• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Nombre d'images ?

Membre
Bonsoir.
Possesseur de Généatique 2010, je souhaiterais savoir, avant de passer à la version 2011, si le nombre d'illustrations pour un évènement est toujours limité à 10 ? Et si oui pourquoi ? J'ai par exemple des contrats de mariages de plus de 10 pages.
Merci.

Cyril Delmas-Marsalet

G2011 n'a pas changé sur ce point. D'accord avec vous, on peut regretter cette limitation à 10 qui semble très arbitraire ! Pourquoi pas 16 ou 32. Avec un logiciel extérieur on peut évidemment assembler plusieurs photos en une seule, mais c'est lourd.
On peut aussi créer une rubrique "Contrat de mariage 2" répétable qui permettrait de mettre plus de 10 images réparties sur plusieurs rubriques.

Bonsoir,

cdelmars":au6p24m5 a dit:
Possesseur de Généatique 2010, je souhaiterais savoir, avant de passer à la version 2011, si le nombre d'illustrations pour un évènement est toujours limité à 10 ? Et si oui pourquoi ? J'ai par exemple des contrats de mariages de plus de 10 pages.
Effectivement le nombre d'éléments à pouvoir associer à un événement est toujours limité à 10. Par contre l'onglet "photos" (qui est devenu "médias" sur 2011) peut en accueillant beaucoup (je suis arrivé à 50 sans être bloqué).

Pour revenir à votre problème de contrat faisant plusieurs pages, vous pourriez regrouper toutes les pages dans un fichier PDF et associer le fichier PDF.

Cordialement

Michel P.

Michel P.":353zkp22 a dit:
...Pour revenir à votre problème de contrat faisant plusieurs pages, vous pourriez regrouper toutes les pages dans un fichier PDF et associer le fichier PDF....
Bonjour,
Avec quel outil Généatique peut-on faire cela ? Je ne vois guère que "PdfCreator" (logiciel gratuit) pour faire ça.
...
Après quelques essais, on peut aussi faire le groupement de photos dans un fichier pdf avec "PDF_Xchange4 pour Généatique" : On sélectionne N photos avec l'explorateur de fichiers Windows et on les imprime en utilisant l'imprimante PDF_Xchange4 pour Généatique", mais il faut que Généatique soit ouvert pour que cette imprimante soit disponible.

cdelmars":1z8wyd8v a dit:
Merci pour vos réponses, mais je trouve dommage que cette limitation oblige à des manipulations supplémentaires, ce qui n'est pas le but d'un logiciel de généalogie...

A noter, quand même, que
i) la version 2011 a rendu l'utilisation des .pdf tout à fait confortable
ii) un document multipage me semble bien plus approprié pour un acte long qu'une série de fichiers séparés (pas de question à se poser pour nommer les "morceaux", pour voir l'acte, pas de question à se poser pour savoir sur quoi "cliquer", une fois l'acte ouvert on peut le visualiser d'un bout à l'autre...)
iii) que le format .pdf est parfaitement approprié au multipage, une fois que les "éventuelles manipulations d'image" ont été effectuées
iv) qu'une partie des sources propose nativement ou permettent le .pdf le .pdf (nombre d'AD en ligne, nombre de logiciel de "scan", certains APN, des traitements de texte, etc.)- ce qui impose donc si on voulait unifier de disposer d'un convertisseur (ce que fait pdfcreator dans un sens ou l'autre)

En conclusion, maintenant que le .pdf est correctement pris en charge par 2011, la bonne démarche me parait être la suivante
a) pour l'existant s'il est important conserver les formats actuels
b) pour les nouveaux documents privilégier l'acquisition en format .pdf les enregistrer dans ce format
c) pour les autres nouveaux documents non .pdf, au minimum pour les multipages, faire l'effort une fois pour toute de les "importer" ou les convertir en .pdf (certes cela représente un effort mais une seule fois, ce qui s'avèrera, vous le constaterez, moindre à la sortie que d'en rajouter à chaque manipulation/consultation). Je me demande même si cela ne vaut pas le coup de le faire systématiquement y compris pour les monopages.

En résumé, même si cela change les habitudes (un peu forcées tant que Généatique handicapait le .pdf) ce format .pdf est bien plus logique et d'avenir pour les documents (je ne parle pas des photos d'individu ou lieux), et donc rend logique de s'équiper d'un logiciel de conversion (à la pdfcreator) vers et depuis .pdf.

cdelmars":bk989z2y a dit:
Merci.
Cette perspective est assez intéressante... Je teste !

Je le fais systématiquement pour tous les actes multipages type contrat/testament (pas forcément avec PdfCreator car on peut très bien, ce que je fait régulièrement créer un document OpenOffice, y insérer les images dans des pages consécutives, puis l'exporter en .pdf... ça permet même de contrôler la taille des images dans le document .pdf créé) et cela marche très bien.

Une mise en garde toutefois : ces documents .pdf , avec la version actuelle 1.0.4, doivent être associés à un évènement ou plus exactement ne doivent pas se trouver comme premier "media" associé à la personne (i.e. sans être associé à un évènement)... cela provoque un problème d'affichage notamment dans les arbres Mode-1; un petit glitch qui je l'espère sera rapidement corrigé par CDIP

gratuit

Retour