• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Non marié

Membre
Bonjour,

comment définir pour une personne non pas un mariage mais une simple relation ?

Cordialement
 
Bonjour.
Je vous invite à lire la page suivante : http://www.cnrtl.fr/definition/g%C3%A9n%C3%A9alogie
Deux personnes quelques soient leur sexe peuvent être reconnues parent d'un enfant l'une ou l'autre ou les deux.
En recherche généalogique : La relation entre les deux personnes est créée par l'existence d'un enfant. La maternité tout comme la paternité peut être biologique ou légale pour l'un des deux "parents" ces deux parents peuvent avoir entre eux une relation légale (mariage, PACS, concubinage, ...) ou rien, dans ce dernier cas de figure je ne vois pas comment définir cette absence, de quelque chose qui n'existe pas.
Si vous attribuez un enfant à un couple sans relation légale, leur seule relation sera par cet enfant.
Cordialement.
Jean-François
 
BRI67":3uxj9rgc a dit:
Bonjour,
comment définir pour une personne non pas un mariage mais une simple relation ?
Cordialement
En effet la création d'un couple s'accompagne de la création d'une union ; mais vous pouvez supprimer l'événement "Union" et le couple restera créé etvous pouvez lui associer un autre type d'événement.
 

gratuit

Retour
Haut