• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Nommage des médias pour personnes avec même nom et même prénom

Nouveau membre
Mon problème est le suivant.
J'ai par exemple 3 personnes qui se nomment Pierre PERROT.
J'ai paramétré Généatique (2024 et aujourd'hui 2025) pour le nommage automatique dans le répertoire images.
Au départ je n'avais pas utilisé le SOSA, donc tous les médias des Pierre PERROT se retrouvaient mélangés.
Seulement le problème reste entier si j'ai des collatéraux nommés Pierre PERROT.
Tous leurs médias seront mélangés puisque sans SOSA.
Quelle solution utilisez vous ?
Merci
1745334420426.png1745334447622.png1745334468383.png

Bonjour,
Votre façon de renommer les illustrations me paraît bien compliquée :
Pourquoi vouloir faire un sous-dossier par personne? En principe cela ne peut pas vous être utile car vous ne devriez pas aller dans les dossier Images de la généalogie, c'est "réservé" à Généatique.
Mettre le numéro Sosa dans le nommage des illustrations, ne me semble pas être une bonne idée, car si vous changez le Sosa 1 (de-cujus), je pense que Généatique va renommer toutes vos illustrations et si le micro plante pendant ce renommage.... la grande pagaille.
Pour ma part, j'ai dans le dossier Images de la généalogie des sous-dossiers pour chaque événement Naissance, Baptême, Union....et je ne suis même pas certain que ce soit utile, car je ne vais jamais dans ces sous-dossiers.
Ce n'est que mon avis.

Bonsoir,

Pour ma part je nomme les médias en commençant par la date de l'événement ou autre à l'envers_reference source_initiale de l'événement (n, b, m, d, cm, signature) _prénom_nom

Après nom, s'il y a homonymie j'ajoute un repère style _epoux_prénom_nom par exemple
ce qui donne ceci :
16310417_ad54_12num137_121_signature_bastien_mougenot_epoux_de_claudon_virecourt.jpg
Cela peut être aussi fils ou fille de, peu importe pourvu quec cela vous donne un repère qui vous convient.

J'ajoute que j'ai un dossier unique avec tous les médias qui, du fait de la date à l'envers, sont classés dans l'ordre chronologique.

Avant j'avais un dossier par famille, c'était assez lourd à gérer aussi ai-je tout regroupé à partir du Dictionnaire des médias dans un dossier unique à la racine de mon disque dur.

Bien évidemment je fais une sauvegarde régulière de ce dossier sur plusieurs supports.

Dernière édition:

gratuit

Retour