatique, et vous avez raison il vaut mieux dans ces cas là contacter le CDIP demain.
Mais tout de même tenez nous au courant par ce forum de la réponse qui vous sera faites pour que cela marche.
Il est toujours ennuyeux de renommer les fchiers qui sont propres à l'application. Surtout que le logiciel le prévoyait par ses menus.
Alors bonne chance et à vous lire prochainement.
Cordialement
 
Bonjour,

Envoyez-nous le contenu de votre répertoire en pièce jointe, nous allons vous reconstruire votre fichier.


Un fichier famille.gw se composent de *** sous fichiers
Par exemple
Famille.gw :
Famille.chds
Famille.dch
Famille.ein
Famille.env
Famille.evx
Famille.prs
Famille.qua
Famille.psu
Famille.not
Famille.srt
Famille.src
Famille.par
Famille.lie

Les fichiers r1..... sont des fichiers temporatires qui se recréent, ne les envoyez-pas.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
bonjour,
Sous explorer dans le dossier <nom_de_ma_genealogie_renomee>.gw, double_cliquer sur le fichier <nom_initial_de_ma_genealogie>.prs,
le dossier généalogique devrait s'ouvrir, si oui faite un export gedcom,
si non > cdip
 

gratuit

Retour
Haut