• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Nombreuses anciennes sauvegardes à garder ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion raball
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour à toutes et à tous,$

Avec le temps, les anciennes sauvegardes de Généatique (format zip) s'accumulent. Quelle est votre expérience, les éliminez-vous, ou les gardez-vous 2 ou 3 ans par exemple ?

Merci de votre réponse.

Bonjour,

C'est un fait que sur les clés usb ou cd ou disque externe, il y a plus de places pour réaliser des sauvegardes.

2 ou 3 ans de sauvegarde, c'est un peu beaucoup, car je pense que votre fichier a bien évolué.

Je pense que 6 sauvegardes suffit, ou les sauvegardes sur les 6 derniers mois, si vous faites une sauvegarde par mois.
Tout dépend combien de personnes vous saisissez par jour ou par semaine ou par mois

Ce qui est peut-être plus interressant est de garder des sauvegardes sur des supports différents, je m'explique :
- Soit avoir 2 clés USB , en ce servant de ces 2 clés en alternance
- Soit sauvegarder sur une clé et 1 fois par mois ou semaine, réalisez une cd ou dvd
- Soit sauvegarder sur une clé et 1 fois par mois ou semaine, sauvegardez sur un disque externe

Surtout ne comptez pas sur les sauvegardes sur votre disque dur, dans le cas ou le pc ne redémarre plus. Ceci arrive plus souvent que vous pouvez le penser.

Nicole - CDIP":3bwp9q3j a dit:
Ce qui est peut-être plus interressant est de garder des sauvegardes sur des supports différents, je m'explique :
- Soit avoir 2 clés USB , en ce servant de ces 2 clés en alternance
- Soit sauvegarder sur une clé et 1 fois par mois ou semaine, réalisez une cd ou dvd
- Soit sauvegarder sur une clé et 1 fois par mois ou semaine, sauvegardez sur un disque externe

...et s'il y a un incendie, tout est perdu.
Sauvegardez en ligne, en plus.

gratuit

Retour