• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nommer et numéroter une branche, puis l'afficher

Bonjour à tous

Dans les arbres généalogiques anciens (sur papier) dont je dispose pour la famille - avec comme point de départ le tronc, l'ancêtre le plus éloginé, chaque branche est numérotée en chiffre romain depuis la branche aînée I, puis depuis le haut de l'arbre les branches cadettes II, III etc...

De plus, chaque branche est nommée :
- La branche aînée : Les X
- La cadette II : Les X de Z, issus de X
- La III : Les A de B, issus de X
etc...

Le numéro de chaque branche est indiqué sur l'arbre, directement au départ de chaque branche, bien entendu, et non pas au niveau d'une case individu.

Comme est-il possible de reconduire cet affichage au niveau de Généatique (2017).
1°) Nommer et numéroter chaque branche et attribuer ce numéro / nom à chaque individu de la branche ?
2°) Indiquer au moins le numéro de la branche à son départ ?

Je pense que je peux éventuellement créer des champs, mais je ne sais pas comment les afficher.
Je ne doute pas que Généatique ait prévu la chose. Mais je n'ai pas trouvé dans la doc ni sur Internet.

Merci d'avance pour l'aide apportée
Bonne journée
 
Désolé, mais je ne comprends pas.
J'ai bien défini l'ancêtre le plus ancien comme le numéro 1 et j'ai demandé 20 générations descendantes et 0 ascendante.

Avec votre modèle, l'ancêtre le plus ancien s'affiche avec le numéro de gération (no generat.) I. C'est parfait, mais ses decendants n'en ont pas (zone vide).

Par contre, si je mets le fils de cette personne en de cujus, le fils aura bien le I et c'est le père qui a le II. Donc c'est bien à l'envers, comme pour un arbre ascendant.

Moi, je voudrais le plus ancien en I, ses enfants en II, ses petits enfants en III etc...

Merci d'avance
 
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, ce n'est pas ce que j'observe sur mon modèle, à un détail près : celui que l'on définit comme ancêtre le lus ancien n'a pas de numéro de descendance car ce n'est pas un descendant de lui-même.
Êtes vous sûr de ne pas vous tromper de modèle d'arbre ? à moins que ce soit moi qui me suis trompé. Je vous le redonne sous un autre nom.
Vous pouvez aussi ajouter le numéro de génération en chiffre romain pour le distinguer du numéro de descendance.

desc-aboville.jpg
Notez que 20 générations c'est énorme et vous risquez d'avoir un arbre très très large !
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-Aboville-2.zip
    6.8 KB · Affichages: 123
Merci pour le retour. Non, c'est la même chose avec le dernier modèle. C'est moi qui ne regardait pas correctement, mais votre image où j'ai cherché l'info m'a fait voir pourquoi mes yeux se croisaient.

Malgré tout, je n'ai pas la même chose que vous. Vous abez bien une numérotation conforme à ce que j'ai lu sur d'Aboville, 1, 1.1, 1.1.1.

J'ai moi une numérotation qui combine lettre et chiffres, style 1, A1 et B1, B3.A1 et B3.A2, B3.A1.1.7 etc...

Dans tous les cas, ça n'est pas ce que je cherche, je veux seulement une numérotation de génération 1 pour la 1ère, 2 pour la seconde etc (le degré...)

Donc je dois passer par la création de zones ?

Comment faire pour afficher l'information en dehors d'une case, et certaines seulement pour le premier élément qui la contient (seulement pour le 1er d'un num_branche) ?

Merci d'avance
 
Étonnant tout de même que vous n'ayez pas le même style de numérotation !
Vous dites que vous voulez un numéro de génération mais ce n'est pas ce que vous demandiez plus haut. Les numérotation Aboville ou Pélissier sont celles utilisées habituellement pour les descendances ; si vous voulez autre chose le plus simple est sans doute de créer une donnée (type texte), de placer cette donnée sur la fiche simple et l'éditer selon vos critères personnels. Si vous voulez ne l'afficher qu'en bout de branche, soit vous ne saisissez cette donnée que pour les personnes en bout de branche, soit vous présentez la donnée avec un critère de condition ; ici le bout de branche sera "Nombre d'enfants = 0".
Pour créer le numéro hors des cases il suffit d'ajouter la donnée "dans une zone indépendante".
 
Quoi qu'il en soit, si je veux définir l'ancêtre le plus éloigné comme point de départ, je suis obligé de choisir une numérotaion d'Aboville ? La numérotaion par numéro de SOSA ne fonctionnera pas dans l'autre sens ? En tous cas sur mon modèle modifié au départ, issu du mode 1, si je définis cet ancêtre comme point de départ, il n'y a pas de numéro de sosa pour les descendants.

Merci
 

gratuit

Retour
Haut