• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

noms de lieux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alban
  • Date de début Date de début
Membre
j'utilise G 2009 Prestige mis à jour.
lors de la saisie des noms de lieux longs (Arles sur Tech par ex.) ils s'affichent correctement mais apparaissent tronqués (Arles sur) lors d'une consultation ultérieure de la fiche ainsi que dans le dictionnaire,y a t'il un remède ? je n'entre que le n° du dpt,nom et france
merci de vos conseils
alban

Je pense que c'est parce que vous utilisez mal l'assistance à la saisie. Quand en cours de frappe le bandeau jaune vous propose un nom complet qui convient, il ne faut pas cliquer sur ce bandeau jaune mais faire "Entrée". En plus, si vous faites l'erreur une fois, le bandeau jaune vous proposera le nom rentré en dernier, c'est à dire celui tronqué.

merci de votre réponse mais ce n'est pas la solution hélas !
en faisant entrée après la frappe les données s'effacent,en fait mes noms de lieu sont limités à 10 caractéres ou intervalle y compris en essayant de les rentrer directement dans le dictionnaire
cordialement
alban

Bonsoir,

alban":mwp8ow2h a dit:
je n'entre que le n° du dpt,nom et france
Ce n'est pas le format indiqué par la bulle d'aide sur le lieu; c'est "ville, code, région, pays".

Est-ce que vous avez ce problème avec la généalogie "demonstration" fournie avec Généatique? Si la réponse est non, alors vous avez dû modifier la structure de votre fichier.

Cordialement

Michel P.

merci
effectivement je n'avais pas ce pb avec la version d'essai mais depuis que j'ai entré le CD avec les tables de villes ce que je n'avais pas fait au préalable
comment rectifier le tir ?
merci

Bonjour à tous.
Ayant fait l'impasse sur la version 2007, je me suis éclypsé de plusieurs mois. me voici de retour avec la version 2009

Pour répondre sur le sujet et comme dit Michel P. le format normal est "ville ; code (departement ou insee ou postal) ; région , pays).

Votre saisie est "code dépatement ; ville ; france",
donc le 2ème champ réservé à un code (limité à 10 car) reçoit le nom de la ville et donc est tronqué, vous obtenez :
"66 ; Arles-sur- ; France"
avec une saisie normale on obtient :
"Arles-sur-Tech ; 66 ; Languedoc-Roussillon ; France"
d'autre part votre format de saisie posera un problème en cas d'export en gedcom

Quand vous cliquez sur la petite icone bleue qui est au bout de la ligne de saisie des lieux, il y a une fenêtre qui s'ouvre et en haut il y a une icone "tournevis" avec laquelle on peut définir les champs affichés.
Ce n'est sans doute pas encore ça votre problème ! :wink:

merci à tous
la solution est celle de dlx : taille du 2e champ
j'ai saisi dans le dictionnaire " Arles sur tech ; 66 ; France" et ai remplacé la version tronquée, apparement çà marche parfaitement.
il ne me reste plus qu' à modifier les autres lieux une bonne nuit d'écran en perspective !!!
cordialement
alban

gratuit

Retour